La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je débute en poules !

Aller en bas 
+5
Midna1
Telec03
poulinette
jean-mi
bouffonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:26

C'est une protection contre les intempéries, afin qu'il que le bois ne pourrisse pas sous la pluie et autres.
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 2:07

Coucou me revoilà !

Normalement les poules arrivent samedi prochain... le poulailler est surélevé, désinfecté...

Question : j'ai constaté que les poules ne mangent pas tout ce qu'on leur met, même en petite quantité d'un coup, du coup, les quelques jours où elles sont restées là, j'ai enlevé pas mal de leurs restes (du maîs, des graines, de l'herbe...). Est-ce que je dois faire comme ça ou est-ce qu'elles picorent en plusieurs fois leur nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 4:07

Perso quand elles manges pas tout d'un coup les miennes je les menaces de passé à la casserole si elles finissent pas leurs gamelle Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07
Non je déco.....je leurs laisse et en donne moins le lendemain, elles finissent par tout mangées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:36

Pareil, j'ajuste la ration du jour en fonction des grains restants.
Il m'arrive même de ne leur donner que quelques pincées pour leur faire plaisir mais rien dans la mangeaoire Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07

Par contre pour ce qui est de picorer, oui, c'est toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 8:54

c'est bien noté tout ça...

j'ai vu sur Zooplus un enclos qui conviendrait à ce que je cherche (pas trop cher, pliable facilement, qui peut prendre différentes formes...) est-ce que 60 cm de haut c'est suffisant ou il faut que je prenne une hauteur supplémentaire (76 cm) ?

mes poules reviennent normalement samedi soir, j'ai à la fois hâte et suis stressée !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 8:59

C'est impeccable Bouffonne mais 76 serais mieux et puisqu'elles auront de l'herbe je ne pense pas qu'elles chercheront  à sortir .
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:19

60 cm est très facile à "enjamber" pour une poule qui veut aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture. Même 76 cm, ça me semble bas. J'ai une clôture de 1m20 et des poules plus aventureuses ont déjà réussi à passer avant que je leur taille les plumes des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:38

Trop tard c'est commandé... je peux mettre un filet dessus...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:40

De toute manière si c'est pour le déplacer il vaut mieux qu'il ne soit pas trop haut ,oui tu peux mettre un filet c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 2:12

ayé les poules sont revenues hier, elles ont super bien voyagé, à côté de moi, dans ma caisse à chat, et je leur ai mis radio classique pour les rassurer : résultat, pas de bruit et pas beaucoup de caca en 30 mn de transport !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 3:33

Génial  le coup de la musique classique pour tes poules Bouffonne ! Je débute en poules ! - Page 2 Autre062 Je débute en poules ! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:09

Hier je leur ai ramassé qqs escargots, que je leur ai même un peu écrasés, mais elles ne les ont pas mangé. Je me demande si c'est parce qu'elles sont jeunes et qu'elles ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:26

C'est juste qu'elles sont végétarienne Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:47

normalement les poules mangent les escargots , limaces ,insectes,  vers ,grenouilles ,souris çà fait partis de leur menu si elles en trouvent çà ce peut qu'elles ne connaissent pas  encore mais çà viendra et tu n'auras pas besoin de les écraser .

Thierry MDR  Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 Je débute en poules ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 7:21

me revoilà !!!

les poules vont bien (enfin il me semble) je vous mettrai des photos la semaine prochaine.

Elles sont depuis une semaine chez moi, je les nourris tous les jours, soit avec des restes de fruits, légumes, pain mouillé... et/ou des granulés spéciale pondeuse...

cependant, tous les matins, j'inspecte de fond en comble le poulailler et point d'oeuf !!

or, les gens qui me les ont achetées m'ont indiqué qu'ils en ont acheté 2 au même endroit, 2 jours après, et qu'elles commençaient à pondre...

Que dois-je penser de ces poules mystérieusement bouchées ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 8:37

Es que tu leur donne des graines blé ,maïs ,avoine ? l'es granulés sont seulement un complément alimentaire pour exciter la ponte  aux miennes je ne leur en donne pas tout le temps ) le blé ,avoine maïs est nécessaire à leur alimentation sinon elles peuvent faire des carences  et déséquilibre alimentaire ,quelle age on tes poules ?en moyenne une poules commence à pondre etre 5 et 6 mois pour la poule rousse ,pour les poules plus grosses (races lourdes ) telle que Brahma, Cochin Chinoise , langsham ,ect..c'est 8 mois .Il faut leur laisser le temps aussi de s’acclimater à leur nouveau logis .


Dernière édition par poulinette le Ven 31 Juil - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 8:44

hum non je leur donne juste les aliments pondeuse, je pensais que c'était complet. Sauf il y a qqs jours, j'avais une poignée de mais à popcorn que je leur ai donné.., je vais essayer de me procurer du blé...
Je ne sais pas quel âge elles ont, quelques semaines m'a-t-on dit quand on me les as données, fin juin...
J'ai 2 rousses....

Sinon, je lis plein de trucs, parfois contradictoires... comme quoi, rien que déplacer leur eau peut les faire paniquer, qu'il faut enlever ce qui n'a pas été mangé le soir pour certains, pas pour d'autres...
J'avoue que je pensais de temps en temps faire des modifications dans leur poulailler, installer une grosse branche morte, fabriquer un abri de jour... mais si le fait de rentrer dans leur logement les traumatise, ça va être limité...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:14

Elles sont encore trop jeune pour pondre  enfin tout dépend de l'age a laquelle on te l'ai  a donné  oui l'aliment pour pondeuse est complet çà tu en donne au début de ponte  comme c'est le cas en ce moment mais faut que tu trouves du blé et maïs chez un agriculteur ou dans une coopérative comme "Gam vert ' si tu en a prés de chez toi  .Ce n'est pas obligatoire d'enlever la nourriture si elle est bien protégé de toutes sorte de petite bêtes 

Pour la nourriture le soir je met un couvercle dessus pour pas que les souris viennent manger les graines et je l'enlève le matin  .

les miennes paniquent  un peu si je monte un truc qu'elles ne connaissent pas genre sceau ,râteau ,pelle, les choses qu'elles n'ont pas l'habitude de voir ,mais elles se calment très vite  tu peux aménager ton poulailler comme tu veux lorsqu'elles sont dehors çà ne les dérange aucunement et l'idée de la branche morte c'est très bien ,n'ais pas peur de faire des modifications quand tu en à envie c'est pour le bien etre de tes poules et je trouve çà très bien  Je débute en poules ! - Page 2 Smilies2 je le fais souvent et çà n'as pas l'air de les inquiéter plus que çà  Je débute en poules ! - Page 2 Rire07  Je débute en poules ! - Page 2 Rire07 alors va y !!! pour un abris extérieur ce serais bien aussi pour qu'elles soient à l'abris du soleil ,pluie,neige ,vent  car le poulailler ne sert en principe que pour la ponte et le dodo du soir . ange
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 9:11

bon, ça y est, je leur ai donné du blé, et le mélange pondeuse, plus des restes quand j'en ai...
Je pense que je ne leur donnais pas assez à manger au début, je pensais que des restes suffisaient. Finalement, je me suis aperçue que les filles attendaient des grains en plus le soir...
Donc prochaine étape, inclure un petit peu de mais concassé dans ce mélange... finalement, je trouve que c'est pas si simple si on veut bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:01

non Bouffonne tu vas voir elles vont vite apprécier les graines  c'est ce qu'elles aiment le plus çà fait parti de leur alimentation quotidienne tu peux déjà mettre du maïs concassé ,c'est ce que je fait tout les jours  je leur donne à manger deux fois ,le matin à 6 :30  et le soir à 17 h  sinon tu peux laisser la mangeoire pleine et elle mangent quand elles veulent la refermer le soir au cas ou il y aurait des souris ou insectes qui viennent traîner ( l'idéal c'est blé maïs ! et granule un peu moins car c'est un complément ) ensuite les déchets  végétaux du jardin si tu en à  à part les épluchures de pomme de terre cru à évité tout ce qui est dur sinon tu y râpe comme les carotte et courgettes le choux tu verras tu va trouver le bon rythme question d'habitude  les miennes ont un grand parcours herbeux donc les déchets végétaux je n'en donne pratiquement pas .Mais en ce moment c'est plutôt sec avec la canicule  Je débute en poules ! - Page 2 Hein36

tu trouves cette alimentation en coop  maïs et blé mais en sac séparé ! le mélange des deux est plus cher sinon si tu as des agriculteurs prés de chez toi tu peux  toujours leur demander des fois le bouche à oreille marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:29

Aujourd'hui, nettoyage du poulailler, paille fraiche, installation d'un coin pataugeoire, mise en place de la vaisselle adaptée pour ces dames...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:31

bouffonne a écrit:
Aujourd'hui, nettoyage du poulailler, paille fraiche, installation d'un coin pataugeoire, mise en place de la vaisselle adaptée pour ces dames...
Un coin pateaugeoire ????????
Tu n'as quand même pas installé de l'eau dans ton poulailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:32

Je débute en poules ! - Page 2 06510

voilà la pataugeoire naturelle, remplie au jet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:38

Je débute en poules ! - Page 2 06811

bon elles s'en servent comme abreuvoir naturel
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/07/2015

Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:44

Je débute en poules ! - Page 2 06610

le sable, ramené des Sables d'Olonne exprès...

Je débute en poules ! - Page 2 06611

La nouvelle litière toute fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute en poules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute en poules !   Je débute en poules ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute en poules !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débute avec des poules : précautions de base
» "Je veux des poules gentilles, je débute" réponse à JADOU
» débuté
» Je débute! Des oeufs ou des poussins ?
» je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: