La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poulailler made in alsace

Aller en bas 
+7
isaline
France Dé.
Jean-Marie
lacstjean
poulinette
isag
jonathan67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:40

Mais oui Isag c'est celui d'hier soir ta poule as du le pondre tard  !c'est vraie qu'elle assurent tes poules  poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:57

C clair j'suis méga fan, je les adore dejà poulailler made in alsace - Page 7 Chanteur

Ce soir reste des enfants jambon pates et ce midi haricots verts poulet et banane lol

miammmmmmmm

elles ne se font pas prier, elles courent presque à la gamelle dejà, c'est dingue et puis pas sauvage du tout
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 16:05

tu les gâte c'est bien  et puis au moins ce n'est pas perdu  de la nourriture qui ne vas pas à la poubelle ,mes poules font pareil elles m'attendent tout le temps aussi elles connaissent l'heure ,et très familière aussi .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 16:54

Oui oui poulinette, ce sont mes fifilles
mes fils se moquent de moi :roll:

J'ai passé ma journée à les regarder ;fou1; d'ailleurs j'ai demandé à mon mari de descendre le banc près du poulailler ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 17:19

alors là tu es une vraie fan :super: ,tout comme moi j'adore aussi mes filles j'aime bien passé du temps à les regarder  elles sont tellement gentilles et affectueuses elles resteraient des heures en ma compagnie ,mais je ne peux quand meme pas passé ma journée avec elles sinon je ne fais plus rien  poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 9:19

isag a écrit:
Keskékoz dis moi qu'appelles tu en fin de croissance ???  5-6 mois ???

car je vais avoir mes poulettes samedi et elle ont qqchose comme 24 semaines, j'ai dejà acheté leurs graines, c'est un melange de blé avoine orge maïs et coquilles de mer (melange pour poules pondeuses)

Si c'est trop tot que me conseilles tu ?? uniquement du blé ??

ça dépend de la race, dans les anciennes, pour celle que j'élève, j'essaie de ne pas avoir l'oeuf avant 8 voire 9 mois, ainsi la ponte se fait après parachèvement la maturation de l'appareil repro et de la croissance ; j'ai tâtonné et affine encore pour la mienne sur mes souches, mais on ne peut pas donner une règle juste à appliquer (ce serait comme dire qu'il y a une seule coupe de cheveux adaptée, pour tous les type de cheveux), je te donne juste un schéma, donc.

Pour les races à croissance lente, à partir de 5 mois, couper avec moitié de blé (je te passe les détails des proportions je coupe selon les âges de croissance de poussin à adulte, tu auras compris que c'est juste pour ma race); si tu connais le sexe, les coqs ont besoin de moins de protéines ensuite. Il faut éviter de donner une seule sorte d'aliment, à moins que tu aies un vaste et riche parcours en herbe.
Il n'est pas interdit de faire germer le blé (techniques sur moteur de rech) sur 3-4 jours, c'est intéressant question nutritionnel.

Je peux te dire que j'ai augmenté mon poids d'oeuf de 20% sur 2 ans. Qu'ils sont riches en jaune ; que j'ai eu des taux d'éclosion de 95% sur des oeufs de 3 semaines quand ça m'est arrivé de devoir tant attendre ; et que les gens se tapent le cul par terre quand ils comparent goût et texture de ces oeufs avec les oeufs bio du commerce (je pense que la race joue en ma faveur).



Poulinette, juste une nuance pour ne pas créer d'amalgame préjudiciable : le sable et les petits cailloux servent respectivement d'antiparasite et de dents ("grit" des anglophones), ça n'apporte pas de calcium (sauf à habiter la champagne crayeuse ? lol). La meilleure source pas chère est la coquille d'oeuf, rapidement assimilée, et la coquille d'huitre, là oui, plus lentement et partiellement assimilée mais qui fait "grit" aussi. Mais à bien distinguer des cailloux et du gros sable.

Les deux apports sont nécessaires en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 15:44

bon a part ça 4 sur 4 avec 2 œufs de sussex de 56 et 69gr
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 15:52

poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 bravo Jonathan ,le compte est bon ,ils sont gros tes œufs tu as de la chance ,et à quand la bonne omelette ? œufs coq ,gateau ect.......ils sont bon tu te régale ? poulailler made in alsace - Page 7 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 16:05

Un vrai délice. Sur le plat et dur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 16:10

tu as bien raison les oeufs sur le plat il n'y a rien de meilleurs hummmmm y a bon  poulailler made in alsace - Page 7 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 15:16

4 sur 4
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 15:19

C'est top Jonathan :super:  ,çà y est elle ont trouvé leur rythme de croisière en avant toute !!!!! poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 16:09

Presque le rythme de croisière. J ai trouvé une coquille molle ce soir dans le parcours. Verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 16:31

D'ou sort t'elle je ne comprend pas puisque tu as eu 4 œufs ?,c'est surement les jours précédents çà arrive en début de ponte .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 16:44

J ai fait le tour tout les jours. Je verrai bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMer 22 Avr - 14:54

3 sur 4 avec un œuf de sussex de 70gr. Reccord
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyMer 22 Avr - 15:03

poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 plus ça va plus ils grossissent tes œufs  mais çà peut aller jusqu’à  73 gr tu y es presque poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 non  je rigole 70 gr et un beau record  tu es tombé sur de bonnes poules .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 15:17

3 sur 4 avec le record inverse de 25g
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 15:28

mais ne t'inquiète pas Jonathan !les œufs au début çà va ,çà viens ,ils  ne resteront pas à ce poids là  au fur et à mesure que tes poules vont grossir et avoir quelques mois de plus tes œufs seront plus gros alors pas de souci de ce coté là .Aujourdh'ui j'en ai ramassé 5 avant hier 4 et demain peut-être 6  on ramasse ce que les poules veulent bien nous donner , je ne me pose meme plus la question  j'en ai suffisamment ,pour faire des gâteaux ,omelette ,œufs au plat  dur ect.....sur 6 poules c'est déjà pas mal ce que je récolte .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptySam 25 Avr - 14:22

3 sur 4 hier et 4 sur 4 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptySam 25 Avr - 14:59

poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 poulailler made in alsace - Page 7 Autre062 c'est bien 4/4 comme moi aujourdhui  mais 4 sur 6 ,hier 5  tu vois ce n'est jamais pareil et demain peut etre 6/6 ,le tout c'est d'en avoir meme si le compte n'y est pas ce n'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 6:27

Voilà ca varie. Idem sur 5 poules j'ai eu 4-5-4-3-2 et depuis qq jours 4 chaque jour.
Mes poules ne pondent pas ttes le matin mais plutot début d'ap midi

Le poids varie d'une poule à l'autre de meme que la couleur

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 7:28

oui Isag ! mes poules c'est le contraire elle pondent le matin  5 aujourd’hui  ,mais j'ai bien l'impression qu'il y en a une qui est en train de s’arrêter pour de bon ,c'est une noire elle à 5 ans meme peut-être 6 je ne me souviens plus très bien! çà fait bien deux ou trois fois que je n'en ramasse plus que 5 .


Dernière édition par poulinette le Dim 26 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 10:30

Pour 6 poulettes, 5 c normal non ??? y a le jour de jeun ...
En mm temps 6 ans, c beau dejà
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 10:49

oui il va falloir que je lui trouve une remplaçante car j'ai bien l'impression qu'elle c'est mis en grève pour un bout de temps poulailler made in alsace - Page 7 Rire07 poulailler made in alsace - Page 7 Rire07  mais elle mourra de vieillesse je ne tue pas mes poules  poulailler made in alsace - Page 7 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler made in alsace - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler made in alsace
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule alsace
» l'Alsace .(magnifique région )
» la poule d'Alsace race ancienne
» Couveuse home-made High-Tech
» poulailler xavier(fr23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: