La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......

Aller en bas 
+2
argarde
kelkune
6 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyVen 25 Fév - 17:03

je cherche........ donc si quelqu'un trouve c'est mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
argarde
Bavard
argarde


Nombre de messages : 11
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/04/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyJeu 7 Avr - 9:47

http://nature.jardin.free.fr/cadre4b.html
Voici pour la france
http://users.swing.be/jardinature/page_rusticite.htm
et pour le canada
http://www.plantes-ornementales.com/ameriquenord.html
bonne lecture Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyJeu 7 Avr - 19:21

Je suis dans le 2a Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Smilies6 Mais j'ai une serre Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyJeu 7 Avr - 20:52

4b....et ont a une serre vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptySam 9 Avr - 17:00

pfffffffff je crois que je vais capituler et betement copier une carte de rusticité du Quebec pi les français se démerdront avec pour faire des parallèles et des comparaisons ;etone26; Paske c'est vachement compliqué par chez vous Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Cole9reu . Je pensais avec paint simplifier les cartes présentées sur le net, pour globaliser les zones et ne pas avoir un truc trop détaillé, mais c'est impossible.... y a trop de zones différentes ;quoi?; qui s'imbriquent les unes dans les autres, avec des a,bc,d,e......... et j'en passe. C'est vachement plus simple pour la France.
Merci pour les adresses, j' vais en sortir la carte la plus simple et la légende la plus explicite.
Si vous trouvez un site quebecois qui donne les périodes de culture possibles, j' suis preneuse aussi. J' m'explique : j'ai lu un soir sur votre toile, que d'une région à l'autre la culture de certains légumes variait, çad que dans la région X on peut planter les tomates le 15 juin par exemple et qu'il faut cueillir les derniers fruits avant le 15 septembre, par contre dans la region Y, la période de culture commence le 1 juin et finit le 1 septembre. Y en a ti ki on vu ça kekpar ??
Sans serre ;biere04; bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptySam 9 Avr - 17:22

Les tomates plantées le 15 juin et récoltées le 15 septembre, ça c'est en France ! ☀
Au Québec, tu plantes les tomates le 15 juin... etr tu pries :bigsmurf: :P
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptySam 9 Avr - 21:21

- 4 e
- touché!
- 4 f
- touché!
- 4 d
- coulé! Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptySam 9 Avr - 23:38

Ces pas compliqué, tu plante tes plants après le dernier gel au sol
Chez moi c'est après la pleine lune de juin, alors qu'au lac-st-jean c'est 2 semaine plus tard.
Si y'a beaucoup de variante pour les zone de rusticité c'est parce que y'a les relief du terrain puis surtout le fleuve qui modifie beaucoup la température et les précipitations et faut pas oublier que la france entre 6 fois dans le québec ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 5:41

Mais a 600 fois plus de tomates ! ;langue;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 10:20

;langue;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 13:01

Pis Vlao ! Les patates t'en as combien ? Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 14:58

C't'année sont pas plantées parce qu'on est plus qu'en retard mais ça va viendre !
Contrairement à toute attente, l'année dernière, doryphorisées à fond, z'ont donné des patates comme jamais au point que j'en ai trois cageots de germées à la cave et que, si le terrain était prêt, je tenterais bien le coup de replanter celles là pour voir ce que ça donne ;quoi?;
Nananère, on a tomates ET patates ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 16:19

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Smilies6 Gna gna gna..
T'as reussi a tout doryphoriser Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Dingue14 a la main ? non y en avait trop
Ici on soupoudre de cendres de poele, ÇA on en a :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 16:41

Moi, j'ai saupoudré une saloperie chimique que j'ai foncé acheter chez le marchand de saloperie et que j'étais pas fier de moi mais que j'avais trop la trouille de tout perdre Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Violenc2
C't'année, si ça recommence, j'essayerai de les repérer dès le début pour faire à la main mais cette saleté a l'air de tout éclore en même temps ! Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 17:06

C'est vrai que chez vous ces petites bibites la, y en as 600 fois plus ;langue;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... EmptyDim 10 Avr - 17:30

Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Rire07
Envois la cendre, on en manque ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty
MessageSujet: Re: Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......   Carte climatique France - Quebec - Belgique - ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte climatique France - Quebec - Belgique - ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement climatique .
» Réchauffement climatique
» Une preuve du réchauffement climatique
» Carte du monde..
» Ma carte d'anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: