La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement climatique .

Aller en bas 
+5
shetann
Jean-Marie
lacstjean
Lordsly
jean-mi
9 participants
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 5:15

Nous sommes tous contents du changement climatique , mais lorsqu'il nous apportes des insectes indésirables ce n'est plus la même chose , car chez nous avons la fièvre Cataral , qui s'attaque sur tout aux ruminants , et pas de chance pour moi une de mes chèvres et le bouc sont atteints , voilà je voulais vous prévenir , je ne suis pas le seul dans la région , les autres ont perdus des bovins et ovins . Je suis dégoûté .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 6:08

Désolé pour tes bêtes jean-mi! :triste4: Et ça a quelles conséquences et quels symptômes sur les bêtes? Il n'y a rien à faire?J'ai lu que ça avait été éradiqué en France.donc elle est de retour?

On a hérité de quelques maladies et insectes aussi mais pas nécessairement à cause du changement climatique.Par exemple l'agrile du frêne détruit tout les frênes et il semble n'y avoir rien à faire à part prévenir en coupant l'arbre Changement climatique . Hein43 Donc,les frênes sont condamnés.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 9:19

Et oui lorsqu'elles sont piquées par les mouches , cela peut durer de 2 jours à 8 jours ou 20 jours , chez moi ma chèvre est partie en deux jours , si il y a un vaccin à base de plante , mais lorsque le ruminant a été infecté il est souvent trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 11:34

Bien vrai ces infestations d'insectes pas de chez-nous. Ici, les tiques n'existaient pas, maintenant c'est une plaie. En ce moment, l'une de ces saloperies s'attaque aux orignaux. Elle se multiplie en si grand nombre qu'elle fini par quasiment vider l'orignal de son sang. Ceci ayant comme résultat l'affaiblissement très important de l'orignal lors de la saison hivernale et sa mort.
Désolé pour tes chèvres Jean-Mi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 11:56

Merci Pierre , et oui tous ces insectes foutent la pagaille dans les élevages .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 12:12

Désolé pour toi Jean-mi, c'est pas ce qu'on appelle La langue bleue ?
Je croyais qu'elle ne touchait plus que le sud de l'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 13:44

Je suis désolée pour tes animaux Jean-Mi. On se croise les doigts pour que la maladie ne fasse pas d'autres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyDim 2 Nov - 14:29

Merci les amis cela ressemble à la langue bleu , et non J.M elle est bien chez nous ainsi que la langue bleu , et en principe rien à faire en 48 heures elle est partie , le véto la vu en faisant une intraveineuse le sang était trop claire , il a tout essayé , mais elle n'a rien voulut entendre . C'est triste mais l'élevage n'est pas toute rose et violette . Enfin j'espère ne pas tout perdre . L'avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMar 4 Nov - 8:45

Désolé Jean-mi.
J' espère que la situation s' améliore chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMar 4 Nov - 8:55

désolé J-Mi c'est vraiment pas de chance, tout çà a cause d'un fichu insecte ! je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMar 4 Nov - 10:00

Merci à vous deux , pour l'instant pas d'autre perte , il faut espéré qu'il gèle , pour faire partir cette vermine .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 0:21

N'y-a-t-il pas un moyen d'éloigner cette vermine ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 4:11

Si , un vaccin homéopathique , mais souvent il est trop tard , la série continue le bouc est atteint aussi , c'est vraiment une fin d'année pourrie . Changement climatique . Cole9re2 Changement climatique . Cole9re2 Changement climatique . Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 5:21

oh merdouille, je suis désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 8:00

Merci Sonia , et oui c 'est pas de chance . J'espère que les deux autres n'aurons pas ce problème . L'avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 13:24

Quand ça prend un élevage, ça peut complétement le décimer, si je comprend bien.
C'est vraiment la catastrophe.
Tu dois être aux cents coups !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMer 5 Nov - 13:30

Et oui J.M tu as tout comprit , j'ai téléphoné au véto , il ma dit qu'il était débordé avec cette saloperie , il passera demain matin . Croisons les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMar 11 Nov - 13:37

C est pas de chance J.Mi .C est vraiment le galere, cette mouche, et ce n est pas encourageant pour la suite de ton élevage. J espere que ça va passer .Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . EmptyMar 11 Nov - 13:45

Merci Roussette , pour l'instant c'est stabilisé , il me reste une chèvre adulte et une chevrette de cette année , j'ai perdu une mère et le jeune bouc ,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique . Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique .   Changement climatique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique
» Une preuve du réchauffement climatique
» Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......
» Changement !
» changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: