La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles demoiselles ... comment faire ?

Aller en bas 
+4
almadauphin68
poulinette
jean-mi
Laetitia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 1:35

Tout à fait cela fait parti de ma jeunesse Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 1:50

non mais je rigolé Thierry !moi aussi Hugue Aufray à fait parti de ma jeunesse  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 9:56

Bon, des nouvelles ...

Pas très gaies chagrin

Mon poussin s'est introduit chez les grosses (je ne sais pas comment) et s'est faite attaqué et écorché. J'ai dû la faire achever car elle était trop mal en point et souffrait surement beaucoup.
J'en suis ultra triste ...

Malgré cela, la grande essai de rejoindre les grosses dondonnes la nuit, et se fait allumer à chaque fois au petit matin. elle s'est débrouillée de s'empêtrer dans la volière et tout ...
Bref, elle insiste vraiment.
J'ai donc tenté, j'ai légèrement entre-ouvert l'enclos, et 2 grosses sont entrée de son côté, elles l'ont acculée dans un coin et l'ont piqué sévèrement (je trouve ça très brutal, et ne sait pas si c'est normal ou pas) et j'ai dû intervenir pour remettre les grosses de leur côté, car la grande s'était coincée la tête à l'extérieur du grillage pour se protéger, et j'ai eu peur qu'elle ne s'étrangle.

Je désespère un peu, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pas qu'elle se fasse allumée elle aussi ! En plus, j'ai remarqué qu'elle a le bec un peu différent des autres poules, genre malformation. ça ne l'empêche pas de manger et d'être bien belle, mais du coup, pour se défendre, je ne sais pas si c'est aussi efficace que les autres. son bec n'est pas pointu, on dirait qu'il est arrondi sur la parti supérieure, et la partie inférieur est plate, genre ... bouledogue !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, pask là, je ne sais pas si je m'y prend bien ou pas. Si j'intervient trop c'est pas bon, mais je ne sais pas où est la limite du normal.


Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:34

introduire une poule seule et non en groupe dans un groupe déjà établie est problématique et

demande beaucoup de patience

aussi le poules remarquent vite les anomalies et souvent rejettent rapidement les sujet différents

les poules étant des animaux de groupe il n'est pas étonnant que la jeune veuille avoir des

compagnes Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Etonne17

je partage avec toi quelques uns de mes trucs qui ont fonctionné pour moi Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Smilies2

je te conseille de la mettre avec les grosses la nuit mais dans une cage à petite maille de sorte que

les grosses ne pourront pas l'atteindre et la blesser et de l'y laisser une semaine ou deux de leur

coté mais toujours dans sa cage et en fin de journée une heure avant le coucher du soleil tu la sorts

sous surveillance  les jours ou tu es libre de sorte que les grosses sachent que tu surveilles

Observes avant vers quelle heures tes grosses poules se couchent les miennes montent sur les

juquois vers 8.30hres  et tu la laisses 10-15 minutes ensuite tu augmentes la periode

si tu vois qu'une des grosses est celle qui commence toujours la bataille tu la met en isolation dans

une cage, alors là tu viens de changer son rang dans la gang quand tu la sorts quelques jours plus tard et tu observes Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:43


je viens de lire dans le lien de prendre un chiffon et de frotter une veille poule puis de prendre le chiffon et de frotter la nouvelle poule je ne l'ai jamais fait mais c'est à essayer
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:03

as-tu une idee pourquoi faire ?
car si c'est pour l'odeur...mmmh les oiseaux n'ont pas beaucoup d'odorat...


almadauphin68 a écrit:

je viens de lire dans le lien de prendre un chiffon et de frotter une veille poule puis de prendre le chiffon et de frotter la nouvelle poule  je ne l'ai jamais fait mais c'est à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 1:33

Chez nous, je connais quelques anciens qui effectivement parfument toutes les poules, jeunes et anciennes avant d'introduire les jeunes de nuit dans le poulailler des anciennes !

Il parait que c'est efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 9:31

Jean-Marie...

dans notre club d'oiseaux, il y avait certains anciens qui ne demordaient pas de certaines techniques meme si le monde a evolue...(je sais, chui mechante langue)...
Certaines croyances anciennes disent par ex que mettre de la poudre de piment sur le cul de poule=cloaque, donnait envie aux oiseaux de se reproduire... Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Thumb_02
(faut pas essayer sur les humains... Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07 )



mais pour le truc de frottage au parfum ca se peut que...

ca aurait marche sans frottage au parfum...(on ne sait pas, n'est-ce pas?)
ou encore...
les poules etaient tellement stressees ou etourdies qu'elles ne pensaient a rien d'autre que de se reposer...?

certains parfums sont carrement nefastes pour le systeme fragile d'un oiseau...(risques d'empoisonnement)

Ceci etant dit, meme si je ne crois pas facilement a ce type de vieux trucs, je suis curieuse d'entendre des arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 16:08

Merci pour vos retours !

Je me demande du coup :
Si je mets les 3 grosses dans le petit enclos, et la grande seule à leur place, coté poulailler, j'attends 2 ou 3 jours et met une grosse avec. Puis patienter une semaine et en ajouter une autre, puis remettre la dernière encore une semaine après. ça pourrait le faire ? Histoire de briser la hierarchie et mettre un peu la pagaille dedans ... Parce que je n'arrive pas à voir qui est la chef dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 16:18

Pour ce qui est des trucs et astuces, à chacun ses croyances (Lol)

Pour l'introduction des poules, pour moi, c'est de nuit.
Le lendemain surveillance accrue, si la cohabitation ne dépasse pas deux à trois "je te vole dans les plumes", je laisse faire.
La hiéarchie s'établie très vite .

Peut être par chance, je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu d'incidents graves !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 16:42

parce que là, elles sont virulente avec la nouvelle, elles l'acculent et s'y mettent à 2 ou 3, mais je trouve ça violent.
La nuit elles ne disent rien, elle arrive à dormir avec assez souvent même, mais au petit matin ... c'est la guerre et elle repart de son côté en s'envolant par dessus l'enclos... Du coup, je lui coupe pas les rémiges, contrairement à ce que je voulais faire, je me dis qu'au moins elle a une chance de partir si ça devient trop méchant .
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:45



Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Etonne17 la grosse difficulté c'est qu'elle est seule Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 1:26

C'est vrai qu'introduire un oiseau seul est peut être plus problématique !
Je n'ai pas l'expérience, car j'en introduis toujours au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 5:16

oui, mais j'en avais 2, dont une petiote qui s'entendait trèèès bien avec, mais voilà, elle n'est plus la petiote Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Pleureur
Du coup je n'en ai plus q'une et pas les moyens d'en acheter une autre Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 8:42

Essaye le talc pour bébé ,tu la saupoudre de partout  et tu la perche le soir avec les autres et ce pendant plusieurs jours de suite je l'ais déjà fait l'orsque j'avais introduit plusieurs poules et çà avait trés bien fonctionner  je ne te dit pas qu'il n'y ai pas eu des coups de bec par la suite mais bien moins virulent . pour le talc il faut qu'il soit sans parfum le plus naturel possible il y en à dans les magasins carrefour de la marque Baby
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 16:11

...poulinette...
je ne m'approcherais pas de bel homme 'non plus, s'il etait couvert de talc meme pour bebe Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Dingue14

desolee les amis...a mon avis, il y a des trucs qui sont plutot des legendes urbaines...mais..il est difficile de lutter contre des croyances...
je crois plus a la gestion des comportements comme deja si bien explique ici...

poule seule nouvelle dans ungroupe etablit est en position de faiblesse..il est aussi possible qu'elle soit insecure et le degage...ca c'est un truc que les oiseaux de groupe n'aiment pas ...car inscecurite = pte maladie? dans leur perception
et maladie= predateur= danger

tout est une question de territorialite: "je te connais pas" = je te chasse ..ou encore j'ai le coup de foudre (aussi question d'hormone) ...une raison du point de vue de la nature pour laquelle on ne veut pas accepter le nouveau est: c'est un competiteur pour la bouffe...d'un coup il en restera pas assez? Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Hein36

si t'es malade (je le sens)...faut que je te chasse aussi sinon le renard va s'en apercevoir et viendra me manger aussi...

et...on peut probablement en trouver d'autres si on y pense. ange
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:33

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:58

Papugi, le truc du talc marche pour de vrai, ce n'est pas une croyance, les poules ont un odorat (moins qu'un chien quand même)... Je l'ai essayé et d'autres aussi et tout se passe beaucoup mieux pour intégrer des poules... Moi je leur met du talc, et même pas besoin de les introduire la nuit tellement c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:34

je reconfirme puisque je l'ais fait justement sur les conseils de Midna Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Autre062 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Autre062 et ce n'est pas une légende urbaine, mais temps que l'on a pas essayer ,on n'y crois pas !et pourtant !je n'ais rien trouvé de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:42

Voilà, tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 15:16

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Smilies2 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:15

..ok,
helas, je n'aurais pas besoin d'essayer car j'eleve juste des poules=coqs pour la chair pendant la belle saison...de toute facon, j'ai envie de vous croire car a part de risquer de boucher les narines de vos poulets, il n'y aura rien de plus grave...
si vous avez des poules qui eternuent, ne cherchez pas loin... Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Rire07

p.s.
en passant, c'est fait avec quoi du talc?
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:34

Bin, ça ne bouche pas les narines des poules voyons, moi personnellement je ne leur en met pas dans la face, ce serait idiot! J'en met sous les ailes et un peu sur le dos, mais il n'y a aucun danger pour les poules... Si ce serait dangereux, je ne le ferais pas car mes poules sont mes tits bébés! Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Smilies2 Et je crois que ce serait fait à partir d'une sorte de roche...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:45

si on s'en sert pour les fesses des nourrison je ne vois pas en quoi ce serais dangereux ,moi aussi je le met sous les ailes et le dos de mes cocottes ,comme toi Midna et je n'en met pas sur la tête non plus  et ce n'est que pour une duré de quelques jours!!!!!mes poules n'ont jamais éternuer ,d'ailleurs depuis que j'en ai  je n'ai jamais eu de problème de rhume et de coryza alors si le talc était en cause il y a belle lurette que mes poules auraient des ennuies de ce genre .On ne leur passe pas du talc toute la journée non plus !!

Et puis je m'en fiche! cette méthode j'en suis très contente et je la garde .

Un lien pour le talc 

http://transpiration.comprendrechoisir.com/astuce/voir/293050/proprietes-et-utilisations-du-talc
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:38

Oui mais elles sont juste séparées par un grillage, alors l'odeur elles ont l'habitude maintenant, puis elles dorment ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles demoiselles ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment insérer de nouvelles poules au poulailler
» Comment faire pour faire un chapon ?
» comment introduire de nouvelles poules
» Comment introduire des nouvelles poules
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: