La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couveuse home-made High-Tech

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 11 Aoû - 11:40

Suite a mon dernier échec avec ma couveuse home made j'ai décidé que j'allais tout la refaire de A a Z. Et tant qu'a tout refaire aussi bien, bien le faire. (les liens sont cliquable avec les info sur ebay)
Alors j'ai pensé de 1- Thermostat électronique avec élément chauffant
2- Un controleur d'humidité avec compensation de température
3- Relais pour une minuterie (00,1s a 99h99m) qui fera marché une pompe a eau

La chaleur sera constante ainsi que l'humidité controlé. La plus petite pompe submersible que j'ai trouvé sur ebay est de 150 litres/ heure voilà la nécessité d'un relais pour minuterie. Tout ca monté dans une incubateur type tiroir comme celui-ci Couveuse home-made High-Tech 48673510 mais un peu plus grand pour mettre un contenant d'environ 2l pour l'eau et tout. Il me reste que le tourne oeuf automatique au quel je dois pensé pour que je puisse mettre toute sorte d'oeuf

vous pensez quoi de tout ca? au total j'en ai pour environ 100$
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 11 Aoû - 12:31

Plutot qu'un thermostat électronique, difficile a régler et qui est souvent trop imprécis, pourquoi ne pas simplement te procurer un relais en gauffrette (thermostat d'incubateur)? C'est de la vieille technologie mais c'est très fiable, une fois réglé, ca ne se dérègle a peu près jamais et ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 11 Aoû - 13:07

je connaissait pas ça et comprend pas trop ce système. Je sais que quelque membre du forum ont confectionné leur couveuse avec le même thermostat électronique et semblais bien l'apprécié. Je trouvais bonne l'idée de pouvoir changé la température facilement de l'extérieur de la couveuse selon l’espèce, exemple oeuf d'émeu qui demande une température d'environ 36,4 dégrée et les cailles 38,5. Je veux faire une couveuse très polyvalente qui me restreint pas si dans l'éventualité je décidait de mettre des oeufs d'émeu, d'oie, canard ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyMar 16 Aoû - 17:40

Est-ce bon de pouvoir contrôler la puissance du ventilateur?
Revenir en haut Aller en bas
Viii96
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyMer 17 Aoû - 21:05

Est-il essentiel de mettre ses oeufs dans une couveuse ou on peut le faire au naturel de la bonne vieille manière ?
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyMer 17 Aoû - 21:36

Si ta "bonne vieille manière" est de laisser les oeufs à ton animal. Oui, c'est très fesable!

Je pense que la couveuse c'est pour faire éclore tous les oeufs dans le même temps. Et de plus je CROIS que si une poule couve, elle ne pond pas... mais j'm'y connais pas alors j'ai aucune idée si ce que je viens de dire est vrai! donc tu continu à avoir des oeufs pour ta consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 18 Aoû - 5:39

Bonjour tiguy1982

Le ventilateur ne doit pas être trop fort, il sert a faire circuler l'air pour que la chaleur soit égale partout.
S'il est trop fort tu peux le réduire autrement je ne vois l'utilité de contrôler sa vitesse.
S'il est trop fort cela peut nuire au poussin.

La couveuse est utile si tu as trop d'oeufs a faire couver en même temps et aussi quand tu n'a pas de poules couveuses. Ce ne sont pas tous les poules qui couvent.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 18 Aoû - 9:31

L'avènement de l'incubateur a permis d'augmenter la production des oiseaux. Si on leur enlève les oeufs, les oiseaux, dont les poules, pondent une autre couvée, parfois plus comme le font les poules. Ca permet donc d'incuber beaucoup plus d'oeufs que ne le feraient normalement les oiseaux par eux-mêmes. Comme l'a dit Colhector, si tu laisses les poules couver d'elles mêmes, elles arrêteront de pondre quand elles se mettront a couver au bout d'une dizaine d'oeufs et ca, c'est si tes poules ne sont pas trop dénaturées et ont encore l'instinct de couver! Les races de pondeuses sont justement créées pour détruire cet instinct de couver et plutot pondre a la place!


Dernière édition par StephaneD le Ven 19 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyJeu 18 Aoû - 23:02

Y'a aussi certain oiseau qui ne peuvent plus ce reproduire ou presque de façon naturelle. Exemple les cailles qui ont perdu toute notion maternelle. Et mon idée de faire une couveuse entièrement automatique vient du fait que quand je travail dans le domaine de la pêche, je peut être partit pour plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech EmptyVen 19 Aoû - 16:39

Les Cailles du Japon n'ont probablement pas les bonnes conditions pour se reproduire tout simplement. Je pense qu'elles se reproduiraient si on leur donnait ce dont elles ont besoin. Mais t'as raison, on dénature beaucoup les oiseaux d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse home-made High-Tech Empty
MessageSujet: Re: Couveuse home-made High-Tech   Couveuse home-made High-Tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse home-made High-Tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse home-made
» Mon incubateur home made
» made in france
» poulailler made in alsace
» Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: