La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semis 2015 : début de saison

Aller en bas 
+7
sierra
julie et richard
poulinette
shetann
France Dé.
Cachou89
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 15:05


Shetann pour un début c'est assez complet ,

c'est un peu ce que j'ai avec des petites fèves dont j'ai semé le premier rang, je sème un rang par 7

à 10 jours comme ça j'en ai sur une période échelonné ,

en avant dans les plates-bandes de fleurs j'ajoute des cerise de terre

les tomates sont en terre et les poivrons aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:56

Comme almadauphin, mon potager est mélangé aux plantes médicinales et aux plantes décoratives.
Il n'y a que la clôture de vraiment efficace. Le reste ne fonctionne qu'un temps. Ils sont rusés nos amis les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:17

Merci à tous pour vos conseils, je me croise les doigts pour que tout se passe bien! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:53

Bin moi les chênes, les geais et autres me sèment ça comme du chiendent... foutus machins ! me passerais bien de ces semis là, une fois qu'on les voit il faut piocher, piocher, j'ai mal au dos rien que de les voir, qui me narguent, là !

Bien qu'envahissants côté prés, c'est un très bel arbre que j'affectionne, et j'imagine que sous climat québecois c'est plus dur à avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:14

on a quelque variétés de chenes ici, je chauffe et cuisine avec du chêne
rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:52

merci bourdon ; dis moi, ils font quelle taille/diamètre en général ?
Les chênes que j'ai pas ici hibernent longtemps, ce sont des frileux ; ils s’emmitouflent dans leurs feuilles sèches jusqu'au printemps (feuillage marcescent) et sont parmi les derniers à risquer les petites feuilles hors de leur nid de bourgeons. Mes plus vieux, sans être énormes, je ne peux pas embrasser la moitié du tronc de mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 19:15

pour le chene chez moi ; chene rouge qui est tres tres abondant,  gland amer

http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/012_Fagacees/01_Quercus/rubra.htm

il y a le chene blanc: un  peu moins abondant, gland savoureux http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/012_Fagacees/01_Quercus/alba.htm

diametre souvent 45cm et quelque fois 90cm  donc 2m80cm de bras pour faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 19:20

ça sert d'avoir le bras long !


ah, oui, on a ça, depuis 20 ans ça se voit plus chez nous , le rouge, on l'appelle chêne d'amérique par raccourci. L'autre est très familier, avec des nombreuses variantes dont beaucoup ont ces feuilles(sessiles, non sessile ; mais aussi chêne vert ou yeuse sur les terres acides et pauvres... chêne liège au sud... etc).

et je viens de voir ça via tes liens, qui m'est bien moins familier
http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/012_Fagacees/01_Quercus/macrocarpa.htm
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 19:31

les chenes chez vous c'est comme les notres ??
le rouge meme si c'est un bois dur, il se fend facilement a la hache et en foret dense il ne fait que des branches en hauteur donc des troncs sans trop de noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis 2015 : début de saison   Semis 2015 : début de saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis 2015 : début de saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jardin 2015
» BÉLIER ANGLAIS, début saison 2014!!
» Chez France en 2015
» Incubation 2015
» bébés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: