La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Moulée à ponte et fertilité des œufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Moulée à ponte et fertilité des œufs Empty
MessageSujet: Moulée à ponte et fertilité des œufs   Moulée à ponte et fertilité des œufs EmptyLun 16 Mar - 14:37

Bonjour,

j'ai entendu à un moment donné qu’il ne fallait pas donner de moulée à ponte lorsqu’on voulait récolté les œufs pour l'incubation. Est une légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moulée à ponte et fertilité des œufs Empty
MessageSujet: Re: Moulée à ponte et fertilité des œufs   Moulée à ponte et fertilité des œufs EmptyLun 16 Mar - 15:16

C'est définitivement très urbain comme légende! Y a pas plus urbain je dirais! La fertilité, ça dépend du spermatozoïde qui rencontre (ou pas) l'ovule. Si je me fie au nombre d'enfants qu'on voit régulièrement présentés à la télé et crevants de faim, tués par la famine, la nourriture ou son absence ne doit pas avoir un impact tellement majeur sur la fertilité. Moulée à ponte et fertilité des œufs Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Moulée à ponte et fertilité des œufs Empty
MessageSujet: Re: Moulée à ponte et fertilité des œufs   Moulée à ponte et fertilité des œufs EmptyLun 16 Mar - 15:21

Moulée à ponte et fertilité des œufs Rire07 Moulée à ponte et fertilité des œufs Rire07 Moulée à ponte et fertilité des œufs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulée à ponte et fertilité des œufs Empty
MessageSujet: Re: Moulée à ponte et fertilité des œufs   Moulée à ponte et fertilité des œufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulée à ponte et fertilité des œufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulée de ponte
» Moulée a ponte
» moulée de ponte pour ma poulette
» Fertilité des oeufs...
» Fertilité chez la poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: