La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tete pencher et boule a l aile

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
papugi
antoine50
tinie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyMer 7 Jan - 7:41

Bonjour je suis nouvelle et je vient vers vous car une de mes poule a un souci une grosse boulle au bout de l'aile et la tete pencher
que dois je faire ? merci





Allure générale, posture → tete pencher
Alimentation → mais et ble et paté
Age → 6 mois
Couleur de la crête → (pâle ? un peu violacée ? etc...)
Fientes → normal
Ponte → non
si non, arrêt depuis quand ?
Respiration →  normal
Poux → oui
Traitement déjà donné ? → betadine
Locomotion →
Posture au repos →
jetage ou écoulement nasal ? Quel aspect ? → non
ouvrir le bec pour repérer un mucus → non
jabot mou et enflé ? → non
si oui,  avec écoulement malodorant si on penche la poule en avant ? (attention, pas de réflexe anti-noyade chez les poules, les redresser prudemment à la fin de l'écoulement pour ne pas qu'elles s'étouffent avec).→
ventre gros et comme enflé de liquide ?→ non
ventre gros et plus dur ?→ non
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyMer 7 Jan - 14:03

La boule au bout de l'aile peut être une bosse, ou bien un abces as tu vérifié si il y a un liquide qui en sort ? Si il y a du put dedans il faudrait peut être percer. Pour la tête par contre je ne voit pas, possible torticoli surtout si elle semble en bonne forme. Sinon je vois dans ton message qu'elle a des poux tu devrait traiter car ces béstioles vont finir pas amener des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 2:58

merci ou trouver un produit a poux? oui c'est jaune je desinfecte et lui donne des antibio et vitamine
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 12:18

salut tinie,
je vois que tu as donne de la betadine contre des poux?

la betadine est un desinfectant leger. Elle n'agit nullement contre des poux ou autre bestioles..

pour des poux, si ca en est, faut donner un anit-parasitaire.

Pourais-tu prendre une photo de la "boule" que ta poule a au bout de l'aile? car ca peut etre bien des choses comme un kyste folliculaire ...
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 13:45

non non la betadine pour desinfecter la boule .
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 13:56

tete pencher et boule a l aile <a href=tete pencher et boule a l aile Dsc_0011" />
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 14:54

ok merci

j'ai deja vu ca chez des perroquets...une inflammation de follicule de plume...parfois une plume naissante est cachee dans ce follicule et la peau se forme dessus.


as-tu de l'argile verte?
mets en dessus en pate assez epais ...je ne sais pas si je vois bien mais, il me semble que plusieurs follicules sont a risque d'inflammation.

As-tu des comprimes de complexe de vit B? si oui, gratte un peu la pillule ou encorfe ecrase-la au mortier et mets en sur la bouffe de poule ou un peu de cette poudre directe dans le bec.

Evidemment une seule fois n'est pas assez. Faudrait en  donner une pincee pendant a peu pres deux semaines. 


Qu'est-ce tu leur donnes a manger? 
y a-t-il possibilite de carence alimentaire ici???


pour la tete penchee, je laisse la parole aux experts mais  une photo remplace mille mots.

p.s.
 bon signe,  les nouvelles plumes qui poussent sont fortes comme si des proteines ne leur manquaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 17:32

non ou puis je trouver l 'argile? pour les vitamines je lui donne vitavia polyvitamine
mais mélangé avec du blé mixé avec de l huile d'olive et des sardine
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyJeu 8 Jan - 22:50

Tu vis en France? alors vous produisez l'argiletz= argile verte. ...ou le trouver, je n'en sais rien...ici, au quebec je l'achete au magasin d'aliments naturels ...

une question...est-ce que les plumes que je vois sur la photo sont mouillees ou seches?


Je ne pense pas que l'alimentation composee de ble et huile soit correcte meme si tu donnes une polyvitamine.
tu donnes l'huile de sardine ou sardines?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 1:25

Pour l'argile tu devrais en trouver en pharmacie ou en magasin produits naturels.

Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 3:02

oui je vis en france je vais aller voir en pharmacie si j'en trouve . Oui les plumes sont mouiller vu que jai desinfecter. Pour la nourriture je lui donne sa car je la gave elle mange pas d'elle meme , je lui donne la sardine .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 9:34

oupssss....elle ne mange pas d'elle meme???
elle doit etre mal en point car j'imagine que si une poule se rend jusque la...ce n'est pas une petite inflammation du follicule qui est un probleme...c'est plutot grave non?

bon, si tu veux essayer de la sauver et que tu ne veux pas voir un vet, et si tu trouves de l'argile, faits-en une patee legere et donnes-lui dans le bec...ou dans son eau ou avec la sardine.
Ensuite, verifie comment ca sort par en arriere.

Car ca ne peut que l'aider.

Jean-Marie, 
ou tu as eu ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 10:13

cette apres midi elle vas beaucoup mieux elle se redresse et marche un peu chose quelle ne faisait plus !! je n'est pas si les vitamines ou antibio lui ont fait du bien mais je continu le traitement.
Je vais acheter l argile se soir et la traiter pour les poux aussi jen et vu quel que un
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 10:14

en tout les cas merci beaucoup pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 10:30

ca fait plaisir ...
quel antibiotique donnes-tu?
car, tu ne peux donner l'antibiotique en meme temps que l'argile oralement...tu peux juste l'appliquer sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyVen 9 Jan - 11:14

du métoxyl de chez vibrac
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptySam 10 Jan - 13:14

Woah!!! Pas mal de traitements en même temps la!! Tu veux vraiment la tuer ou quoi? Commence par l'urgent: l'abcès et le fait qu'elle ne mange pas, tu dois absolument traiter cette infection qui tuera ta poule et elle doit se remettre a manger. Tu traites avec quel antibio? Tu sais quelle bactérie tu combats? Sinon, comment tu sais quel antibio utiliser? Au pire, lances l'abcès, draines le et ensuite utilises un antibio pour combattre l'infection MAIS, utilises le bon, donc visite veto!
ENSUITE seulement, traites la pour les poux, une fois qu'elle mangera d'elle-même SI, elle s'en sort et que l'infection est sous controle. Un oiseau qui doit être gavé est vraiment mal en point tu sais. Si elle ne mange pas d'elle-même, elle mourra donc, c'est très très urgent.
Tu as vraiment attendu trop longtemps si ta poule ne mange plus mais, si tu t'y prends correctement et utilises les ressources nécessaires, elle pourrait vivre MAIS, ca signifie une visite chez le vet pour en apprendre suffisamment pour agir, pas ici mais chez le vet...
Sinon, tues la au moins pour ne pas la laisser mourir dans les souffrances importantes qu'elle doit éprouver pour ne plus manger...
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptySam 10 Jan - 14:51

tu crois que c'est abcès ? car c'est pas jaune mais plus noir la couleur de la boulle ? elle a la tete qui penche aussi tu c'est de quoi sa pourrais venir ? tu c'est ici il faut deja trouver un veto qui consulte pour les poules
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptySam 10 Jan - 16:01

pour le metoxyl...voici l'info...
tinie, tu donne  le metoxyl car tu spupconne des coccidies? ou autre chose? car si coccidies il y a, il parit qu'il y aura des fientes degeux en consequence...

ensuite la betadine...c'est juste en application locale ...desinfectant 

Stephane, pourquoi tu dis beaucoup de traitements en meme temps? est-ce que j'ai manque qque chose? 


il serait ou l'abces? 
ou parlez-vous du follicule de la plume qui est rouge?
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyDim 11 Jan - 4:34

la poulette et toujours en vie !!!! je continu le traitement car elle et plus en forme mais mange toujours pas seul
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyDim 11 Jan - 22:07

Ben traiter une infection, un oiseau qui ne mange pas, des parasites internes ET des ecto-parasites, je trouve que ca fait beaucoup ensemble!

Sur la photo, il me semble que c'est pas mal enflé et que la peau distendue laisse paraitre une accumulation de liquide. La couleur est aussi très laide, foncée...Je n'ai bien sur pas l'oiseau en main alors c'est une hypothèse. La couleur peut varier dépendamment de la cause de l'infection et du fait qu'il y ait ou non du sang mêlé au pus.
Par contre, si elle ne mange pas, elle est vraiment mal en point et, pour moi, il me semble qu'on la fait souffrir inutilement.


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyLun 12 Jan - 4:50

Pour la tete penchée, as tu regardé dans la bouche, le bec, et palpé le cou car, si quelque chose la gene , de ce coté, elle ne peut pas se nettoyer les plumes, d ou le souci aussi de ne plus manger.

je dis ça, car une de mes poules (celle qui a le bec croisé) avait un "muguet" dans la bouche que je n avais pas vu (c est un genre de champignon) donc j ai bien fait de l emmener chez le véto, la visite concernait le taillage du bec.

Depuis elle va bien je l ai soigné a la betadine durant un mois tous les jours , depuis je lui surveille une fois par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyLun 12 Jan - 9:43

hallo,
ce qu'on appelle le "muguet" est en fait du candida albicans (un champignon), ou encore le trichomonas, un parasite, qui, lorsque installe dans la bouche lui ressemble.


tinie,
as-tu pense que, si ta poule ne mange pas...elle n'a pte pas faim car tu l'as nourri et que ...? 
les sardines ca rempli pour un bout.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: les poules   tete pencher et boule a l aile EmptyLun 12 Jan - 13:15


Pour moi, la solution est celle que propose Stéphane D car il me semble que les soins arrivent trop tard et, sont-ils appropriés?
L'animal souffre énormément, c'est sûr, même si tu n'en as pas l'impression.
Abrèges ses souffrances, tu lui rendras service.
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 07/01/2015

tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile EmptyLun 12 Jan - 16:15

je ne pense pas car elle se balade et sa tete c'est redresser le seul souci qu'il reste a regler c'est la nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete pencher et boule a l aile Empty
MessageSujet: Re: tete pencher et boule a l aile   tete pencher et boule a l aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete pencher et boule a l aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sexage à l'aile - photos
» Sexage à l'aile
» Sexage à l'aile
» Sexage à l'aile
» en boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: