La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber

Aller en bas 
+11
poulinette
bobol
Allton
Col-Hectorz
Thylou
Maçon
France Dé.
Le Granlou
StephaneD
lacstjean
heritagepoultry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:32

bin.......pour des dindons bronzes, moi, je les ai pris auprès de Dragster, du forum; il est à Audet. Très satisfaite des bestioles; personne n'est mort.
Comme c'est là, je ne peux pas dire si sa progéniture a bon goût À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Hein43   parce ke............ on les mange pas!!! :zut:  Petit Chéri les connaît ;quoi?; ............ et il a pensé en faire l'implantation "sauvage" chez nous. Peut-être k'un jour, je pourrai me prononcer sur le goût de cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:41

La demande de granlou, est légitime: Je dirais "Chacun cherche son chat" un peu.

Par contre, apres avoir fait des recherches personnelles, on peut tout a fait demander notre avis.
genre" que pensez vous de cette annonce ,etc!!!!!!ou bien " avec une photo que pensez vous de ces animaux ? Je pense que comme cela ily aurai plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:38

Bonne idée Roussette
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 2:45

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Autre062 À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Autre062 À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Autre062 Roussette !pour ton idée !!!!!! (je n'ais pas retrouvé mon chat ) À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Rire07 À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 6:31

Dans la gorge, surement.... À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 6:35

t'inquiète va boire un grand coup pour faire glisser chat À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Rire07 À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Rire07


Dernière édition par poulinette le Mer 18 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Bavard
Vi


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : L'Assomption, Québec
Date d'inscription : 02/01/2014

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:56

Bonjour,
Est-ce que "Héritage poutry" est la même compagnie que "Dc Héritage poultry" qui est située à Clarendon?
Si oui, avez-vous aussi les autres variétés affichées sur le site?
Votre site est-il disponible en français? Je n'ai pas trouvé l'endroit où cliquer pour le mettre en français?
Merci de me tenir informée
Vi
Revenir en haut Aller en bas
heritagepoultry
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/02/2015

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 12:37

Non, Danielle est de Gatineau et nous de la Gaspésie . Elle est considérée entreprise-couvoir, nous des particuliers . Elle peut vous répondre en français/anglais sans problème mais son site est en effet entièrement in English.

Je ne l'inviterai pas à venir sur ce forum, je me souviens avoir lu des blablas exagérés à l'égard de son entreprise ! (c'est ce que l'on appel de la Basse-Courtoisie)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 8:05

un jour à la fois a écrit:
bin.......pour des dindons bronzes, moi, je les ai pris auprès de Dragster, du forum; il est à Audet. Très satisfaite des bestioles; personne n'est mort.
Comme c'est là, je ne peux pas dire si sa progéniture a bon goût À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Hein43   parce ke............ on les mange pas!!! :zut:  Petit Chéri les connaît ;quoi?; ............ et il a pensé en faire l'implantation "sauvage" chez nous. Peut-être k'un jour, je pourrai me prononcer sur le goût de cette bestiole.
Attention! Les Dindons bronzés ne sont pas des Dindons sauvages et ne devraient pas être introduits en nature! Même les "Dindons sauvages" d'élevage n'ont pas leur place en nature, surtout lorsque la sous-espèce n'est pas celle de l'est! Ce serait non seulement mauvais pour votre nature d'en introduire mais possiblement illégal!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 6:57

Bonjour roussette,

c'est vrai qu'il faut aussi alimenter un peu notre message pour avoir plus deréponses.

Mais aussi parfois personne n'as de réponse simplement.
Ce n'est pas un forum pour les grandes entreprises ou les fermes de très grandes capacité.
Il sont bien sur les bienvenues mais il risque de ne pas trouver leurs comptes ce n'est pas un forum où les échange commercial sont privilégier. C'est comme il est dit à l'introduction " Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, ..."
et "Ici chacun connait un chapitre de quelque chose, c'est ça qui fait l'effet d'encyclopédie."
Il ne faut pas s'attende avoir l'avis d' expert, ce n'est pas impossible mais faut qu'il voit et qu'il s'intéresse à ton message cette expert. Quoi qu'il en soit; il ne faut pas être ennuyer par le manque d'intérêt d'un message, si cela en vaut la peine il faut juste chercher pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 8:43

Bonjour Col-Hetorz  ! permettez que je vous réponde !

!!!!!Manque d’intérêt ,moi je parlerais plutôt de partialité ,il y a des messages qui n'ont pas de réponse tout simplement parce que ce membre n'interresse personne et on le zapp je ne trouve pas cela trés fair- play ! une question mérite que l'on y réponde  meme que par politesse .Et un message à toujours son importance ,si petit et intéressent qu'il soit sinon il ne serait pas envoyer .
Tenez par exemple j'ai posé la question " Es que quelqu’un connait une variété ou race de poulet à chaire à part la race cou nu !je voudrais en élever quelqu'uns pour ma propre consommation" ,personne ne m'a répondu étonnant sur un forum de volailles ou il y a des éleveurs  !et la question était pourtant  tés clair!ou alors cela dépend de la personne qui la poser peut-être !!!ou allez sur google ça ira plus vite (dommage ).
Même de répondre "désolé nous n'avons pas de réponse positive  ",c'est déjà plus poli que de ne rien dire du tout et" mettre la personne dans le vent "c'est lui  montrer aussi de l’intérêt .
Dans ce cas il ne faut pas s'étonner si il y a des membres qui par lassitude ne viennent jamais ,ou rarement ,partent et se tournent vers d'autres forums .
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 15:04

Bonjour poulinette

Il ne faut exiger une réponde, sinon c'est la catastrophe !
Ce n'est pas parce qu'un membre connait la réponse qu'il soit obligé de répondre.
Et puis derrière mon clavier je ne vois pas personne sur ce forum juste des membres incognito.
Comment pourrait-il y avoir de la ségrégation parmi des personnes anonymes ?
Il ne peut y avoir de préjuger que contre la qualité de ce que est écrit ou le style de commentaire.
Certains membres de ce forum ont un style que je n’apprécie pas et ils s'en balance de mon opinion, alors je passe rapidement sur leur messages, d,autre me font rire et j'aime y participer mais je ne les connaient pas, ni d'un bord ou de l'autre !
Et secondairement, parfois cela peut justement être le message lui-même qui est boudé [pas le membre], je m'explique;
Un exemple "Je cherche des poules pondeuses pur race"
Ce message n'auras sans doute pas un fort succès outre que la plaisanterie.
Les pondeuses ne sont une race mais une définition, tous comme fils n'est pas un nom mais un mot.
"...une variété ou race de poulet à chaire à part la race cou nu..." peut porté à confusion et entrainer un quiproquo que plusieurs voudront éviter.
1-Les cou-nu ne sont pas des poulets "à chair"
2-"Variété" est un terme qui prote a confusion; il y a les pure race et les mélangés, quoi d,autres ?
3- Ont l'a dit de trop nombreuses fois sur le forum les poulets dit " à chair" ne sont pas une race mais une technique de croisement [dont la recette est gardé secrète] qui donne ce résultat, la recette appartient à une compagnie qui l'a protège comme sa marque de commerce, comme la marque 'Ross'.
4- Personne n'a l'obligation de répondre, même par politesse.
Je n'ai pas vu ton message mais c'est surement ce que je t'aurais répondu; les races de poulets à chair ça n'est pas dans le standard des pur races.
Ont peut manger n'importe quel poulet, certain sont plus gros, d'autre sans intérêt pour la boucherie.
Rien ne bat les "coq-à-chair" pour la rapidité de croissance et la grosseur qu'il peuvent atteindre en si peut de temps est remarquable.
Si tu voulait des gros poulet fallait le dire, mais cela prend de 6 a 8 mois avant qu'il n’atteigne une bonne grosseur. Les Chantecler en sont une bonne exemple.
Ton message t'appartiens, s'il ne crée pas de réaction ce n'est pas obligatoirement la faute d'une mauvaise lecture ou de préjugés, les 4 000 membres de ce forum ne sont surement pas tous à blâmer, et tu ne peut que changer qu'une chose dans tout ça; ton message, pas les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 12:02

Avez vous un site web, une page FB?
Revenir en haut Aller en bas
heritagepoultry
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/02/2015

À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 21:45

non désolé , nous sommes plus souvent dehors que derrière l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber   À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poussins a vendre
» oeufs fécondé ou poussins a vendre
» Poussins a vendre
» POUSSINS À VENDRE
» Poussins Cou-nu à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: