La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parasite dans les plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Parasite dans les plumes Empty
MessageSujet: Parasite dans les plumes   Parasite dans les plumes EmptyJeu 15 Jan - 15:08

Bonjour à tous,
En lien avec l'autre sujet :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t17238-poule-malade-perte-de-poids-diarrhee-parasite#218801

Pour ne pas réécrire les données, je vous met le lien du premier sujet.
Voilà au symptômes du 1er sujet ( perte de 400g, incapacité à sauter/voler) s'ajoute la présence de parasites dans les plumes.
Avez vous des idées?
J'ai un produit pour les parasites que je mettrai demain.
J'ai récupéré quelques bestioles pour regarder au microscope et tester l'efficacité du produit.
Mais est ce que certains parasites peuvent créer ces symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 06/06/2014

Parasite dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Parasite dans les plumes   Parasite dans les plumes EmptyJeu 15 Jan - 17:01

Bonsoir, si tu as trouvé des bestioles, des poux je pense puisque tu les as vu à l'oeil nu, il faut traiter la poule mais aussi toutes autres même si elles ont l'air d'aller bien et le poulailler aussi.
Les poux peuvent affaiblir la volaille par anémie ou même par épuisement à cause des démangeaisons. L'animal est alors plus sensible à tout ce qui traîne, parasites, bactéries et virus en tout genre.
A l'inverse, une poule malade moins encline à se nettoyer sera aussi plus vulnérable à une attaque de poux.
Bref ça peut être beaucoup de choses en même temps.
Comme le seul symptôme caractéristique pour le moment c'est l'infestation parasitaire, je serais tentée de commencer par là...Il y a des poudres insecticides assez efficaces (une assez connue à base de géraniol et de rodhénone). Rechercher aussi les plumes couvertes de lentes à la base (vers le croupion souvent) pour les arracher (les plumes) et les brûler. L'isoler pour qu'elle puisse se nourrir correctement ne ferait pas de mal.
Est-ce que tu les as déjà vermifugées ? Ça vaudrait peut-être la peine... L'idéal serait de faire faire une analyse de fientes avant (une dizaine d'euros - résultats dans la journée) pour y voir un peu plus clair avant de traiter. En espérant t'avoir un peu aidé. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Parasite dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Parasite dans les plumes   Parasite dans les plumes EmptyJeu 15 Jan - 17:28

Oui je suis à la fin du traitement vermifuge mais pas d amélioration
Demain je traite avec la poudre insectifuge.Je l'ai testé sur un poux et ça marche
Je vais voir pour l'analyse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Parasite dans les plumes   Parasite dans les plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite dans les plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite
» Parasite poux......
» Insecte ou parasite?
» nid qui semblent parasité ???
» parasite sur ma poule? une idee?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: