La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+6
Jean-Marie
jean-mi
poulinette
lacstjean
shetann
Florence
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 6:43

Si vous aimez les cloches, voilà la salle à manger. Avec l escalier qui descend chez la grand-maman en-dessous. C'est tout petit mais rustique et j'aime bien ça.

Nouveau départ - Page 2 Dsc01214
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 6:57

Depuis l entrée

Nouveau départ - Page 2 Dsc01215
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 7:20

Une partie des chevaux sont dans le hangar vert avec porte en bois
voilà l intérieur
Nouveau départ - Page 2 Dsc01216

Le plus embêtant c'est abreuver... tout est gelé et il faut porter les seaux d eau tiède partout...

Stabul d'en bas (intérieur)

Nouveau départ - Page 2 Dsc01217

extérieur (30 m. plus bas que la ferme)

Nouveau départ - Page 2 Dsc01218
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 7:51

la maternité des chèvres

Nouveau départ - Page 2 Dsc01219

la ferme vue d'en bas

Nouveau départ - Page 2 Dsc01220

Nouveau départ - Page 2 Dsc01221

Sisi qui est prête à pouliner. Peut-être cette nuit ?

Nouveau départ - Page 2 Dsc01222

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 8:09

La cata du jour Nouveau départ - Page 2 Cole9re2

Le tunnel qui s'est effondré à cause de la neige... l'armature a lâché et les chars d'attelage et le fourrage sont dessous...

Nouveau départ - Page 2 Dsc01223

Nouveau départ - Page 2 Dsc01224
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 8:29

Ah et j oubliais encore ... voilà les beaux fessiers d une partie des génisses

Nouveau départ - Page 2 Chevau12
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 9:13

Vous avez de bien belle installation . Nouveau départ - Page 2 Autre062 Nouveau départ - Page 2 Autre062 Et oui la neige en fait des dégâts .J'adores les fessiers . Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:48

J'aime ton intérieur, tout en beau pin blond! Ça me rappelle un endroit que je connais bien, mon chalet est tout en pin à l'intérieur!
Ouais.....de gros bâtiments dis donc! Belle installation! Houuuu....pas la rigolade la neige que vous avez! C'est pas de chance pour le bâtiment écroulé! Un paquet de sous qui s'envole! Grrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:02

Ho ! des heures de plaisir ! j'espère que vous avez un peu d'aide ?
C'est vraiment beau chez-toi... et la grange à 2 étages et demi... avec volets s'il-vous plait ?
Bonne journée !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Fév - 4:39

Merci! Pierre ouf il était assuré! Mais comment faire pour le débarrasser maintenant? Attendre que ça fonde... C est dangereux et instable. J ai interdit aux petits d aller y jouer à cache cache!
Allton nous sommes deux, avec mon ami, mais le temps de passer partout c est vite midi! Et il ne faut pas ou lier les enfants, ils ont aussi besoin de nous... Encore 3 semaines et ils seront en vacances, ouff! C est une petite exploitation ici on fait avec les moyens du bord, c est a dire un petit tracteur Fiat, un weidmann et pas d employé. Du coup on bosse beaucoup pour finalement tout juste en vivre dans ce pays bien cher, les paysans tirent la langue! C est pour ça qu il faut aimer ce qu on fait, sinon on arrêterait vite! Mon ami a arrêté les vaches laitières, toutes les écuries devaient être refaites aux nouvelles normes ce qui représentaient un saladier, et puis a 60 centimes le litre de lait, c est impossible de s en sortir, et il y a de moins en moins de jeunes qui se lancent malheureusement, dans un travail de 7/7 dont l avenir est bien incertain. C est les chevaux ( élevage et pensions) qui nous sauvent!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:15

Et oui c'est comme partout , les éleveurs qui produisent du lait actuellement ce n'est plus rentable il faut faire autres choses .L'idée des chevaux est très bonne , et aussi donner des cours d' équitation pour les débutants , et pourquoi pas faire des journées de promenade avec les chevaux .Ou carrément faire des circuits d'une semaine , en s 'arrêtant tout les soirs dans des fermes pour passer la nuit . Chez nous cela fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Fév - 11:24

C'est quand même une belle richesse que tu peux développer Florence... avec l'énergie de la jeunesse...

Tu a l'âge de ma fille du Yukon... elle enseigne la musique dans une école à immersion française.
La nature sauvage l'entoure. J'y ai vu des traces d'ours à moins d'un km de chez-elle sur une piste cyclable et bien autres choses...

J'aime mieux les chevaux... Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Fév - 15:08

Merci Allton, en effet, je préfère aussi les chevaux... mais ça doit être magique de cohabiter avec les ours chez vous !! Il y en a en Suisse, mais dans les Grisons pas tout près de chez nous. Et puis, il fait pas long avant que l'état donne l'autorisation de tirer ... Nouveau départ - Page 2 Cole9re2 dès qu'il est aperçu près des habitants.
Oui je fais des balades avec des enfants sur les poneys. Mais avec ce temps, y a plus personne ! :trouille2: des initiations pour les tout petits et des cours un peu plus avancés pour les adultes (saut ou dressage). Mais parfois mes "élèves" ont un meilleur niveau que moi... Leur but n'est pas de gagner des concours mais plutôt d'avoir un oeil extérieur qui peut corriger les fautes qu'on ne voit pas lorsqu on est en selle. Voilà l'état d'esprit du "niveau avancé". Ici pas d'esprit compétition mais plutôt Plaisir.
Quant à mon ami, c'est l'attelage son milieu de prédilection, et il est bien plus compétitif que moi. Il lui arrive de bouder quand ça n'a pas été ! Nouveau départ - Page 2 Violence Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07 ce qui me fait d autant plus rire ! Il boude quand il est 2ème et moi alors que devrais-je dire... je suis souvent dernière :zut:

- je ne peux que m'améliorer ! Nouveau départ - Page 2 Smilies6 Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:01

Et oui , c'est évident tu ne peux que t'amélioré . Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07 Nouveau départ - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 1:37

Joli reportage, merci Flo !
On te sent plein d'entousiasme et d'énergie Nouveau départ - Page 2 Autre062 Nouveau départ - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:24

Quand j'ai lu ce que tu racontais sur ton amour des animaux Florence, de la ferme et comment tu te sentais vis-à-vis des autres personnes qui trouvent que ça pue...tu me fais drôlement penser à moi! J'adore ma vie sur ma p'tite ferme et je n'échangerais ça pour rien au monde! J'aime bien ce forum car les gens ici ont beaucoup de points en commun et c'est très enrichissant!
J'espère que vous allez pouvoir sauver le fourrage enfoui sous l'abri, tes photos sont très belles et tu demeures dans un endroit vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:39

Merci Jean-Marie et Shetann !
Oui on se retrouve ici parce qu on est un peu pareil finalement... Nous n avons pas grand risque d'être lus(es) par des demoiselles citadines aux ongles bleus paillette Nouveau départ - Page 2 Rire07 (je n'ai rien contre elles hein! )
Parfois il ne faut pas se fier aux apparences... j'ai eu une nouvelle collègue de boulot un jour qui a débarqué : très soignée, genre Cristina Cordula (pour ceux qui connaissent "Allô ma chériiiie"), maquillée genre suis tombée dans l'pot, talons aiguille, mini jupe en cuir et profond décolleté... j'avais l air d'une grosse paysanne à côté d'elle je peux vous dire ! ;ooops; et j'ai tout de suite pensé "mon dieu merci le cadeau" !! ... et bien il s est avéré qu'elle était super sympa! bon faut dire, elle aime les animaux... de pas trop près hein faut pas déconner... Bref tout ça pour dire : y a des exceptions !! ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:40

Tu as bien résumé Shetann , nous sommes plusieurs a avoir l'amour des animaux et la passion .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:29

Nouveau départ - Page 2 Autre062 Nouveau départ - Page 2 Autre062 Nouveau départ - Page 2 Autre062 Oh Florence,  comme je suis contente pour toi, mais alors contente ! ça me fait soleil !
Surtout je te souhaite un couple durable (et puis, tu as aussi assuré tes arrières avec ta location en gardant ta maison, tu as raison) ; mais comme je comprends ton enthousiasme, tu dois être sur un petit nuage, quand même ! merci de nous partager ça, ça fait tellement plaisir les espoirs tous neufs et les bons moments d'accomplissement, en accord avec soi. Comme disait Jean Mi, entre sauvageons, on te comprend !
GROSSES deux bonnes bises pour te souhaiter plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:00

Merci Marie !!
Et ça me fait tout autant plaisir de pouvoir partager ce bonheur avec vous tous !! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ!
» Le Départ de maman
» Nouveau petit départ
» c,est un départ!
» Kit de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: