La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récolte des courges et cie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptyJeu 20 Aoû - 14:14

Mon potager a produit beaucoup de courges spaghetti ainsi que des citrouilles. J'ai des courges spaghetti qui sont plus grosses que celles qu'on retrouve au supermarché mais pas encore jaune (plutôt crème), ma question est la suivante: est-ce que je les laisse continuer à profiter et j'attends qu'elles mûrissent ou bien je les récolte tout de suite et les laisse mûrir au soleil pour qu'elles deviennent bien jaunes? Est-ce que le goût va diminuer vu qu'elles deviennent de plus en plus grosses ou non? On m'a dit que les feuilles doivent devenir jaunes et là je récolte...je suis pas sûre...qu'est-ce que je fais? Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptyVen 21 Aoû - 2:03

je vais allez voir sur google et si je trouve je te met un lien

Voila pour toi ma shéshé  Récolte des courges et cie. Smilies2 ange

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/courges-recolte-conservation.php
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptyVen 21 Aoû - 12:28

Ah la.......je suis jaloux, mais jaloux! Heureusement que tu es loin, je me rendais te vandaliser par pure mechancete et ainsi abaisser mon taux de jalousie! Récolte des courges et cie. Rire07 Récolte des courges et cie. Rire07

D'ailleurs, tu me fais penser. Il me faut eviter de passer par chez Michel en retournant a Ignace car lui, avec sa serre, ca monte toujours jusqu'au plafond. Je risquerais de l'etrangler et c'est mal vu! Récolte des courges et cie. Rire07 Récolte des courges et cie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptyVen 21 Aoû - 15:16

Merci poulinette pour ce lien, je sais maintenant quoi faire! :super:

Lacstjean: si tu passais dans le coin, je me ferais un plaisir de t'en offrir sans problème, j'ai avertis ma famille qui vont hériter de quelques courges et citrouilles très bientôt! J'ai adoré mon expérience avec la famille des cucurbitacées, c'est facile et si simple à faire pousser!J'ai bien l'intention de recommencer l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptySam 22 Aoû - 1:53

Tu as la main verte Shetann Récolte des courges et cie. Autre062 Récolte des courges et cie. Autre062 moi je n'en met pas par manque de place .... sinon avec la canicule que nous avons eu ,je ne crois pas qu'elles auraient bien grossie c'est pareil pour le reste mes plans de tomates ont bien produit mais la chaleur a stopé leur croissance ,pareil pour les salades ,et mes poules font la grève aussi en ce moment ,un œuf par jour  Récolte des courges et cie. Rire07 Récolte des courges et cie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptySam 22 Aoû - 15:03

C'est sûr que ça prend énormément de place poulinette, la production de courges et cie mais j'adore ça les regarder pousser et l'an prochain on va essayer des courges butternut et musquée si ça passe le test de goût. C'est dommage pour toi que tout soit arrêté à cause de la chaleur...pauvres petites poules qui auraient bien aimé avoir l'air climatisé certaines journées, j'en suis sûre! Faire pousser quelque chose, c'est souvent un coup de dés, c'est mère Nature qui a le mot final quoi! Ne te décourage pas, tu va peut-être finir par avoir quelques légumes et même des oeufs d'ici la fin de la saison! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptySam 22 Aoû - 15:26

Merci Shetann ,bon ! pour le jardin c'est fini pour cette année et puis pour comblé le tout maintenant il y a un lapin qui vient manger mes feuilles de blette et il s'attaque aussi aux cotes  avant c'était mes salades frisés  Récolte des courges et cie. Cole9reu  Récolte des courges et cie. Cole9reu  impossible de l’attraper il se  sauve très vite (il court comme un lapin quoi .....lol ) Récolte des courges et cie. Rire07 Récolte des courges et cie. Rire07 bon au début çà me faisait rire ( gentil petit lapin )mais maintenant il m'agace sérieusement pour les poules je pense qu'elles vont redémarrer en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. EmptyDim 23 Aoû - 15:25

Je te comprends avec ce fameux petit lapin, tout mignon mais trop glouton aussi! J'adore regarder les chevreuils venir sur mon terrain, c'est si beau de les voir brouter ici et là mais à cause d'eux j'ai renoncé cet été à planter salades et cie car ils seraient sûrement venus tout dévorer comme un buffet à volonté et j'aurais enragé ben dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte des courges et cie. Empty
MessageSujet: Re: Récolte des courges et cie.   Récolte des courges et cie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte des courges et cie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte d'ail 2009
» Récolte de poireaux
» Courges musquées hmm
» culture du poireau simple ....et même simplette!
» Première récolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: