La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grosse liste de symptômes pour mes poules...

Aller en bas 
+3
StephaneD
jean-mi
Eelantha
7 participants
AuteurMessage
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptySam 8 Aoû - 2:22

Bonjour,

J'ai démarré en poules le mois passé en prenant la relève des volailles que la propriétaire a laissé à mon nouveau logis. J'ai 4 poules pondeuses, 1 mère poule avec trois poussins, plus un coq. Et le trois quart d'entre eux semble avoir quelque chose. Voici la liste:

Coq (asiatique mélangé) - gale des pattes. Ses deux pattes sont atteintes, la gauche plus que la droite, et j'hésite sur la marche à suivre quant au traitement vu que ledit coq est non-apprivoisé et que le parasite est en train de lui gonfler la cheville gauche. L’attraper n'est pas une mince affaire et le maintenir dans mes bras pendant plus de 5 minutes relève de l'exploit. Connaissez-vous quelques trucs pour donner un bain de pieds à un coq récalcitrant?

Il est aussi à noter que ledit coq perd des plumes, toutes longues, ce qui me fait croire qu'elles viennent de sa queue (qui tarde à pousser ses rectrices) et de ses ailes. Possible parasite impliqué dans l'affaire?

Poule pondeuse brune (Warren)
: Cou et une partie de la poitrine déplumés. Ladite poitrine est maigre, aussi. Je sens clairement son bréchet quand je la tâte dans mes mains. Malgré tout, c'est la plus gourmande et énergétique du cheptel et aussi la dominante. Elle pond aussi très bien; aux dernières nouvelles, son anus est propre et intact. Ce qui me tracasse, c'est qu'elle ne prend pas de poids... et ne repousse pas ses plumes aux endroits indiqués. Serait-ce un problème de parasites?

Poule pondeuse blanche (Leghorn # 1): Une partie de son ventre est déplumé. Même si ses rectrices sont en place, le reste de sa queue sous celles-ci est à découvert, et la zone autour de son anus ainsi que sur le côté de ses cuisses semble déplumé. J'ai aussi remarqué une petite boule de chair là où devrait se trouver la couverture de sa queue (mise à nue par les attentions de monsieur le coq). Aucun de ces endroit ne repousse ses plumes. Malgré ces détails, c'est l'aspirante au trône du groupe et elle se porte très bien. Sa ponte n'est pas affectée.

Poule pondeuse blanche (Leghorn # 2): Elle a le ventre déplumé au même endroit que l'autre Leghorn, et encore là ça ne repousse pas. Elle fait aussi des fientes assez bizarres. À un moment elle fait des fientes noire qui me font penser à de l'argile détrempé, et à un autre elle excrémente comme une oie (ça sort en jet et c'est tout foireux, de couleurs vertes variées). Et maintenant, ses fientes sont tellement diluées que ça ressemble à de la compote vert pâle. Elle est connue de la proprio pour pondre des oeufs difformes, et ça n'a pas changé malgré l'ajout de calcium dans sa nourriture. Depuis qu'elle fait sa diarrhée, cependant, elle ne pond plus. Mais je ne sais pas si c'est à cause de ladite diarrhée, ou parce qu'elle a fini son cycle de ponte cette année. Les plumes de son cloaques sont aussi un peu souillées. Malgré tout ça, elle se porte bien: elle picore et gratte le sol, court après ses compagnes quand je leur donne des gâteries et montre dormir sur son perchoir comme les autres. Je ne sais pas trop quoi penser de celle poule-là.

Maman poule (possible sussex bantam croisée)
: Début de gale des pattes sur la patte gauche. Elle a attrapé l'acarien malgré le fait qu'elle était isolée du groupe pendant la couvaison. Elle se porte très bien et veille au grain sur ses petits, et malgré le fait qu'elle a perdu beaucoup de plumes dû à son jeune de 21 jours, elle semble toute les repousser. Le hic, c'est de l'attraper pour lui donner un bain de pieds afin de traiter son parasite indésirable. Elle est encore plus farouche que le coq, et elle ne fait pas dans la dentelle avec ses coups de becs. Sans oublier que si elle suspecte quelque chose, elle me charge et me saute au visage toute plumes dehors. On jurerait que c'est un coq agressif, parfois. La question est: devrais-je attendre que ses petits soient devenus grands avant de traiter maman poule, ou bien me jeter dès maintenant dans la bataille pour éviter que lesdits petits deviennent contaminés dans un futur proche?

Poussin blanc (mix poule Leghorn x coq asiatique mélangé): Jolie petite femelle d'environ 3 semaines qui fait des fientes brunes mouillées depuis deux-trois jours. J'ai l'impression qu'elle fait de la diarrhée, mais outre ce changement ce selles, elle se porte très bien.

La crête de toutes mes volailles (sauf maman poule et ses poussins) sont d'un beau rouge vif. Les gâteries que je leur apporte sont: vers de terre, escargots, pain, graines de tournesol, pommes, gazon, feuilles de trèfles, fraises et framboises sauvages (quand j'en trouve). J'introduis aussi des coquilles d'oeufs de poule broyées dans leur moulée afin qu'elles ne manquent pas de calcium.

J'avoue que je ne sais pas par où commencer. D'un côté, j'ai la gale des pattes à gérer, et de l'autre, certains signes pointent vers la gale déplumante (peau mise à nu, mais non galée autour de la racine des plumes). Cerise sur le gâteau, plusieurs des volailles semblent atteintes de diarrhées...

En ce qui concerne la gale des pattes, Internet mentionne un bain de pied au savon noir dans de l'eau tiède pour le gallinacé, suivi d'un brossage des tarses pour en décroûter les écailles. Votre forum parle d'un corps gras (Vaseline, huile de cade/pétrole/cuisine, graisse à traire, etc) avec du soufre. Je sais où trouver du savon noir liquide et de la Vaseline, mais pas ledit soufre. Internet dit que sa qualité est primordiale pour la chimie et que certaines sortes sont interdites d'achat au Québec. Malheureusement, j'ignore lesquelles sont lesquelles et quel marque acheter pour soigner les poules. Quelqu'un sait-il où en trouver aux alentours du Québec?

Pour la gale déplumante, je suis perdue. Tout les sites que j'ai visités parlent du produit Ivomec, mais les opinions sont partagés quant à son utilisation et la qualités de ses effets. Yen a que ça a marché, d'autres pas, et certains refusent carrément de l'acheter vu son prix dispendieux. Y a-t-il une alternative ou des recettes de grand-mères face à ce produit?

Quant à la diarrhée... les signes sont trop vagues pour que je puisse en conclure quelque chose. Je n'ai pas assez d'expérience dans l'affaire et mon porte-feuille se remet péniblement de mon déménagement, donc je ne peux pas trimballer le cheptel chez le vétérinaire pour y voir plus clair. Auriez-vous une idées de ce qui pourrait affecter les poules de la sorte?

Merci d'avance à toute personne qui pourra me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptySam 8 Aoû - 3:43

Première chose nettoyer et désinfecter le local de nuit de tes poules , et traiter tout le monde contre les poux et en suite traitement contre la galle .
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptySam 8 Aoû - 11:58

jean-mi a écrit:
Première chose nettoyer et désinfecter le local de nuit de tes poules , et traiter tout le monde contre les poux et en suite traitement contre la galle .

Ok. Poulailler en premier, poux en deuxième et galle en dernier. Par 'traiter' les poules contre les poux, veux-tu dire qu'ils doivent recevoir un vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptySam 8 Aoû - 12:40

Non ce n'est pas un vaccin , c'est un produit pour les poux , que tu trouves en pharmacie ou chez le vèto .
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptySam 8 Aoû - 16:46

jean-mi a écrit:
Non ce n'est pas un vaccin , c'est un produit pour les poux , que tu trouves en pharmacie ou chez le vèto .

Un produit antiparasitaire, alors. C'est noté :)

Deux de mes trois poussins (dont celui atteint de diarrhée) éternuent et s'essuient le bec sur une base régulière depuis ce matin. Ils se grattent aussi la tête comme s'ils essayaient de déloger quelque chose. Comme il a beaucoup mouillé et fait froid dans mon coin ces dernières semaines, est-ce que ça serait être un début de coryza?

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMar 8 Sep - 22:51

Et en passant, la "boule de chair" au dessus de la queue, c'est la glande uropygiale...
Revenir en haut Aller en bas
Jorja32
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Gers France
Date d'inscription : 24/09/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 7 Oct - 12:09

Eh bien, tu as reçu un beau cadeau, dis-moi !

Les conseils sont bons, il faut bien nettoyer et désinfecter le poulailler.

Il est comment, ce poulailler ? en dur ou bois en kit ?

Tes poules il va te falloir les attraper et le mieux est encore le matin avant le lever du jour.

Pour les traitements, commence par prendre le coq en laissant les autres dedans et ensuite mets-le à part sinon il va chanter et agiter les poules. Tu es seule ou tu peux te faire aider ? Ceci pour le traitement général. Pour la gale des pattes de ton coq tu trouveras de la fleur de soufre en pharmacie (à commander).

Je traite mon coq pour la gale des pattes depuis plusieurs mois ; elle s'est terminée assez rapidement mais ensuite les vieilles écailles sont restées longtemps accrochées et dernièrement je lui ai encore mis de la crème émolliente.

Le pétrole (lampant) n'est pas vraiment indispensable. De l'huile d'olive et du soufre + qq gouttes d'insecticide (pipette pour chat).

Les premiers traitements je les ai faits à l'huile de cade vraie (à commander ici : http://www.distilleriedescevennes.com/fr/ ).

A utiliser pure à 10 jours d'intervalle.

Bon aussi pour faire repousser les plumes, anti-piquage et enduit des supports.

Arriver à laisser tremper les pattes de l'animal c'est un gageure, surtout s'il ne coopère pas. Je tiens le mien de la main gauche par les pattes, le corps coincé sous mon bras et je brosse avec une brosse à dents dure trempée dans le savon dilué, le tout au-dessus de l'évier, je rince sous le robinet, je serre les pattes dans un torchon pour sécher, je m'assois à table (où j'ai précédemment déposé les ingrédients...) je parle gentiment et j'étale le produit avec un petit pinceau plat dur utilisé pour peindre les bordures.

Ne jamais relâcher la tension sur les pattes. S'il tente l'envol ne pas se laisser impressionner, lui rabattre les ailes et continuer. Le garder bien serré jusqu'au parc.

J'ai fait un post sur les produits que j'ai trouvés qui sont pratiques à mettre et efficaces contre les poux qui vivent sur l'oiseau.

J'ai mes poules depuis à peine un an et j'ai tout appris avec elles, je n'avais jamais tenu un poulet de ma vie ! Quand on est motivée pour les garder en vie et en bonne santé on trouve des ressources qu'on ne soupçonnait pas.

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 7 Oct - 14:44

Bonjour Eelantha,

Tout d'abord, un bon nettoyage du poulailler .

Pour la gale des pattes, ce qui fonctionne bien c'est 10 part de vaseline pour une part de souffre .. Tu fais un beau mélange et tu enduis les pattes de ton coq avec ça . Chez nous, ça a fait des miracles ;-) Seulement 2 applications est bye bye la gale .

Tes poules ont probablement besoins d' être vermifugées ... Un petit ménage 2 x par année est aidant pour eux ...Moi je prend mes vermifuges chez mon vet de poules et de chèvres.

Pour les poux, la roténone vendue pour les plantes fonctionne bien . Tu prend chacune des tes poule par les pattes , la tête vers le bas et tu soupoudre ;-) À refaire 10 jours plus tard .

Bonne chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMar 20 Oct - 11:22

Allo, j'ai déjà entendu qu'on pouvait traiter les poux des poules avec du Advantage pour chat, c'est sécuritaire pour les poules (déjà testé sur mes poules quand mon chat avait des puces), le produit est en vente libre chez le vétérinaire, par contre tu est mieux d'inventer que ton chat a des puces puisque que le produit ne se retrouve pas sur une tablette comme la nourriture. Si tu veux essayer l'ivomec, tu peux essayer d'en acheter une petite quantité à un voisin qui a des vaches au lieu d'acheter la grosse bouteille, parce que pour des poules, ca va te prendre quoi 2 ml à peu près!? Le dosage de l'ivomec pour les petits animaux est au poids, tu ne peux pas l'utiliser en mettant une ligne sur le dos comme avec les bovins ( ex les chats ont besoin de 0.1 ml par kg de poids). Pour les attraper, vas-y de nuit, ou avant le lever du jour comme a dit Jorja32.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMar 20 Oct - 15:18

Le souffre tu vas en trouver en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 23 Déc - 16:18

Jorja32 a écrit:
Eh bien, tu as reçu un beau cadeau, dis-moi !

Les conseils sont bons, il faut bien nettoyer et désinfecter le poulailler.

Il est comment, ce poulailler ? en dur ou bois en kit ?

Tes poules il va te falloir les attraper et le mieux est encore le matin avant le lever du jour.

Pour les traitements, commence par prendre le coq en laissant les autres dedans et ensuite mets-le à part sinon il va chanter et agiter les poules. Tu es seule ou tu peux te faire aider ? Ceci pour le traitement général. Pour la gale des pattes de ton coq tu trouveras de la fleur de soufre en pharmacie (à commander).

Je traite mon coq pour la gale des pattes depuis plusieurs mois ; elle s'est terminée assez rapidement mais ensuite les vieilles écailles sont restées longtemps accrochées et dernièrement je lui ai encore mis de la crème émolliente.

Le pétrole (lampant) n'est pas vraiment indispensable. De l'huile d'olive et du soufre + qq gouttes d'insecticide (pipette pour chat).

Les premiers traitements je les ai faits à l'huile de cade vraie (à commander ici : http://www.distilleriedescevennes.com/fr/ ).

A utiliser pure à 10 jours d'intervalle.

Bon aussi pour faire repousser les plumes, anti-piquage et enduit des supports.

Arriver à laisser tremper les pattes de l'animal c'est un gageure, surtout s'il ne coopère pas. Je tiens le mien de la main gauche par les pattes, le corps coincé sous mon bras et je brosse avec une brosse à dents dure trempée dans le savon dilué, le tout au-dessus de l'évier, je rince sous le robinet, je serre les pattes dans un torchon pour sécher, je m'assois à table (où j'ai précédemment déposé les ingrédients...) je parle gentiment et j'étale le produit avec un petit pinceau plat dur utilisé pour peindre les bordures.

Ne jamais relâcher la tension sur les pattes. S'il tente l'envol ne pas se laisser impressionner, lui rabattre les ailes et continuer. Le garder bien serré jusqu'au parc.

J'ai fait un post sur les produits que j'ai trouvés qui sont pratiques à mettre et efficaces contre les poux qui vivent sur l'oiseau.

J'ai mes poules depuis à peine un an et j'ai tout appris avec elles, je n'avais jamais tenu un poulet de ma vie ! Quand on est motivée pour les garder en vie et en bonne santé on trouve des ressources qu'on ne soupçonnait pas.

;bisou;

J'ai désinfecté le poulailler du mieux que j'ai pu. J'ai aussi changé la litière, les perchoirs, désinfecté les pondoirs et nettoyé les mangeoires & abreuvoirs. Malheureusement au travers de tout ça j'ai perdu ma 2e Leghorn; tout porte à croire qu'elle avait fait son temps. Les autres poules se portent bien, aucun signe de faiblesse ou malaises quelconques.

Le poulailler est mi-bois, mi-taule, d'une longueur de 12 pieds sur une largeur de 6. Le bois descend du plafond et s'arrête à hauteur de tête pour être remplacé par la taule, qui descend jusqu'au sol. Ledit plafond est fait du même bois, tandis que le sol est recouvert d'un plastique épais qui facilite le nettoyage. Il y a une fenêtre à l'ouest, une porte d'entrée au Nord et une autre au Sud. Le tout est isolé contre le froid mais pas chauffé, alors j'ai bricolé la porte du Sud ainsi que la fenêtre afin qu'elles soient aussi isolées durant l'hiver. La porte au Nord ouvrant dans le cabanon qui abrite le poulailler, je n'ai pas besoin d'y toucher.

Je suis seule pour m’occuper des volailles. J'ai passé les derniers mois depuis mon dernier message à apprivoiser le coq afin qu'il ne s'agite pas trop si j'attrape l'une de ses poules. La meilleure tactique que j'ai trouvé, avant de venir lire ton message, c'est d'effectivement isoler le coq de ses poules quand je dois traiter l'une ou plusieurs d'entre elles, sinon il risque de me charger par pur instinct de protection. Ma cage à chat a trouvé une nouvelle utilité ces derniers temps...

Est-ce que des écailles perdues aux tarses peuvent repousser? Je demande ça parce que malgré les traitements à l'huile que j'ai administré jusqu'à maintenant, mon coq a perdu les écailles autour de ses deux pattes, à l'endroit où les trois doigts se réunissent. L'articulation a été mise à nu. Heureusement, ya pas d'autres écailles qui semblent vouloir tomber.

Je prends en note de mélanger l'huile d'olive avec du souffre et des gouttes d'insecticides afin d'obtenir un remède plus efficace! (précision: insecticide d'agriculture ou insecticide pour chats et chiens?)

Oui, c'est fou ce qu'on peut apprendre avec nos volailles quand on veut en prendre soin! Mes nombreuses captures du coq m'ont vite appris que je dois immobiliser ses pattes afin de l'empêcher de se défendre avec ses ergots. Heureusement il a plus tendance à me fuir qu'à vouloir m'affronter, mais je ne prends aucun risque - surtout quand les poules sont dans le coin. J'ai aussi placé le nouveau perchoir de sorte à ce qu'il m'arrive juste au-dessus de la tête; ça donne un sentiment de sécurité à l'animal d'être plus haut que moi, donc il est moins porté à fuir quand je l'approche. Reste juste à l'attraper par derrière en coinçant ses ailes, le ramener contre mon corps et attraper ses pattes, et le tour est joué! Il déteste toujours être pris, mais il commence à tolérer mes manèges parce que j'enterre ses protestations vocales sous un flot de paroles bienveillantes, le flatte à des endroits vulnérables (cou, dos, tête, ventre) sans lui faire de mal et je récompense sa patience (les rares instants où il ne se débat pas) de délicieux morceaux de pains offerts à même la paume de ma main. Ça prend du temps, mais la confiance commence à rentrer! (sauf qu'elle part aux quatre vents quand je pars attraper les poules snif.)

Ooh? Je vais aller voir ton post alors, c'est sûr de m'aider tôt ou tard!

Merci pour toutes tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 23 Déc - 16:27

soltis a écrit:
Bonjour Eelantha,

Tout d'abord, un bon nettoyage du poulailler .

Pour la gale  des pattes, ce qui fonctionne bien c'est 10 part de vaseline pour une part de souffre .. Tu fais un beau mélange et tu enduis les pattes de ton coq avec ça . Chez nous, ça a fait des miracles ;-) Seulement 2 applications est bye bye la gale .

Tes poules ont probablement besoins d' être vermifugées ... Un petit ménage 2 x par année est aidant pour eux ...Moi je prend mes vermifuges chez mon vet de poules et de chèvres.

Pour les poux, la roténone vendue pour les plantes fonctionne bien . Tu prend chacune des tes poule par les pattes , la tête vers le bas et tu soupoudre ;-) À refaire 10 jours plus tard .

Bonne chance :-)

Quel est l'espace entre chaque application de la vaseline sur les pattes de mes poules? Juste histoire que je saches quand je dois appliquer les prochaines doses ^^

Certaines de mes poules ont tendance à gratter leur pattes avec leur becs quand je les enduis d'huile, et j'ai l,impression qu'elles font ça pour enlever ladite huile. Si je passe à la vaseline, est-ce qu'il y a un risque d'indigestion si je laisse les pattes à découvert et qu'elles gouttent/avalent le produit? J'aurais tendance à bander les pattes pour éviter cela, mais de ce que j'ai pu comprendre, on est supposé laisser les pattes à découvert, alors je suis indécise.

La roténone...? Je vais essayer ça, alors!

Merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 23 Déc - 16:40

dolie14 a écrit:
Allo, j'ai déjà entendu qu'on pouvait traiter les poux des poules avec du Advantage pour chat, c'est sécuritaire pour les poules (déjà testé sur mes poules quand mon chat avait des puces), le produit est en vente libre chez le vétérinaire, par contre tu est mieux d'inventer que ton chat a des puces puisque que le produit ne se retrouve pas sur une tablette comme la nourriture. Si tu veux essayer l'ivomec, tu peux essayer d'en acheter une petite quantité à un voisin qui a des vaches au lieu d'acheter la grosse bouteille, parce que pour des poules, ca va te prendre quoi 2 ml à peu près!? Le dosage de l'ivomec pour les petits animaux est au poids, tu ne peux pas l'utiliser en mettant une ligne sur le dos comme avec les bovins ( ex les chats ont besoin de 0.1 ml par kg de poids). Pour les attraper, vas-y de nuit, ou avant le lever du jour comme a dit Jorja32.

Ça tombe bien alors, j'ai un chat à la maison. L'Advantage pour chats devrait être facile à obtenir si je joue bien la comédie...

Est-ce qu'une balance pour humains peut déterminer le poids de ma poule si je l'attrape et me pèse avec, puis soustrais mon propre poids? Je crois pas qu'elle va vouloir rester gentiment immobile sur une balance animale... enfin, je pourrais la retenir mais ça fausserait certainement le résultat. Juste pour ça, je vais placer l'Ivomec en dernier recours, parce que si il faut absolument une balance animale pour peser la poule sans que je la retienne, alors ça promet d'être un calvaire pour obtenir son poids! XD
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... EmptyMer 23 Déc - 16:42

sierra a écrit:
Le souffre tu vas en trouver en pharmacie.  

Merci pour l'info! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste de symptômes pour mes poules...   Grosse liste de symptômes pour mes poules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse liste de symptômes pour mes poules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mes premiéres poules
» ail pour les poules
» Poules 101 pour une débutante :)
» Aménagement pour mes poules
» Réglementation pour les poules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: