La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  EmptyJeu 15 Jan - 4:56

Bonjour à tous,

Ma poule rousse d'environ 2 ans provenant d'un élevage bio n'est pas bien, il y a quelques semaines j'ai perdu sa copine provenant du même élevage, ça avait commencé par un diarrhée + perte de poids et inactivité + arrêt de manger et augmentation de la soif, j'avais alors contacté une assos, qui avait supposé des capillaire du jabot, malheureusement le biaminthic est arrivé trop tard ...

Donc pour celle là, elle mange et boit bien, bouge mais on voit bien qu'elle n'est pas très bien il y a quelques mois elle faisait 2kg et cette semaine 1.6 kg, j'ai d'abord cru au vers et j'ai mis en place le traitement de l'assos, pourtant ils m'avaient dit qu'au bout de 3 jours il devait y avoir une amélioration or ce n'est pas le cas. Je me suis rendue compte du problème parce qu'elle se perchait plus bas puis plus du tout, je croyais à un problème hiérarchique mais ce n'est pas le cas. La nourriture est en hauteur à 70 cm de haut et j'ai vu qu’elle était ne pouvait y aller, ce qui pourrait expliquer la perte de poids, elle n'aurait pas eu accès au grain pendant environ 1 semaine mais à accès à l'extérieur, seulement ça fait 1 semaine que je lui redonne à manger par terre et elle ne remonte pas en poids, de plus la diarrhée persiste. pour le fait de se percher ça doit être dut aux plumes de ses ailes un peu abîmées.
Mais pour le poids et la diarrhée je ne sais pas.

Si vous pouviez m'aider
Merci


Dernière édition par momo25 le Jeu 15 Jan - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  EmptyJeu 15 Jan - 13:25

Difficile a dire seulement comme, ca la diharée peut venir de beaucoup de choses. As tu essayer de contacter un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  EmptyJeu 15 Jan - 14:56

Les vétos ne connaissent pas bien dans le coin nouvelle donnée j'ai trouvé des parasites dans les plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  EmptyLun 26 Jan - 14:08

Quels types de parasites as tu vu dans les plumes? De quelle couleur sont les fientes?

Par curiosité, pourrais tu me donner les coordoonées de l'association que tu avais contacté?
Car j'ai moi aussi du mal à trouver un véto compétent en galinacées!
bon courage

Kamfcs
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  EmptyLun 26 Jan - 14:14

Il s'agit de sos galinacé
Ils ont un site
Ma poule n'a pas survécu après des recherches sur le site j'ai lu que 98% des poules pondeuses sortis d'un élevage de ce type ne survivant car ayant eu une mauvaise alimentation elles meurent de tumeurs :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite    Poule malade perte de poids + diarrhée  +parasite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: