La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Démarrage d'un poulailler

Aller en bas 
+3
jean-mi
micarel
kikos3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikos3
Langue pendue
kikos3


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2015

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 6:32

Ce sont bien des fils et non un filet. C'est étonnant, ils pourraient passer. Ils craignent l'obstacle, mais pourquoi ?

Je n'ai jamais eu d'attaque côté maison, peut-être la présence de la chienne. San doute ne devrais-je pas les laisser seules au parc (pas moyen de tendre de fils, c'est trop grand et certains endroits n'ont pas d'arbres.

C'est quoi les bouteilles devant la clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 1:46

Ce sont bien des fils, qui sont écartés de 40cm (env 16 pouces). C'est du fil nylon de pêche de 1,5 mm (0,06 pouces).

La réfraction de la lumière dans le fil le fait briller et ça dissuade les rapaces.

Le seul qui est rentré, c'est retrouvé au sol une aile douloureuse et après avoir été attaqué par le coq a pris la peur de sa vie.

Les bouteilles sont là pour protéger mes boutures de caissisiers et de groseillers, rien à voir avec les poules Démarrage d'un poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Langue pendue
kikos3


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2015

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 9:51

OK, merci, je réfléchis à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Langue pendue
kikos3


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2015

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 5:29

Hier, j'ai retrouvé des traces de sang sur le sol, mais les poules semblaient bien. Elles ont passé une journée normale. Ce matin, j'ai remarqué que la dernière dans la hiérarchie avait du sang au croupion à la base de certaines plumes...Dois-je intervenir et si oui, comment ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:15

Oh oui, il serait mieux de la retirer....ce qui evidemment ne facilitera pas son integration. Mais la vue du sang rend les poules folles. Elles vont lui picosser l'arriere train, le cloaque jusqu'a la vider vivante de ses intestins. Bref elles vont la devorer vivante ce qui n'est pas tres agreeable pour l'interessee. Certains appliquent une pate bleue cicatrisante et qui fait disparaitre le sang, j'oublie le nom. Mais je la retirerais immediatement car elle peut se retrouver le derriere ouvert tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:16

Quand j'achete de nouvelles poules je fais automatiquement une cure d'argile verte 1 semaine pour qu'elles evacues les saloperies qu'elles auraient mangés avant d'arrivé chez toi.C'est tres efficace ça vermifuge aussi et tu peux consommer les œufs sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:29

Oui, l'isolement est nécessaire le temps de la cicatrisation.

Cela te permettra aussi de voir, si c'est la poule elle-même qui s'arrache les plumes ou si cela venait de ses congénères.

Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Langue pendue
kikos3


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2015

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 6:44

OK. Merci à tous. Pour la vermifugation, quelle quantité d'argile dois-je ajouter à l'eau de boisson ? Sinon, on m'a parlé de CAPISOL, je crois.

Ce matin, il n'y avait plus de sang... Mais je ne connaissais pas leur goùut pour le sang, je vais rester très vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 7:58

Je pense qu'avec le capisol tu ne peux pas manger les œufs pendant un bon moment. l'argile j'en mes dans leurs farine 1 petite cuillere a café tous les jours il faut de l'argile alimentaire tu trouves en pharmacie.Avec l'argile tu peux manger les oeufs sans problème.De plus l'argile est tres bon pour beaucoup de choses pour nous aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 15:45

Pour le Capisol, la période de non-consommation des oeufs est de trois semaines.
Ce qui correspond à la période d'un chapelet !

Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Langue pendue
kikos3


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2015

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 5:02

CQFD, j'utilise l'argile à la maison, donc j'ai ça sous le coude. Merci les gars ! :)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 11:15

Pour les vers il y a aussi  "Soluverm "des laboratoires "Biové" et  sodiverm des laboratoires "Avicopharma "

Egalement Vermyl (laboratoire Virbac) dans l'eau de boisson donne d’excellent resultat et à titre préventif tous les trois mois .( c'est ce que je donne  je le trouve efficace )

Les déchets particulièrement riche en eau(pomme de terre,pain trempé) et aliments pauvres en vitamines favorisent beaucoup l'attaque en masse de nombreux parasite les jeunes volailles souffrent davantage de l'attaque des vers que les volailles plus âgées car elles possèdent une plus grande résistance appelé " la résistance de l'age "



Ne pas oublier aussi de pratiquer un nettoyage complet du poulaillers et des parquets  Le sol infesté le restera toujours plus ou moins en fonction des précautions  que l'on aura prises 

Sachez cependant que les vers ne sont jamais éliminés définitivement quoique vous administrer comme traitement même naturel (je veux dire remède de grand-mère )

Un petit lien pour ceux et celles qui aiment  traiter leurs volailles avec des produits naturels 

http://poules-club.com/traitements-et-remedes-naturels-pour-soigner-vos-poules/
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 11:51

Attention contrairement au idées reçue l'ail ne vermifuge absolument pas.J'ai vu un reportage concernant l'ail il y avait un test pour les vers il y avait de la viande en decomposition les vers y etaient ont y a mis des gousses d'ails et bien j'etais étonnée l'ail n'avait aucun effet sur les vers! je croyais aussi que l'ail vermifugeait et bien pas du tout.Du coup je me mefie un peut de ce qui se dit.Voilà je crois que c'est bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 12:21

Oui absolument et je suis content qu'une membre et réagit à ce propos car les avis sont partagé ,certains ne jure que par çà  et d'autres le contraire  pour ma part je n'en donne pas  et j'ai bien spécifié plus haut  (pour ceux et celles qui aiment ce genre de remède naturel  et non les produits  véterinaire )
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 12:38

C'est comme donner de l'ail a un cheval pour qu'il n'aie pas de mouches l'été car l'ail est soit disant repulsive et encore une fois c'est FAUX. J'en ai donné pendant une dizaines d'années a mon cheval il avait 3 gousses fraiche tous les jours dans son picotin et bien je peux dire avec certitude que des mouches et autres sales betes de l'été il en avait autant que les autres chevaux!!!.Je mange de l'ail j'adore meme mais de là a dire qu'elle soigne presque tout là je dis non.Maintenant chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un poulailler   Démarrage d'un poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'un poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot démarrage / starting pot
» Démarrage de petit élevage
» poulailler
» poulailler
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: