La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Surface parcours des oies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DameGrenouille
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/05/2015

Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies EmptyMar 12 Mai - 13:49

Bonjour !
Novice en matière d'oies, mais de plus en plus enthousiaste à l'idée d'agrandir la famille avec deux oies (des filles ! J'ai peeeeuuur des jars !! :embarras: :chaudevan: ), j'ai eu beau parcourir le net, je ne trouve pas vraiment de réponse à une question qui me paraît essentielle avant de me décider : quelle est la surface minimale pour que deux oies ne manquent pas d'herbe ?
Elles partageraient ce terrain avec deux (voire trois) poules. Je ne parle pas d'un enclos où elles seraient rentrées le soir, mais bien de l'endroit où elles vivraient toute la journée. Le but est qu'elles soient bien, si mon terrain n'est finalement pas assez grand, je préfère m'abstenir et me contenter de mes deux poulettes ! Surface parcours des oies Smilies2

Merci d'avance si vous avez des conseils !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Re: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies EmptyMar 12 Mai - 16:40

Un par cour de 10 m sur 3m c'est très bien , si tu sais faire plus c'est encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
DameGrenouille
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/05/2015

Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Re: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies EmptyMer 13 Mai - 13:41

Merci Jean-Mi ! Du coup ça le ferait largement, si j'ai la maison que je convoite, je pourrais avoir deux options, un parc d'environ 150-200m2 derrière la maison, ou une autre partie du terrain qui doit faire dans les 400-500m2 (j'opterais plutôt pour cette dernière option, mais du coup est-ce qu'elles ne vont pas être un peu débordées avec l'herbe ? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Re: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies EmptyJeu 14 Mai - 6:43

Non tu prévois des séparations , l'herbe pas trop haute pour les oies .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Re: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies EmptyJeu 14 Mai - 7:26

Les oies adorent l'herbe des vraies tondeuses à gazon  pour l'herbe trop haute mettre une  vaches  Surface parcours des oies Rire07 Surface parcours des oies Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface parcours des oies Empty
MessageSujet: Re: Surface parcours des oies   Surface parcours des oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface parcours des oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surface éleveuse
» Elevage sur petite surface.
» Les abris sur parcours
» Question parcours
» Le maraîchage sur petite surface: 24 avril à QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: