La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous élevez des cailles ou des collins?

Aller en bas 
+2
Cachou89
Thylou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 14 Jan - 11:21

Bonjour, vs élevez des cailles ou des collins? De quelle variété s'agit-il?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 15 Jan - 17:27

Moi, ça fait longtemps que je veux essayer ça des collins. Qui en a déjà élevé?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 16 Jan - 6:12

J éleve des cailles du japon, elles sont de differentes couleurs : caramel, tuxedo blanche chocolat.
et deux plus grosses couleur isabelle.
Pour l instant, elles sont confinées, en raison des intemperies, mais elles ont un parc dehors , pour les beaux jours.
j adore les voir s ébattre et entendre leur cris, mais pour moi, c est plutot un chant.
La caille: cacabe, carcaille, courcaille, margaude, margotte, ou pituite.
Jamais vu autant de nom pur un cri. Vous élevez des cailles ou des collins? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 16 Jan - 10:11

sette a écrit:
.................
La caille: cacabe, carcaille, courcaille, margaude, margotte, ou pituite.  
Jamais vu autant de nom pur un cri. Vous élevez des cailles ou des collins? Autre062


moi non plus...c'est genial roussette!  ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyDim 18 Jan - 21:37

J'ai élevé des Colins de Virginie, des Colins de Californie et des Colins écaillés. Très simples a élever mais ne couveront a peu près jamais. Il faut séparer les males pour le printemps sinon ils s'entretuent et n'accouplent pas bien les femelles. Ils sont magnifiques et vivent très bien sous nos latitudes mais, surtout pour les Colins de Californie et les Colins écaillés, ils ont besoin d'endroits pour se cacher lors des plus grands froids. Les miens vivaient dans des volières extérieures et je leur fournissait des tas de paille un peu partout dans lesquels ils se creusaient des galeries l'hiver. L'été ils perchent pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 21 Jan - 12:59

Merci pour l'info Stephane, c'est un éleveur qui m'avait parlé il y a longtemps que le colin de Virginie était très peu connu et que c'était une volaille délicieuse, meilleure que le poulet...

Je voulais peut être tenter ma chance cet été pour en élever pour la chair, j'ai enfin trouvé un abattoir qui accepte de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 21 Jan - 13:50

C'est très facile a élever et j'ai une préférence pour le caractère des Colins de Virginie.
J'ai même eu un male, un peu imprégné parce qu'élevé seul, qui s'était attaqué a un renard a travers la broche! une chance, le renard n'a pu que lui arraché les plumes de la queue avant que je ne l'effraie par inadvertance! ;)
Ils sont très communs et je trouve que les colins de coloration "sauvage" sont de loin les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 21 Jan - 14:39

stéphane, tu as l air de bien connaitre les collins , et vous me donnez fort envie d en avoir.
Peut on faire cohabiter les collins et les cailles?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 21 Jan - 22:42

roussette a écrit:
stéphane, tu as l air de bien connaitre les collins , et vous me donnez fort envie d en avoir.
Peut on faire cohabiter les collins et les cailles?
Pas vraiment, surtout en période de reproduction. Par contre, j'ai fait cohabiter des oiseaux exotiques (softbills) avec des Colins de Virgnie et aussi avec des Colins de Californie, et tout allait bien.
Les Perdrix Choukar elles, tueront les colins si elles en ont la chance.

Au printemps, il faut a tout prix séparer les males sinon ils peuvent s'entretuer. Comme la Caille du Japon est en "repro" a peu près a l'année, j'aurais vraiment peur de les voir se battre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyMer 21 Jan - 23:10

Voici une photo (et les 12 autres sont dans le même album) de certains de mes Colins de Californie et de leur volière.

https://www.flickr.com/photos/130812851@N05/16336032511
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 22 Jan - 9:55

Merci Stéphane, et les coqs à chair et les collins peuvent ils cohabité ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 22 Jan - 14:26

Cachou89 a écrit:
Merci Stéphane, et les coqs à chair et les collins peuvent ils cohabité ensemble?

Non, absolument pas, les poules tueraient les colins! De toute manière, les colins volent alors ca leur prend une belle volière extérieure ou ils pourront donner libre cours a leur instinct et se cacher dans la végétation.


Dernière édition par StephaneD le Mar 27 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 22 Jan - 15:36

Ok, alors un autre projet pour mon chum Vous élevez des cailles ou des collins? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 23 Jan - 12:05

StephaneD a écrit:
Voici une photo (et les 12 autres sont dans le même album) de certains de mes Colins de Californie et de leur volière.

https://www.flickr.com/photos/130812851@N05/16336032511

Ils sont superbes ces colins !Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 29 Jan - 15:27

Cachou, l'été dans ma volière mes poules, faisan red golden et colin de virginie sont tous ensemble. Au début des amours le colin mâle essai de tasser tout le monde, mais les poules le remettent vite
à sa place, sans le blesser, et il finit par se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyJeu 29 Jan - 22:44

J-F, j'ai vu des Perdrix choukar et des Colins de Virginie se faire massacrer par des poules. J'imagine que tu as le tour car, même si c'était pas chez moi, je n'aurais pas osé le réessayer après avoir vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 30 Jan - 8:51

J'ai eu des choukars avant mes virginies et eux étaient plus agressive, je l'ai aie donc mangé. Ça va être la troisième année qu'il sont ensembles et aucun décès. C'est vraiment les premiers jours des amours le pire, mais pas pire que mettre une autre poule avec des anciennes. J'ai vu un colin passer une nuit collé avec un faisan cette hiver. Mais t'a raison Steph l'idéal serait qu'il soit séparé.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 30 Jan - 14:29

... :jadore:  pour moi, pte bon mais trop beau pour  etre mange le colin...
en passant, combien pese un gros adulte?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyVen 30 Jan - 15:33

La grosseur d'un colin de virginie et d'une caille commune est comparable.

Thylou, si t'aime la productivité, les cailles pondent toute l'année en plus de pondre après quelques semaines.  Moi, j'aime quand même mieux les colins.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptySam 31 Jan - 14:32

Merci J-F pour les infos. Moi, je voudrais des Collins seulement pour la chair, donc ils ne connaîtront jamais la saison de l'amouuuur. J'ai déjà la volière, mais c'est dans cette volière que je mets mes coqs à chair l'été. Je sais que chez Carfio ils en vendent.

Je vais quand même prendre les infos pour les Collins ce printemps et il n'est pas exclu que nous fassions une autre volière aussi. Nous avons tous les matériaux, il ne manque que le temps, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptySam 31 Jan - 19:22

Cachou, y a un gars a Brome qui en a plusieurs. Je vais allez me chercher une deuxième femelle la semaine prochaine. Je te donnerai son nom si sa t'intéresse. Il a au moins 3 variétés de virginie, des gambels, des californie pis même des montages.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyLun 2 Fév - 9:40

Merci J-F, oui, je suis très intéressé d'avoir son nom. Je vais lui téléphoner pour prendre des infos. Brome est beaucoup plus proche pour moi que Mercier. Peux-tu m'envoyer ça en MP?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyLun 2 Fév - 18:35

Je vais aller le voir cette semaine pour faire un échange. Je t'en redonne des nouvelles. 

Bonne soirée.


Dernière édition par J-F Ostiguy le Lun 2 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptyLun 2 Fév - 18:58

Ok, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? EmptySam 7 Fév - 3:32

Le but de ce poste était un peu de voir les variétés disponible proche. Je connais bien la caille élevé pour ses oeufs et sa chair car j'en ai déjà eu. Mon intérêt se tourne précisément vers le colin de Californie. Stephane toi qui en a déjà au tu connais des gens quien ont? Jf ostiguy tu peux me,voyer en pv les informations du m. Qui en a à dont tu parlais???... Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous élevez des cailles ou des collins? Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous élevez des cailles ou des collins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abrevoir pour collins
» collins
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» collins de gamble
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: