La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

culture du poireau simple ....et même simplette!

AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue

culture du poireau simple ....et même simplette! Empty
MessageSujet: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 26 Jan - 15:38

Je zigounais sur internet et voici ce ke je viens de lire pour la culture du poireau. Lui, il ne semble pas se casser la nénette!!

Kelk'un a-t-il déjà essayé ça?

http://www.jardinpotager.com/laculturedespoireaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: re poireau   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 26 Jan - 18:26

Effectivement je seme moi aussi en pleine terre (des bleu de solaise)trés bon poireau .
j'eclairci de lorsqu il commence a prendre de la grosseur environ un petit doigt le rikiki.
et puis des arrosage régulier et du purin d'orti ou du purin du fougére qui est moins fort .
J'ai des poireau bien gros et tendre .

:super:
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 26 Jan - 18:33

Je le pars a l'intérieur comme les oignions, impossible de le faire en pleine terre pour moi la terre est froide, mais facile quand même le démarrage a l'intérieur et transplant au jardin début mai.
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Poireau    culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 27 Jan - 11:59

De mon coté c'est plus simple car la terre est sableuse meme tres sableuse sinon je connais quelqu'un que réside en petite beauce et qui rajoute du sable dans ses sillons . :super:
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 12:10

Merci pour le lien. J'ai tellement envie d'essayer le semis direct cette année!!!! Je réussis à merveille mes aulx et ai un succès mitigé avec le poireau repiqué. Ohhh ça me tente. Mais, motadi, me commande se semis est déjà faite. culture du poireau simple ....et même simplette! Hein36
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 12:48

ben oui, on les voit tes aulx ! pis ton choix de tomates aussi ! culture du poireau simple ....et même simplette! Autre062

C'est tentant d'essayer, je me demande si ça ne demande pas plus de buttage, après (je parle des poireaux bien sûr) ?
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 13:23

Pas si on fait un sillon assez profond.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 13:38

ok
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 14:26

France, vas-tu à une des Fêtes des semences? si oui, le gars de la Société des plantes de Kamouraska, Patrice Fortier, en a des graines de poireau dans sa liste de cette année.
Mais prends-les pas tute :colbleu: :hé!: culture du poireau simple ....et même simplette! Thumb_xx , je veux aller m'en chercher dimanche le 3 mars à l'Université Laval!!! culture du poireau simple ....et même simplette! Autre062
des graines de poireaux et des graines de chicorée, la chicorée ki fait comme le principe d'une laitue: c'est plate, rond, pas très épais et c'est très pâle en son centre et ça verdit en allant vers l'extérieur; ils ont ça en France dans les épiceries mais je n'ai jamais vu ça ici. Moi, je trouve ça super bon..... bin, c'est sûr ke la fois où j'en ai mangé chez une amie à Grenoble, on buvait du champagne tout le long du repas ;biere04; ;biere04; ....... ça a peut-être faussé mon goût une tite affaire.... :tchin: :tchin: ;vapeur;
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 15:36

Ujalf, tu pik ma kuriosité ! keksédon k'on a ?? culture du poireau simple ....et même simplette! Hein36pas la laitue iceberg vue ke c'est pas une chicorée...pas l'endive ou chicon non plus, vu kç'ê pas plat..?? culture du poireau simple ....et même simplette! Forum80t'as pas une image ? c'est pas de la chicorée frisée ?...??
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 21:32

Keské, je te mets des images

voyons, cibole... chu pas capable; ça veut pas "coller" culture du poireau simple ....et même simplette! Cole9re2 culture du poireau simple ....et même simplette! Cole9re2 culture du poireau simple ....et même simplette! Cole9re2

je vais devoir te mettre le lien internet; je parle de la chicorée scarole. C'est grand comme une assiette à pizza et le coeur est tout pâle et ça verdit en allant vers l'extérieur. Ici, on peut trouver de la chicorée frisée mais on n'appelle pas ça de même (mais là, j'ai un blanc de mémoire pour le nom... culture du poireau simple ....et même simplette! Etonne17 ). Pis la Witloof et la Trévisse, bin, nous, on appelle ça "endive tout court pour la Witloof et endive rouge ou endive Trévisse (ça, vraiment pas souvent) pour l'autre.

http://www.teteamodeler.com/sante/nutrition/aliments/legumes/chicore2.asp?utm_source=http://www.google.ca&utm_medium=Image&utm_term=http://www.google.ca/imgres?q=laitue+chicor%C3%A9e&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1920&bih

ou encore cette image: http://fr.fotolia.com/id/22656666

celle k'on avait achetée à l'épicerie était superbe, toute bien pâle au centre. moi, ce sont les feuilles du coeur ke j'aime dans une laitue/salade. J'aime beaucoup manger de la salade mais............... j'haguis (le verbe "haïr" mais en plus haïr" ange ) l'arranger. Pour te dire, j'ai acheté une essoreuse à salade JUSTE POUR LA VISITE vu ke, kand je reçois, la visite s'offre toujours pour aider et moi, je la mets toujours sur la préparation de la laitue/salade.....pas folle, la fille tchatchabanana tchatchabanana et ma victime favorite, c'est la belle-soeur vive moi vive moi
mike_tully
Nouveau
mike_tully

MessageSujet: moi jen récolte   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptySam 16 Fév - 22:44

moi j'en plante et en ramasse pour un mr. ici a lîle dorleans sa se fait bien et vite quand tu a le bon professeur hihi!! ...
le krypton est bien , le megaton aussi 4-5 pouce de diametre dans le bio bien sur!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 17 Fév - 6:06

mike_tully a écrit:

le krypton est bien , le megaton aussi 4-5 pouce de diametre dans le bio bien sur!

eh ben...
culture du poireau simple ....et même simplette! Sans_t13

ah ben si ! c'est bien ce que j'appelais une frisée...oui, scarole c'est une chicorée, j'ai pris le raccourci...c'est peut pêtre pas comme ça qu'on dit.. en fait je dis "une frisée" même !

Mmmm, avec quelques lardons fumés, croûtons à l'ail...

Puis si t'aimes ça, tu dois aimer les pissenlits au printemps. Plus long à cueillir, mais côté nettoyage, facile : trempage essorage mangeage !
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 17 Fév - 9:56

Merci de l'info Un jour. J'ai rencontré Patrice à la fête de la maison Chapais à St-Denis-de-la-Bouteillerie en octobre dernier. Un puit de connaissances. Je vais voir de son côté.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 17 Fév - 16:31

Bon, l'art de se faire suer..... culture du poireau simple ....et même simplette! Thumb_xx tout le monde en a mais pas moi culture du poireau simple ....et même simplette! Smilies6 :énervé2: culture du poireau simple ....et même simplette! Pourkouw et KKKKfaislà ki en rajoute une couche culture du poireau simple ....et même simplette! Pourkouw :zut: :tchin:
Mike, c'est ki "le bon prof"??? ;meuhhhhh; et pis euh.................. pas sûr de la pogner, l'affaire du krypton et megaton..... :hé!: culture du poireau simple ....et même simplette! Hein36 culture du poireau simple ....et même simplette! Hein36 tu prends tes graines où? ça demande-tu kelke chose de particulier pour pousser????

oups! minute Papillon!!! une p'tite vite pour KKKdit là....... culture du poireau simple ....et même simplette! Smilies7 devine ce ke nous avons mangé hier soir pour souper??? culture du poireau simple ....et même simplette! Smilies7 de l'éperlan super frais, juste brassé dans la farine avec sel, poivre, rôti dans le ti-gras de poule sur kelkes poireaux tranchés, avec des tites rattes de notre jardin rôties dans le dit gras de poule, scroutch! scroutch! du moulin à poivre et une pincée de fleur de sel..... un festin de roi :tchin: :nenjetezplu: :lovefou:
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 17 Fév - 18:42

un jour à la fois a écrit:

oups! minute Papillon!!! une p'tite vite pour KKKdit là....... culture du poireau simple ....et même simplette! Smilies7 devine ce ke nous avons mangé hier soir pour souper??? culture du poireau simple ....et même simplette! Smilies7 de l'éperlan super frais, juste brassé dans la farine avec sel, poivre, rôti dans le ti-gras de poule sur kelkes poireaux tranchés, avec des tites rattes de notre jardin rôties dans le dit gras de poule, scroutch! scroutch! du moulin à poivre et une pincée de fleur de sel..... un festin de roi :tchin: :nenjetezplu: :lovefou:

Rhhhaa :chaudevan: "à la fin de l'envoi, elle touche !" :hé!: :ylaisserlapeau pis les produits de la mer, houlà, avant j'habitais la côte...je suis pas trop loin mais quand même... hmfmfmfsnif.

ben moi qui voulais juste t'apporter ma pierre... t'as pas de pissenlits, c'est ça ?? Eh, je peux vous poster un sachet de graines, si besoin ! (nan nan, t'auras pas bzoin de m'poster de lançons en retour !! 'clown' )
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyDim 17 Fév - 20:39

inkiète-toi pas, pour les pissenlits, nous sommes maintenant servis.......... :*furia*: savais-tu k'il y a à peine 8 ans, il n'y avait PAS de pissenlits sur l'Île mais ce temps est révolu? idem pour la Berce du Caucase.
pour répondre à ta kestion, non, je n'ai pas encore manger de feuilles de pissenlit, j'y ai pensé mais pas passé à l'acte; c'est pas à cause, ici, ils sont full bios!!!! juste pas adonné... mais j'essaierai ce printemps.........en pensant à toi......ki me surveillera au-dessus de mon épaule en disant: "Pis, pas pire, hein?! c'est mangeable, hein!!"
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! EmptyLun 18 Fév - 7:27

mangeable seulement quand ça commence à pousser ! ou alors l'amertume est très très forte. Tu prends juste les jeuens feuilles tendres, vinaigrette simple, lardons croûtons, oeufs mollets...mmm ! puis tu peux les blanchir aussi pendant qu'ils poussent, en leur retournant un pot sur la tête. J'étais pas claire, je parlais de graines de chicorée !

On peut faire une somptueuse confiture avec les fleurs, ça s'appelle miel de pissenlit car ça ressemble à du miel liquide. Puis confits au vinaigre, les boutons, délicieux.

Y a bizarrerie pourquoi le pissenlit vient chez vous, une espèce si voyageuse aurait "dû" le faire depusi long ? pas canadien ?? réchauffement ? a-t-on des explications ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture du poireau simple ....et même simplette!   culture du poireau simple ....et même simplette! Empty

culture du poireau simple ....et même simplette!
Page 1 sur 1