La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poulailler made in alsace

Aller en bas 
+7
isaline
France Dé.
Jean-Marie
lacstjean
poulinette
isag
jonathan67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 16:23

Ah  mais elles adorent çà les poules  tu ne leur mélange pas avec du pain mouillé ? je fais comme çà et aussi avec un peu de riz ou des petites pâtes çà leur fait une petite pâté  .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 19:04

Elles adorent même manger des œufs frais pondus lorsqu'elles ont le malheur de briser un œuf. Ce n'est pas du tout à souhaiter car elles prennent vite alors l'habitude de briser elles-mêmes ces œufs frais pondus pour se repaître de leur progéniture avant qu'on ait le temps de les cueillir pour nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 1:07

oui c'est ce que l'on dit ,c'est pour çà que des œufs dur je ne leur en donne que de temps en temps  que le jaune et mélangé à d'autres aliments c'et très bon aussi pour les pioux çà les aident à démarrer !par contre je n'ais jamais eu de poules qui brisent les coquilles pour manger l’intérieur !il y'a aussi des personnes qui donnent des coquilles d’œufs broyé à leur poules ! çà il ne faut pas le faire çà leur apprend justement à manger les œufs frais pondu( mais reste à prouver si c'est vrai ou non ) j'évite d'en donner et préfère les coquilles d’huîtres  mélangé à du sable .

pour en revenir au jaune d’œuf dur je me souviens que ma grand-mère en donner à ces pintadeaux et poussins mélanger à du riz des orties haché et du pain mouillé pour les fortifier .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 21:14

Je ne crois pas que le fait de donner ou pas, aussi bien des œufs durs en morceaux que des coquilles broyées, influence cette mauvaise habitude. Je crois au contraire que c'est lors d'un bris accidentel d'une coquille de l'un de leurs œufs que le lien se fait dans leur esprit que c'est bon ctruc là!
Moi j'ai eu ça, une poule qui mangeait les œufs et ce n'est pas facile de découvrir la coupable lorsque tu en as plus d'une trentaine. Même trouvée, ce n'est pas évident de la faire cesser. J'ai mis pas mal de coquilles évidées puis remplies de moutarde, puis d'un mélange moutarde, sauce Worcestershire, puis piment fort, bref, elle m'a fait rager. Finalement, ça s'est arrêté avant que j'arrive à trouver la coupable.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 1:37

Oui pierre je sais qu'il y a des poules qui mangent les œufs que çà arrive et je ne dit pas le contraire seulement çà n'est jamais arriver avec les miennes !pour le lien dans leur esprit tu as peut-être raison . Il n'y a pas longtemps j'ai retrouvé un œuf cassé meme broyé dans le  nid mais là c'est parce qu'il à était écrasé avec leur pattes ,j'ai 5 nids au début elles allaient dans plusieurs et maintenant les 6 vont toutes dans le meme alors elles  arrivent à faire de la casse .je Vois que tu leur avais concocté une bonne recette! elles ont du se régaler tes poules,et boire de bon coups aprés  poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 mais c'et une idée à retenir si çà m'arrive  poulailler made in alsace - Page 5 Smilies2

Ps :j'ai eu des œufs de mangé ,mais cette fois là c'était les rats il faut aussi se méfier d'eux à eu car ils en sont friands .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptySam 11 Avr - 6:53

et enfin le premier œuf


poulailler made in alsace - Page 5 _dsc6416
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptySam 11 Avr - 7:03

poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 ca y est elle démarrent tes poules Jonathan  32 gr c'est très bien pour le 1è œuf  c'est une bonne moyenne ,je viens d'en peser un des miens,meme poids !mais çà peut aller de 63 à 73 ,je n'en ai pas encore eu de ce poids là .
Et ta poule es qu'elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptySam 11 Avr - 7:45

pas encore je leurs ai donner du riz et de l eau de cuisson du riz.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptySam 11 Avr - 8:37

oui il faut attendre que çà fasse sont petit effet ,et sinon  si çà ne lui fait rien tu peux essayer l'argile comme te la suggéré Papugi  ou Mitchounette qui ta indiquer aussi des probiotiques  que des bons conseils  !!enfin une chose aprés l'autre   poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 mais le mieux c''est que cette diarrhée s'arrette et que tu n'es pas à donner tout çà (entre nous je pense qu'elle va s'arretter d'elle meme ) poulailler made in alsace - Page 5 Smilies2 j'ai eu des poules qui l'ont eu quelque fois je ne me suis pas affolé pour autant et çà à passé tout seule ,il n'y a que si çà traîne en longueur là il faut intervenir .(c'est bien beau de donner ses différents traitements mais  çà ne soigne pas la cause )

Par contre il faudrait savoir de quelle couleur sont ces selles (verte ,jaune ,marron ?! et si tu choisis de la traiter au antibios (par la suite  au cas ou çà ne passerais  pas )il vaut mieux ne pas manger les œufs pendant le traitement ,car il y aura forcement des traces d'antibiotique dedans ! si s'est celle là qui pond !(tu attends au moins une semaine avant des les consommer.)
Quand tu les vermifuge c'est pareil meme delais 

Il y a un antibio qui ne nécessite aucun delais  d'attente pour consommer les œufs et c'est le seul ,c'est tétratime  c'est pour la gastro ou diarrhée des poules
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 4:34

et le deuxième pondu ce matin vers 9h15.la poule à donné le signal qu'il était là.



poulailler made in alsace - Page 5 _dsc6418
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 4:42

poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 çà marche la ponte super Jonathan  ouaisssss 50 gr belle performance pour ta cocotte  :super: c'est la quelle qui la pondu celui là ?
pour le signal çà dépend des poules  j'en ai qui ne chante pas après avoir pondu .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 4:44

c est une des noire. je l ai vu allez dans le pondoir 10 minutes avant quand je leur ai donné leur portion de riz et 10 min après elle à donné un concert en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 4:59

Trés bonne pondeuse aussi les noires  çà fait plaisir de les entendre chanté hein ? poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 ;rire7;ta boite a œufs va etre vite pleine  à ce régime là .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 13:14

ce soir dégustation des deux premier œufs et surprise dans le deuxième il y avait 2 jaunes d œuf.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 13:26

tu as vraiment des bonnes poules Jonathan   :super:
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 7:53

2 sur 4 qui ont pondu
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 8:02

super Jonathan ! les deux autres ne vont pas tarder aussi ,es que tu leur à mis un œuf factice dans leur nid çà stimule la ponte !!(par contre ne pas mettre un œuf dur elles peuvent le manger ).
J'en ai mis un(factice ) mais ce n'est pas une obligation non plus !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 14:07

en fait 3 sur 4 avec un œufs de sussex qui à fait son premier œuf à 64g
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 15:08

poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 poulailler made in alsace - Page 5 Autre062 super Jonathan tes poules pondent de gros œuf pour un début ! 32-50-64  c'est très bien plus çà va plus çà monte le prochain 70 on ne sais jamais  :super: (bon tu peux jouer au loto avec tout ses numeros ) poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 poulailler made in alsace - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 14:57

2 sur 4 mais pas d œuf de sussex
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:08

mais je ne comprend pas tu dis pourtant plus haut qu'une de tes Sussex en a pondu un  celui de 64 gr!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:12

oui mais aujourd hui pas d oeufs de sussex.le 64gr c était hier.(regarde la date)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:21

ok ok ,tu as raison je n'ais pas fait gaffe à la date  ,tu sais au début ce n'est pas bien régulier la ponte  j'ai 6 poules et aujourd’hui j'en ai  ramassé 5 hier c'était 6  demain ce seras peut-être 6 ou 4 çà dépend pour le poids ce n'est jamais pareil non plus ,surtout que les tiennes sont jeunes et encore je trouve qu'elles ont ponduent de beaux œufs pour une 1è fois .


Dernière édition par poulinette le Mar 14 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:31

Oui ils faut qu'elles trouvent leurs rythme de croisière. 39 et 41 gr pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:38

Mais c'est bien ! tu te rend compte ? et en vieillissant ils seront encore plus gros  à 1 an çà va etre le top peux etre meme avant . poulailler made in alsace - Page 5 Rire07  poulailler made in alsace - Page 5 Rire07 les miennes n'ont pas démarré des si gros au début ,tu as de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler made in alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler made in alsace
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule alsace
» l'Alsace .(magnifique région )
» la poule d'Alsace race ancienne
» Couveuse home-made High-Tech
» poulailler xavier(fr23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: