La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Saison pour les poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Saison pour les poussins Empty
MessageSujet: Saison pour les poussins   Saison pour les poussins EmptyMer 26 Aoû - 5:39

Bonjour!
Après 10 jours en vacances, je découvre une de mes poulettes en train de vouloir couver!
N'ayant pas de coq, je me posais la question d'acheter 1 ou 2 œufs fécondés, ou même un poussin de quelques jours et lui glisser l'air de rien.

Mais n'y connaissant pas grand chose en matière de poussins, plusieurs questions me viennent:

- la fin de l'été est-il le moment pour avoir un poussin? Il fait environ 20°C en ce moment, et il pleut pas mal. Mais ma poule couve tous les ans en septembre, il doit bien y avoir une bonne raison!

- Si je prends un poussin directement, comment lui installer pour qu'elle l'accepte au mieux, et faut il attendre que la poule couve une vingtaine de jours environ avant de lui mettre ou ça pourrait la perturber de le voir arriver avant?

Merci pour vos réponses!

Kamfcs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Saison pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: Saison pour les poussins   Saison pour les poussins EmptyJeu 27 Aoû - 1:04

Lors d'une couvaison naturelle, la poule gère très bien la température nécessaire à ses poussins. Il est quand même raisonnable de l'aider en évitant les couvaisons en dessous de 10-12°C.
Comme les poussins mettent 7 semaines à s'emplumer, a toi de voir avec les températures moyennes chez toi mi-octobre.

Les poussins de quelques jours sont une meilleure solution, à mon avis mais c'est plus difficile à trouver en cette saison. Si tu as la chance d'en trouver. Tu peux les mettre sous la poule sans tenir compte du temps de couvaison.

Pour introduire un poussin sous la poule, tu attends le début de nuit pour que la poule soit bien endormie, et tu présentes le poussin, sur le coté de la poule tout conte son corps, il se glissera immédiatement sous son aile. Evites surtout de toucher la poule.

Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Saison pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: Saison pour les poussins   Saison pour les poussins EmptyVen 28 Aoû - 6:52

Merci beaucoup jean marie pour tous tes bons conseils!
Effectivement les températures me font douter. J'attends de voir la météo annoncée pour la semaine prochaine, et surtout de voir si je peux trouver un poussin car effectivement, c'est compliqué, d'autant plus que je ne souhaite pas n'importe quelle espèce ( j'aurai aimé trouvé un élevage sans consanguinité, j'ai eu pas mal de souci de santé avec mes jeunes poules et je me pose également la question de la "génétique")
A bientot!
Kamfcs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: Saison pour les poussins   Saison pour les poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison pour les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes reproducteurs pour la saison prochaine
» Gâteries pour les poussins
» j-1 pour les poussins
» Vos conseils pour mes poussins
» Aide pour sexer mes poussins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: