La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie29
Bavard
Sylvie29


Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/02/2015

Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty
MessageSujet: Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?    Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   EmptyVen 28 Aoû - 21:31

Nous avions 2 poussins de 3 semaines dont notre poule couveuse s'occupait.

Toutefois, à cette couvée-ci, elle a un comportement bizarre. Quand on entre dans le poulailler, elle nous attaque, elle vole autour de notre tête, donne des coups de bec, etc.

De plus, sur les 2 poussins qu'elle a eus, elle en a "rejeté" un très tôt. En effet, le soir, elle couvait le poussin jaune dans le poulailler et le poussin brun restait seul dans l'enclos (nous l'entendions piailler et nous devions aller le rentrer et l'approcher de la poule pour qu'elle le couve). Parfois, c'était une autre poule qui venait le couver.

Ce soir, je l'entendais aussi, sauf que quand je suis allée pour le rentrer dans le poulailler, j'ai vu qu'il avait le dos en sang, les plumes arrachées... Nous avons été obligés de l'abattre car ça aurait été trop cruel de le laisser souffrir et d'agoniser comme ça.

Nous ne croyons pas qu'un prédateur ait pu entrer dans le poulailler, car nous ne voyons aucun tunnel. De plus, il était blessé sur le dos, là où les poules attaquent habituellement.

Nous croyons donc que c'est sa mère qui lui a fait ça. Mon chum croit que dès que la poule aura terminé de couver le poussin survivant, nous devons nous débarrasser de cette poule à cause de son comportement étrange, elle est de plus en plus "agressive".

Pour ma part, je ne veux plus lui donner d'œufs fécondés à couver, c'est fini pour moi, c'est trop difficile.

Je me demande si elle peut revenir à son comportement normal, ou bien si les poules qui se comportent de cette façon ne font qu'empirer...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty
MessageSujet: Re: Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?    Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   EmptySam 29 Aoû - 2:13

Personnellement je ne crois pas qu'elle reviendra à un comportement normal ,les animaux ne changent pas  elle sera toujours agressive ,donc  c'est malheureux mais mieux vaut la supprimé  c'est ce que je ferais surtout si le poussin à le dos en sang et les plumes arrachés ce n'est pas normal .


Dernière édition par poulinette le Sam 29 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty
MessageSujet: Re: Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?    Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   EmptySam 29 Aoû - 4:12

Tu sais une poule qui a des poussins est une vrai teigne , elle protège , après avoir élevé son poussin elle va revenir a son caractère de base .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie29
Bavard
Sylvie29


Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/02/2015

Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty
MessageSujet: Re: Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?    Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   EmptyDim 30 Aoû - 13:46

Bon merci pour vos réponses...

Je me demande si elle peut être un "danger" pour le poussin qui reste si elle "dijoncte" encore une fois. En même temps, si le poussin n'a pas sa mère avec les autres poules, il ne sera pas plus en sécurité...

Mon chum a regardé, à la lumière du jour, la "carcasse" du poussin que nous avons dû abattre et il m'a dit que sa blessure allait jusqu'à l'os, qu'il n'y avait rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty
MessageSujet: Re: Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?    Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui attaque ses poussins (question comportement)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque de fouine 5 poule morte
» comportement poussins de 2 semaines
» Poussin blessé- attaqué par autres poussins!
» Poule au comportement bizarre
» comportement étrange de ma poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: