La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 attaque de fouine 5 poule morte

Aller en bas 
+3
jean-mi
mic-hel
nala
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 7:47

Ce matin vers 2h , mon mari me réveille en me disant , qu'il y a une poule dehors en train de crié bizarrement.
Je saute du lit et vais voir de suite.
En arrivant au poulailler je voie une poule parterre , je dit a mon mari de descendre , et la je voie une fouine sortir du terrain.
Verdict 5 poule de tué une n'avais plus de tète .
J'ai appelé le poseurs de pièges ce matin , il ma dit qu'il n'avais plus le droit de posé des pièges pour fouine et qu'il étais entrain de faire une pétition pour que ça change.
Mon problème c'est qu'elle reviendra , c'est sur , et que mes poules qui reste , sont dans un endroit fermé ; mais le problème c'est que c'est une veille maison et qu'elle est entrain de tombé.
Comment je peux faire pour protéger mes poule le temps de le construire un autre abrie plus sur.
On ma dit qu'une fouine passe dans de tout petit trou , et c'est pas ce qui manque.
Merci a tous d'avance pour vos réponse. attaque de fouine 5 poule morte Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: fouine   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 8:24

trouvez-vous des pièges et poser le vous-même sans dire un mot à personne, il faut défendre nos biens

ou bien faite vous des petite cage solide et grillagées de tout les coté pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 8:26

Merci mic-hel pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 12:26

Tu bouches tout les trous , et tu peux placer des boules de naphtaline ,
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 13:05

Pour les trous c'est prévue , mais la naphtaline sert a quoi jean -mi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 13:33

Il déteste cette odeur , cela va les éloigné pendant un certain temps .
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 13:43

Ah ok merci du tuyau attaque de fouine 5 poule morte Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 14:57

Mais de rien . :super:
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 15:05

Pour cette nuit on les a mis dans une grosse cage et dans notre cave , pas trop envie qu'elle soit attaque de fouine 5 poule morte Violenc2 demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyMer 10 Oct - 16:52

Tu as entièrement raison . Vaut mieux les protéger .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyJeu 11 Oct - 12:20



Nous, on a été chanceux cette nuit......... Mon chum hier en " fermant le poulailler " a remarqué Mme la fouine qui passait sous le poulailler attaque de fouine 5 poule morte Cole9reu Il a fermé la grosse porte mais a oublié de fermé la tite trappe ;desaccocd Je m'en suis rendue compte ce matin........ Une maudite chance qu'elle n'est pas repassée ! D'autant plus, qu'elle est certainement responsable de la mort d'un ti chaton qui était dans mon écurie. Nous l'avons en fin de semaine retrouvé mort dans un box les pattes amputées, ainsi que sa tite queue arrachée attaque de fouine 5 poule morte Thumb_02 C'est plate en tabar.......


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyJeu 11 Oct - 13:35

Et oui Soltis , vous avez eu une fière chandelle , quelle n'est pas revenue . Triste pour le chaton .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyJeu 11 Oct - 14:35

Est ce qu'une ''fouine'' du Quebec ou tout autre petit animal fatiguant peut passer dans les trous de ''broche a poules'' ?

mon poulaillier est tres etanche pour ces bibittes là mais mon probleme c,Est que j'ouvre la trap vers 6h avant de partir travailler...si une fouine traverse le grillage en ''broche a poule'' de leur enclos, elle va faire un beau degat!!!
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyJeu 11 Oct - 15:59

Oui Soltis une vrai chance , chez nous elle est passé par le toit et comme le plafond et pourrie il a craqué et elle est tombé direct chez les poules.
Kashmir : la personne qui pose des pièges pour fouine , ma dit que la fouine passe dans un carré de 4 cm , je sais pas ci cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 4:16

attaque de fouine 5 poule morte Cole9re2 Mon mari a fermé tout les trous , mais cette nuit la fouine est revenue , elle a creusé un trou dans la terre sous une plaque en béton qu'on a mis devant la porte et est rentrée dans le poulailler , heureusement hier soir j'ai mis encore les poules dans notre cave.
Ma question aujourd’hui est : La fouine vient elle la journée aussi , mes poules risque telle quelque chose le temps qu'elle sont dans leur enclos , bien sur elle vont dans le poulailler pondre vite fais et ressorte , sans y retourné de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 5:24

Nala , la fouine est nocturne , donc pas de problème , soit tu fais le font de ton abris en béton , ou alors tu creuse une petite tranchée autour de ton abris , et tu mets des tessons de bouteilles , tu rebouches et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 5:44

Jean-mi la fouine a creusé au niveau de la porte , par la qu'elle les poules rentre , a moins de la condamné par d'autre solution.
Je n'es pas trop compris pour la tranché avec les bouteille , peut tu m’explique mieux , et comment cela dérangera la fouine?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 5:57

Ok , si tu fais une tranchée a l'extérieur de ton abris , tu places des tessons de bouteilles , tu recouvres de terre la tranchée , lorsque la fouine va creuser elle va s'ouvrir les coussinets des pattes , et elle va abandonner . J'ai fait le même principe pour le renard .
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 5:59

Ok merci , je vais en parlé a mon mari , voir ce qu'il en pense enfin ci c'est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 6:01

Perso , je ne vois que cette solution , ou alors le piège .
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 6:06

Pour la tranché avec bouteille , on va essayé , quand au piège il a fais un collet , mais pour l'instant rien , nous avons aussi mis un œuf avec du poison dedans , mais elle ne la pas pris non plus.
Après je ne sais plus quoi faire , mais bon cela me rassure que mes poulettes ne risque rien la journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 6:59

Attention aux collets , car d'autres animaux peuvent se faire prendre , pour l'oeuf il ne faut pas le toucher , sinon elle ne viendra pas , le piège même chose , il faut prendre des gants et en suite frotter avec des branches de sapin pour retirer ton odeur .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 9:12



D'accord avec toi Jean-mi ! Les collets sont dangereux pour les autres animaux ....... Je ne veux pas qu'il arrive malheur ;à mes chats ;quoi?; Une amie chasseuse, m'a conseillé de prendre une boite, d'y faire des trous et d'y placer un piège à rat, avec un beau morceau de bacon.... Mes chats seront en sécurités de cette façon :-)

Histoire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
nala
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 09/06/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 9:17

Pour le collet pas de risque pour les autres animaux , car il est dans le poulailler et il ne peuve pas rentré , juste la fouine qui elle creuse pour y rentré. attaque de fouine 5 poule morte Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte EmptyLun 15 Oct - 9:58

Oui pourquoi pas essayer le procédé de Soltis , il faut absolument que tu l'attrapes c'est fouine de malheur . attaque de fouine 5 poule morte Cole9re2 attaque de fouine 5 poule morte Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de fouine 5 poule morte Empty
MessageSujet: Re: attaque de fouine 5 poule morte   attaque de fouine 5 poule morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de fouine 5 poule morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma poule est morte
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule Morte!!!
» Poule morte
» Poule morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: