La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+6
Jean-Marie
jean-mi
poulinette
lacstjean
shetann
Florence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 29 Jan - 13:37

Voilà, je change complètement de vie tchatchabanana
J'ai déménagé, de mon petit village, laissé ma maison (louée à deux ptits jeunes pleins de projets) et me suis installée à la ferme de mon ami, 2 kilomètres plus haut que chez moi.

Me voilà donc comblée, mon rêve de petite fille se réalisant enfin! Qui lu cru?

En faisant l'inventaire de notre cheptel tout réunis, voilà ce que ça donne, si je n oublie personne...

29 chevaux (dont 3 à moi : Jipsie, Baldi à Nathan et ma pouliche Elina, 14 à mon ami, le reste sont des pensionnaires)
23 génisses
2 ptits veaux d'engraissement
4 chèvres et leurs cabris
2 ânes
3 poneys shetland
3 chiens (Zipo, Tinto, et la ptite râleuse à mon ami - qui entre nous à le même caractère que son patron  Nouveau départ Dingue14 )
11 chats (dont mes 4 domestiques et affectueux, les autres sont légèrement sauvages et restent dehors)
7 lapins
2 perroquets
29 poules et 4 coqs (qui vivent en liberté dorénavant et qui se sont super bien habitués)

J'ai arrêté mon travail d'auxiliaire de vie, je n en pouvais plus...  Nouveau départ Thumb_02
Maintenant, je travaille 7/7 à la ferme, et faut dire qu'il y a bien assez de boulot pour 2 !!

Nathan est au paradis. Avec les 3 enfants de mon ami, 4 bambins (heureusement + âgés déjà) c'est vivant !!
Mathys 10 ans, Ellora 9 ans, Marie 7 ans et Nat 7 ans aussi.

Voilà. Je vous ferai des photos de la ferme et de la smala que vous n'avez peut-être pas encore vue !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 29 Jan - 13:51

Je suis bien contente pour toi et Nathan! Une belle famille reconstituée d'humains et d'animaux, je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 29 Jan - 17:46

Yéééééééééé! Content pour toi Flo! Plein de bonheur voilà ce que je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 30 Jan - 1:25

Contente que ton rêve ce soit réaliser Florence ,un vrai petit paradis que tu nous d’écrit. là .quel bonheur de s'occuper de tout ce petit monde, tu ne vas pas t'ennuyer.Et ce sont les enfants qui vont etre heureux !!!Nouveau départ Autre062 Nouveau départ Autre062

Es que Flora c'est bien remise de la perte de çà petite Félicita ?


Dernière édition par poulinette le Ven 30 Jan - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 30 Jan - 6:45

Je suis content que tu as trouvé ton bonheur , maintenant tu deviens une pro de l'élevage .:super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 30 Jan - 12:49

Bravo Florence, c'est un grand pas ! qu'il vous conduise vers le bonheur et la réussite Nouveau départ Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 30 Jan - 14:27

Merci vous êtes trop choux ;smaak; ;smaak;
ça fait déjà bientôt une année que je cumule les deux jobs, donc là je suis dans une période où je pourrais facilement hiberner... deux mois !! Nouveau départ Violenc2

La personne âgée dont je m occupe depuis 3 ans et partie définitivement hier. Elle a rejoint un home, car son état nécessitait des soins plus spécifiques et plus contraignants encore. Je suis contente d'avoir fini ce contrat. Enrichissant du point de vue humains mais alors, quelle attache ! 7/7, 24h/24h... pffff je me sens libérée... :super:

Avec tout le travail qu il y a à la ferme, c'est aussi du 7/7, mais quand on se lève le matin avec plaisir et qu on fait ce qu on aime... c'est un bonheur de travailler ! Et puis la vie est trop courte, il faut faire ce qu'on aime et se lancer! même si du point de vue financier, ça va être un peu plus difficile, tant pis, je préfère faire avec ce que j ai, et aimer ce que je fais ! Et puis heureusement, ce n est pas moi qui dépense dans des sorties, shopping, vacances ou resto... je suis plutôt casanière hyperactive comme on me le dit souvent...

Du moment que les 4 petits ne manquent de rien et que mes bêtes sont détenues au mieux de ma conscience, j'ai le coeur léger!

Poulinette, merci oui Flora est si brave... elle a très bien compris. Elle ne l a d'ailleurs pas appelée longtemps. Heureusement, elle n'a pas fait de mamite, même si elle a encore un peu d'oeudème. Elle me fait tout de même mal au coeur, mais c'est la vie, et on ne peut rien y faire. On la cajole un max.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 30 Jan - 21:34

C'est gentil de nous partager tout ça... tu nous aimes aussi... je pense... tu es une fille de nature comme ma grande fille au Yukon bravo et que la vie soit belle pour toi ! :super:

Allton
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 31 Jan - 4:16

Vu ton hyperactivité tu ne saurais pas hiberné . Nouveau départ Rire07 Nouveau départ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 31 Jan - 9:38

Comme je te comprend Florence d'avoir choisi ce mode de  vie ou je pense tu vas t'épanouir pleinement  dans ce que tu aimes vraiment  tout ses animaux wahouuuu!!!! ,c'est le paradis terrestre chez toi ! toute cette diversité c'est super! tu vas surement encore en rajouter quelques un non ? pour compléter ta collection  Nouveau départ Rire07
Comme tu dis point de vu financier ce seras plus difficile ,mais tu auras d'autres compensations en retour , celle d'etre en contact direct avec la nature et retrouver tous les matins ton petit monde et t'occuper d'eux avec attention et amour  çà sa vaut tout l'or du monde et ne rien devoir à personne .
Auxiliaire de vie c'est un métier très prenant ou  il faut etre très solide psychologiquement ,et avoir  beaucoup d’énergie et d'endurance j'ai une cousine qui faisait le meme job que toi ,elle aimait son boulot mais le soir  était sur les rotules ,maintenant elle savoure une retraite bien mérité et comme toi a quelques animaux et une petite fermette elle revit comme elle dit .
Par certain coté on se ressemble un peu  les sortis ,le shopping ,les vacances,resto ect....,tout cela m’indiffère je suis casanière aussi et hyperactive je trouve toujours des occupations je n'aime pas rester sans rien faire .J'aurai adoré avoir une fermette aussi et pleins d'animaux surtout des chevaux ,mais mon rêve ne s'est pas réaliser hélas, pourtant j'aime beaucoup la nature mais çà ne m'empêche pas d'y faire des ballades .
Je te félicite pour ton courage cumulé 2 jobs pendant 1 an ,tu es une bosseuse et comme on dit chez nous tu n'as pas les deux pieds dans le meme sabot chapeau à toi! et ton compagnon à bien de la chance.
Je suis contente que Flora ce soit bien remise  et que tu l'as cajole à max ,je ne suis pas étonné du tout  tu es faite pour ce job là . Nouveau départ Autre062 Nouveau départ Autre062
Soit heureuse dans ta nouvelle vie avec ta petite famille je vous souhaite tout le bonheur du monde .
Poulinette  ;bisou; et montre nous vite des photos de ta fermette ,j'ai hâte de la voir .


 
.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 31 Jan - 13:09

Tu as bien fait Florence de prendre une décision qui te rendra heureuse, j en suis sure.
La vie est bien courte ( je l ai constaté encore, cette semaine dans ma famille) il ne faut pas passer a coté du bonheur quand il se présente. Je te souhaite beaucoup de plaisir, dans ta nouvelle vie. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 31 Jan - 14:03

Bonne chance et tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 31 Jan - 15:05

Merci à tous, je pense oui que nous avons la même vision des choses... c'est d'ailleurs bien pour cela que nous nous retrouvons sur ce site. J'ai deux ou trois très bon (nes) ami (es) qui ont la même philosophie de vie, les mêmes "besoins" de nature, de contacts avec les animaux, etc. Tout ça pour dire que j'ai peu de "copines" car j'ai l'impression de n'être pas du même monde que la plupart... Très peu pour moi celles qui me disent en arrivant à l'écurie "hèè, c'est dég" ou "pfff ça pue", bien que je les respecte, je n'ai pas grand chose en commun, donc pas grand chose à leur dire ou à partager, malheureusement...

Depuis toute petite, je fuis la ville (et même parfois les gens, je l'admets ;ooops; ) je suis si bien avec mes bêtes et mon petit chez moi, que chaque jour est un cadeau et c'est bien ça l'essentiel!

Jean-Mi, bien que la fatigue se fasse sentir, tu as raison, j'aurais bien de la peine à rester au lit, ne serait-ce qu'un seul matin... Quand la lumière du jour entre par les fenêtres, je n'ai qu'une hâte, vite retrouver toutes ces petites bouches et becs à nourrir, qui m'attendent d'ailleurs de pieds, patte ferme!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 1 Fév - 4:54

Et oui Flo nous somme les même , les gens disent que je suis un ours , car les sorties pour moi son rare , sauf pour les expos , j'adore recevoir , mais me faire sortir de chez moi c'est dur dur , que veux tu c'est comme cela .Chaqu 'un choisit son style de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 1 Fév - 9:09

Oui, il faut juste savoir "s'écouter" ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyMer 4 Fév - 14:37


Nouveau départ Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 5:51

J'adore le stockage des cloches .Tu as encore les déco de Noël ????
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 6:24

Jolie fermette!!! belle déco avec les deux roues suspendues la grange en bois ,et les cloches  qui donne ,un coté  rustic   :super: j'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 15:03

Merci ! oui je n ai pas encore eu le temps de les ôter Jean-Mi ... :roll:

Ce n'est que l'entrée principale (je suis en haut l'escalier en bois) la grand-maman est en-bas.
Il faut que je fasse des photos du tout pour que vous puissiez vous faire une idée... mais là avec la bise et la neige on ne voit que du blanc ... :zut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 15:42

La neige est saprément bien déblayée! Tout un pelleteur ou avez-vous une machine quelconque pour faire ce boulot fort déplaisant?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 15:56

Peut être avec la bac du tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 17:34

Presque Jean-Mi! Avec le weidmann ! Indispensable sur une exploitation... Avec le bac il sert à pousser le tas de fumier, déblayer la neige, etc. Mais aussi avec les pics, a déplacer les balles rondes de préfané de foin ou de paille dans les différentes écuries et stabulations. Seul hic ces temps, faut le ponter tous les matins, il est bien plus capricieux que ta motoneige Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 5 Fév - 19:43

Peux-tu nous dire ce qu'est le weidmann Flo? Google ne m'est d'aucun secour, il m'amène à des personnes. Également qu'entends-tu par ''ponter'' tous les matins? Le froid fait qu'il refuse de démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 6 Fév - 2:26

Je vais laisser répondre Flo , tu dois connaître Pierre mais cela ne ce dit pas de la même façon chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 6 Fév - 6:31

Exactement ponter = réanimer la batterie avec les câbles à l'aide de la jeep...
Voilà le weidmann

Nouveau départ Dsc01213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: