La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 laisser couver dans le poulailler

Aller en bas 
+3
verobou
thermistance
sonia74
7 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyJeu 5 Mar - 8:59

j ai un petit problème, une de mes kikines veut couver mais elle refuse de couver ailleurs que dans un des pondoirs...
je l ai sortie dejà 3 fois avec ses oeufs et mise dans une des nurseries, elle reussi chaque fois à repartir , et si je bloque l entrée, elle attend derrière la porte et ne veut pas se remettre sur le nid.
chaque fois qu elle est partie, elle retourne dans son pondoir et se transforme en poisson bulle quand on approche les mains et rale si on cherche sous son ventre, enfin tous les symptomes de la poule qui couve quoi...

du coup quels sont les risques si je la laisse couver dans le poulailler et la deplace avec les pious qu après la naissance, sachant que je n aurai pas le choix parce que le poulailler est trop haut pour des petits et l echelle totalement impraticable pour de si petits poussins???

je sais que les autres vont avoir tendance à lui pondre dessus et que je vais du coup perdre des oeufs mais tant pis, j ai pas trop le choix de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyJeu 5 Mar - 13:28

J'ai déjà tenté le coup et ce ne fut pas un grand succès...lorsque la poule est sortie pour aller se nourrir, une autre poule a embarqué dans le nid pour pondre...la poule qui couvait s'est alors mise à couver les œufs qui se trouvaient dans un autre pondoir et a abandonné la première couvée...si elle se fait trop déranger, elle finit par abandonner.
Tu peux tenter le coup mais je dirais que ce n'est vraiment pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyJeu 5 Mar - 21:51

Une chose qui a déjà bien marché ici est de mettre une cage à la place du pondoir. Tu mets le nid dedans, et la porte ouverte. La poule devrait accepter d'y aller. Après disons 2 jours, quand elle semble bien installée, tu peux l'enfermer avec sa propre nourriture et eau. Les autres poules s'arrangeront pour aller ailleurs! Tu peux l'habituer à ouvrir la cage et à sortir à un ou deux moments précis dans la journée. Tu peux aussi couvrir la cage sur 3 cotés pour qu'elle n'ait plus trop de notion de lieux quelques jours et la déplacer ensuite, ça a déjà marché pour une des mienne. Ou lui bricoler un genre d'enclos autour d'elle avec du grillage.
Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 11:36

j y avais pensé à la cage mais ça rentre pas dans mes pndoirs...pffff

bon je l ai redeplacée, pas le choix, les autres ne cessent de lui pondre dessus. hier, je lui avais laissé 4 oeufs le temps de trouver une solution, ce matin, 5 de plus...heureusement que je les avaient marqué.

cette fois la porte de la nurserie est grillagée, elle ne peut sortir, les autres ne peuvent rentrer mais elles peuvent discuter....je verrai bien! j espère que ça va marcher parce que je ne peux pas la laisser couver pour rien, elle va dépérir. elle avait super faim et s est ruée sur la bouffe une fois dans la nurserie. chaque fois qu elle sortaient, une autre lui piquait la place du coup elle voulait plus du tout sortir meme 5 min
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 12:22

Ce que je comprends, c'est que nous ne devons pas laisser une poule couver dans le poulailler!!!
Ce serait pour cette raison que notre poule qui couve, abandonne son oeuf et que celui-ci devient froid!!!
Dites-nous comment nous devons procéder pour que notre poule couve jusqu'à l'éclosion de son oeuf SVP
Nous souhaitons vivre l'expérience de l'éclosion dun poussin!!!
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Julie et Richard
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 12:39

mes poules ont toujours couvé dans le poulaillers ,impossible de les déloger ,je ne comprend pas cette histoire .Elles ont leur nid  et personne ne les dérangent
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 12:59

ben poulinette le pb c est que mes poulailler ne sont pas taille maisonnette. et elle squatte un des 4 pondoirs où ses copines se plaisent à aller pondre quand meme.

ce que je fait quand une poule veut couver, je lui prepare une de mes nurseries (qui est en faite une grosse boite ) avec du foin pour le nid, a boire et a manger. je la deplace avec ses oeufs et la met dedans. generalement pas de pb mais celle ci c est une tetue.

quoique la, je suis allée la voire et elle est sur ses oeufs et ne cherche pas à partir. elle prefère peut etre le grillage à la porte, les autres viennent lui tenir la causette de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 13:14

comme j'ai beaucoup des nids le problème ne c'est jamais posé  chacun chez sois lol mais desfois ce n'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 13:21

j'ai 5 pondoir et les poules pondent toutes dans le même sauf une...parfois les poules se créent des habitudes faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 13:24

les miens sont séparé comme çà il en entre qu'une à la fois du coup elles vont dans leur propre nid .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 13:30

elles arrivent à entrer à 3 sur le meme nid! pourtant ils font 40/40
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyVen 6 Mar - 20:00

Un grillage qui le ferme et le problème est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptySam 7 Mar - 5:49

je ne peux pas grillager un pondoire, il serait trop petit pour y mettre à boire et à manger. mais le pb a l air d etre reglé, elle ne bouge plus de son nid. elle a 10 oeufs sous le bidou, 6 sussex et 4 pondeuses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie29
Bavard
Sylvie29


Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/02/2015

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptySam 7 Mar - 16:13

Comme Poulinette, je laisse aussi ma poule bendy couver dans un pondoir. Elle a eu sa 2e couvée récemment et il n'y a eu aucun problème. À un moment donné (3-4 jours après l'éclosion), les poussins étaient rendus en bas du pondoir avec la poule couveuses et nos 4 autres poules. La "maman" a continué à s'en occuper, même si les autres poules sont dans la même cabane pour l'hiver. Ici, nous n'avons pas eu de problèmes avec les autres poules qui attaquent les poussins, mais je crois que notre cas est plutôt l'exception que la règle, car j'ai souvent entendu dire qu'il est déconseillé de laisse des poussins dans le même bâtiment que des poules adultes autres que la poule couveuse, car les autres poules "attaquent" les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptySam 7 Mar - 16:24

Oui Sylvie ,c'est peut'etre une question d'odeur aussi ,les poules sont habituer à leur présence dans le poulaillers  et puis la maman poules les défends ses petits pious .Mais c'est sur qui peux avoir des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler EmptyDim 8 Mar - 6:00

oui mais le poulailler est à un bon metre du sol.........mais le pb est reglé, pour celle ci du moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser couver dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: laisser couver dans le poulailler   laisser couver dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser couver dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule étrange... malade ou dans un trip de couver?
» Horreur dans le poulailler
» de la place dans le poulailler
» Un faucon dans mon poulailler :(
» Batailles dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: