La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elevage sur petite surface.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EPICURE33390
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : ST. SEURIN DE CURSAC
Date d'inscription : 21/07/2015

Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. EmptyMar 21 Juil - 7:24

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de m'inscrire sur votre forum. La raison est que ma femme possède un terrain jusqu'à lors inexploité, donc en friche. Moi, je suis écrivain... Rien à voir donc avec l'élevage, le jardinage et la Basse-Cour. Mais les temps sont difficiles, et l'idée m'est venue de faire, sur ces 7.5 ares une mini zone d'élevage pour notre consommation personnelle (au moins au début, les premières années).
Nous souhaiterions avoir quelques poules en liberté, un cochon et pourquoi pas, un mouton et une chèvre (pour les broussailles).
Que pensez-vous de tout ça ? Quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses.
Ma situation géographique : Blaye ("Haute" Gironde)
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. EmptyMer 22 Juil - 0:19

Vous avez un beau projet et je vous souhaite la bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. EmptyMer 22 Juil - 4:05

Bonjour et bienvenue sur le forum EPICURE 33390 .

écrivain ?quel style de lecture quel thème  ? Elevage sur petite surface. Autre062  Elevage sur petite surface. Autre062 j'adore lire . Je vous souhaite de réussir dans ton(votre ) élevage c'est une très bonne idée ,une chèvre pour la broussaille oui elles adorent çà les moutons aussi si vous avez de quoi les nourrir (foin )pour l'hiver et abriter tout ce petit monde et la place nécessaire pour gambader pourquoi pas .Mais entre nous 7,5 ares çà ne fait pas beaucoup 750m² ou allez vous trouver le foin pour nourrir votre  chèvre et  mouton l'hiver ?es que c'est prévu au programme  ?tout ce beau monde ensemble çà peut ce faire mais le cochon je l'exclurais de la liste (çà mange beaucoup )il faut de la place et un cochon seul s'ennuie ,en plus çà abîme beaucoup le terrain par les piétinements . 750 m²  mon conseil c'est de vous en tenir simplement aux volailles étant donné qu'il faut 20 m² par poules ce serait l'idéal ,37 poules + un poulailler çà va de sois , vous pouvez meme vendre des œufs çà rembourse largement  le grain ce qui n'est pas négligeable et un petit pécule en plus c'est pas mal ! vous pouvez mettre aussi quelques poulets par exemple 20 poules et 15 poulets et au congélateur c'est bien d'avoir une réserve de viande surtout des poulets de grain élevé en plein air mia miam !Bon tout çà demande de l'organisation et à vous de voir pour le nombre ce n'est qu'une suggestion .Je t'ais donné mon avis ,tu en auras bien d'autres encore (différents bien sur ensuite à vous de voir et de faire au mieux ) . Il ne faut pas voir trop grand la première année .
au plaisir de se croiser sur le forum et bonne réussite pour  votre projet donnez nous des nouvelles  Elevage sur petite surface. Smilies2

PS  ;pour les poules diviser le terrain en deux pour qu'elles ne ratiboisent  pas toute l'herbe en quelques semaines  sinon le terrain se retrouve vite à nu .


Dernière édition par poulinette le Mer 22 Juil - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. EmptyMer 22 Juil - 4:24

Bienvenu parmi nous . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. EmptyMer 22 Juil - 12:54

Bienvenu sur le forum :tchin:

Pour débuter, ne voit pas trop grand, 750 m2, c'est trop peu pour monter une ferme !
Deux chèvres naines comme débrousailleuses et quelques volailles serait un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage sur petite surface. Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur petite surface.   Elevage sur petite surface. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage sur petite surface.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» petite élevage
» Petite nouvelle dans l'élevage
» surface éleveuse
» Surface parcours des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: