La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles demoiselles ... comment faire ?

Aller en bas 
+4
almadauphin68
poulinette
jean-mi
Laetitia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 12:14

Bonjour, bonsoir à vous !

J'aurais une tite question sur l'introduction de nouvelles poulettes.
Je viens de faire l'acquisition de 2 nouvelles demoiselles qui ont 6-8 semaines pour l'une et 18-20 semaines pour l'autre. Les 2 s'entendent bien pour le moment.

Je possède déjà 3 poulettes bien dondonnes qui sont chez elles depuis plus de 2 ans maintenant.

Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps vais-je pouvoir mettre tout mon petit monde ensemble dans l'enclos et le poulailler ?
En sachant que pour le moment, j'ai séparé l'enclos en 2 et ai aménagé un coin dodo et repas pour les nouvelles locataires d'un côté et que les anciennes ont le poulailler et leurs petites habitudes préservées, et que pour le moment, les 3 anciennes font bien savoir qu'elles sont chez elles (elles piaillent dès que j'approche sans cesser tant qu'elles me voient, et essaient de piquer la petiote à travers le grillage)

Je vous remercie d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 12:35

Salut , tu peux les mettre le soir lorsqu'il fait noir , et le lendemain tu observes le comportement des anciennes , en principe cela doit aller sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 12:36

Bonjour Leatitia . il faut bien 15 jours aux nouvelles pour qu"elles apprennent çà ce connaitre avec les anciennes au travers du grillage  car les poules marchent  beaucoup par la vue ,ensuite tu pourras les introduire la nuit  quand les autres sont déjà couché afin qu'elles s'imprègnent mutuellement de leur odeur .Mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour çà ,au début il y aura des coups de bec et ce pendant un certain temps par les dominantes çà c'est normal car c'est la hiérarchie qui  se forme .
Je te souhaite bonne réussite .

Il y a un petit truc qui marche bien aussi mais un peu plus contraignant ,c'est de saupoudrer tes nouvelles avec tu talc pour bébé et ce pendant quelques jours afin de masquer leur odeur ,tu peux toujours essayer ,je l'ai fais une fois sur les conseils de Midna et çà avais bien marcher .
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 13:24

moi je fais le contraire ,

après 15 jours de voisinage je fais une petite porte pour les laisser se visiter en fin d'après midi sous surveillance une heure ou deux puis en augmentant graduellement et la nuit chacune chez elle pour le temps que tu verras la hiérarchie établit et oui quelques coups de bec fait savoir aux nouvelles leur rang

et tu verras que les nouvelles sont acceptées

ps moi aussi j'utilise le talc Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 14:36

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Autre062 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Autre062 C'est une bonne méthode Almadauphin qui vaut la peine qu'on l'essaye aussi  .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 15:01

Merci à vous ! Je pense que je vais faire un mixe de vos conseils !

En tout cas, séparées plusieurs jours, ça me rassurera aussi pour la minipoulette :p
et j'essaierais ensuite de les mettre ensemble un petit moment en journée, plusieurs fois, puis je mettrais les nouvelles la nuit, avec les autres !

Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 15:52


poulinette

ta devise est aussi la devise des petites vieilles comme moi qui veulent

vieillir en beauté Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 16:02

Tu as raison Alma Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 si on veut rester belle il faut se ménager ,aller lentement et bien dormir c'est un secret de beauté ,rien foutre quoi ! Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 ton pseudo me fait penser à Dauphin!!! Dauphinois !Y a t'il un rapport ?

je vois que ma devise te conviens bien et te réussi  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Autre062


Je reviens ,non çà ne dois avoir aucun rapport tu es au Quebec c'est çà ?alors pas de Dauphinois là-bas  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 quoique peut-être juste le gratin !non ?


Dernière édition par poulinette le Dim 17 Mai - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 17:03

Oh, je vois que mon truc du talc sur les nouvelles poules a l'air de bien fonctionner pour d'autres que moi aussi! C'est bien! Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptySam 16 Mai - 17:13

Oui Midna tu te souviens ? tu me l'avais dit pour mes poules et je ne l'ais pas oublier çà avait bien fonctionner  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 8:39


Dauphinois ,c'est un met ou un habitant de la ville de ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 9:07

les deux Alma ! le Dauphinois ou Dauphinoise est celui ou celle qui habite en Dauphiné  comme moi Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Smilies2  (devenu "Rhône Alpes")avec huit départements )!et il y a aussi le gratin Dauphinois tu dois connaitre non ?une spécialité avec des pommes de terre 

je te met la carte de France tu verras ou çà se trouve ,c'est en rouge le Dauphiné devenu( Rhône Alpes  )tu y verras le département de L'Isère ,38 le mien il est en long au milieu 


Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Z
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 9:36


je vois où tu habites ,merci

moi j'habite au sud ouest du Québec près de la frontière de l'Ontario
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 9:42

Très belle région aussi Alma  c'est vaste le Quebec en comparaison de la France .
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 10:05

Oui je m'en souviens très bien poulinette, c'est pour ça que je trouve ça cool! :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 10:24

Midna  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyDim 17 Mai - 12:55

Un petit lien qui vous aideras pour l'introduction de vos poules , dans le dernier paragraphe du bas de la page .C'est toujours bien d'en savoir un peu plus .

http://poules-club.com/introduire-de-nouvelles-poules-dans-un-poulailler/
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 4:23

Merci pour le lien Poulinette !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 7:10

Laetitia tu es trop gentille . ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:20

Merci poulinette
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:27

un bouquet pour Thierry ,car je le trouve très gentil aussi  ;bisou; Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:30

Je vais rougir  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 ;bisou; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:51

Ne rougis pas non ne rougis pas ,tu as ,tu as toujours de beaux yeux ....... (Hugue Aufray Céline ) Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:54

Oui je connais la chanson, Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? EmptyMar 19 Mai - 9:58

T'es sur ? Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles demoiselles ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment insérer de nouvelles poules au poulailler
» Comment faire pour faire un chapon ?
» comment introduire de nouvelles poules
» Comment introduire des nouvelles poules
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: