La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chez alex et ses poules de luxe ;)

Aller en bas 
+5
poulinette
jean-mi
papugi
laurentd
lucasdanjou
9 participants
AuteurMessage
lucasdanjou
Langue pendue
lucasdanjou


Nombre de messages : 55
Localisation : chatellerault 86 (poitou)
Date d'inscription : 23/03/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyLun 5 Jan - 17:44

et voilà, aprés un déménagement à la campagne les cocottes ont de nouveaux enclos, et auront accès a un parcours herbeux trés vaste, à tour de rôle, par parquet.

Voici le commencement de ce nouveau départ ;)

chez alex et ses poules de luxe ;) 10917044_10152927145233808_9066188875645516753_n

pose des toitures
chez alex et ses poules de luxe ;) 10917836_10152927144963808_4368451076444800939_n

La star du bricolage est passée par là....mon chéri qui m'a fait des toits amovibles pour nettoyer à l'intérieur facilement. La classe.
chez alex et ses poules de luxe ;) 1958308_10152927146263808_7781022907930864533_n

les orpingtons curieux qui veulent être sur la photo de présentation ^^
chez alex et ses poules de luxe ;) 10917878_10152927146408808_6302742763017242011_n

chez alex et ses poules de luxe ;) 984258_10152927146668808_4528984712100975003_n

début de pose du lambris pvc
chez alex et ses poules de luxe ;) 1601478_10152927145668808_6960267928040966759_n

chez alex et ses poules de luxe ;) 10487361_10152927145003808_1835660092578000152_n

et voilà, presque fini, reste les baguettes de finitions à mettre et peindre les toits (et oui, mon chéri est maniaque ^^, et il les aime ses cocottes, il s'est découvert une nouvelle passion, il en parle à tout le monde ;) ):
chez alex et ses poules de luxe ;) 10918997_10152927146248808_510067049848436178_n
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyLun 5 Jan - 18:30

sympa les cabanes, chez moi elles sont surélevé comme çà , çà fait un abris au poule quand il pleut et je peux mettre le grain dessous au sec .et de plus les rongeurs ne se cachent pas dessous .....
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyLun 5 Jan - 18:53

L'idee de plusieurs cabanes est bonne.
Laurent, mon voisin a une cabane surelevee et il suspend en dessous l'eau et la mangeoire ..les poules se refugient en dessous en cas de pluie. C'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 3:16

Très belles installation , pourquoi tu n'as pas mi des bloques en dessous des palettes , pour éviter l'humidité et à la longue le pourrissement des palettes .
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 3:48

oui, tu pourrai mettre un aglo a chaque coin pour surélever le tout, en tous cas çà donne des idées merci de partager ton travail et tes idées . chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 6:56

Bonne idée tous ses petits poulaillers  c'est vraiment trés  bien ,et tes poules de qu'elle race sont'elles ?elles sont super belles ,bien doduent ,bien soignés çà se voit .chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062
Elles sont aussi  dans un joli cadre avec la maison et le muret en pierre ,très typique de la région(Poitou ) .c'est tout à fait charmant .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 12:39

Une super idée que ces cabanes en récup de palettes.Bravo pour le travail, félicitations a ton mari.
L idée de surélever est bien , mais apres , pour nettoyer , il faut se pencher, il faudrait plutot un coté amovible ! Apres c est a voir "a l usage" . Déja, les poules vont etre au top .Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 13:02

Du très beau travail, félicitations! C'est bien ordonné et propre, j'adore ça! Quelle belle couleur que ces orpingtons!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 13:26

Merci Shetann je demandé justement à Lucasdanjous de quelle race était ses belles poules et tu m'as donné la réponse des "Orpingtons" il me semblais bien aussi mais je n'en étais pas sur .c'est vrai qu'elles sont d'une couleur superbe .
Revenir en haut Aller en bas
lucasdanjou
Langue pendue
lucasdanjou


Nombre de messages : 55
Localisation : chatellerault 86 (poitou)
Date d'inscription : 23/03/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMar 6 Jan - 17:59

Nous allons surélever avec des briques aux angles et mettre des portes et des baguettes de finitions dans les angles.

Merci pour vos compliments.
J'ai divisé plusieurs petits parcs par race et coloris. Les parcs ne sont pas grands, mais je les voulait dans cet endroit intérieur de la cour, pour protéger du renard. Elles sortiront a tour de parquet dans le terrain herbeux.

j'ai des brahmas splash, des poules soies, des orpingtons fauves, des orpingtons blanches et des marans.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMer 7 Jan - 1:18

chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 Lucasdanjou tu as choisis que de belles races et c'est bien l'idée de tes petits parcs ,c'est très bien agencé tout ce que tu as fais, et avec beaucoup de gout. :super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMer 7 Jan - 16:28

Bravo pour tout ce travail! chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062
Moi aussi, j' ai remarqué la maison en pierres et le muret :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyJeu 8 Jan - 2:11

Sierra toi aussi tu aimes les vieilles pierre ?c'est vrai que c'est beau !comme toi :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptySam 10 Jan - 13:19

Important et urgent les portes. J'aime bien l'idée de ces palettes et je pense que tu as un mur et une maison de pierre superbes!
Revenir en haut Aller en bas
lucasdanjou
Langue pendue
lucasdanjou


Nombre de messages : 55
Localisation : chatellerault 86 (poitou)
Date d'inscription : 23/03/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMer 18 Fév - 13:18

merci beaucoup, je voulais absolument que ça fasse propre et assorti.
Merci pour la maison, c'est une ancienne aile de château, la partie "écurie", ça tombe bien pour une passionnée de chevaux comme moi ^^.
Ce qui est surtout plaisant, c'est la vue, tout autour, rien que des champs et des bois, on voit les cerfs, les chevreuils, les renards et les lièvres de nos fenêtres :) et les chouettes effraies qui habitent dans nos granges et font leur petits.
Tout le tour de la maison est entièrement sécurisé par une cloture electrique branchée sur secteur. Mes chiens et les renards ne s'y aventurent pas, et pour m'être pris une "chataigne", ça secoue pas mal 6 joules.... aie aie aie

chez alex et ses poules de luxe ;) Fin_ca10

et voilà, la fin des 5 "dortoirs" a cocottes ;) 
Reste plus qu'a peindre les toits (oui oui, mon chéri peaufine a fond ^^, il ne fait pas les choses a moitié), et créer nos mangeoires "tubes gouttière".

Je ferai d'autres photos pour montrer les parcours herbeux :)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) EmptyMer 18 Fév - 14:06

Ho la la ? quel cadre de vie ,c'est magnifique quelle belle maison tout en pierre apparente et c'est immense !!!!et toute cette faune autour ,un vrai paradis .
Trés joli c'est petits poulaillers et drôlement  bien fait  avec beaucoup de minutie (c'est un maniaque çà ce voit tout doit etre bien carré ) ton chéri à bien travaillé tout mes compliments , chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062  chez alex et ses poules de luxe ;) Autre062 et pour la propreté  :super: je pense que tu aura encore beaucoup de photos à nous montrer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez alex et ses poules de luxe ;) Empty
MessageSujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;)   chez alex et ses poules de luxe ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez alex et ses poules de luxe ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la mue chez les poules?
» Vers chez les poules...
» ai-je un coq qui sommeil chez une de mes poules?
» Consanguinité chez les poules
» Consanguinité chez les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: