La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 association ?

Aller en bas 
+19
Unautre
Jezabel
MathLaplante
floAbitibi
salpiglossis
Le forestier
Michel
Cot-cot
La poule
Bobonhomme
celty29
Ti-Noël
benoit_benny
ticoune32
Poularien
lacstjean
math
soso5
Hellcat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:24

lacstjean:
Super merci, je vais essayer ça
;smaak;

Je suis en train de l'essayer, et je le trouve très intéressant. Une chose que j'aime, c'est qu'on peux l'adapter presque à notre guise.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:43

Est-ce le logiciel de :
http://winbreed.free.fr/

association ? - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:56

Exactement Bo. Il est pour chat semble-t-il mais quelques petites manipulations le transforme en logiciel pour volailles. Enfin, c'est ce que le type qui en parle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 18:33

J'ai eu un message d'erreur en l'installant (base Borland ...)

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 21:45

Je pense qu'ils en parlent de cette erreur Borland dans le site catalogue-fr.com et qu'ils donnent la solution, mais pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 22:07

J'ai essayé Bird Evolution Pro...http://www.birdsevolutionpro.com/?language=fr

c'est un logiciel un peu trop sophistiqué pour de petit éleveur comme moi..

moi je prend un logiciel de généalogie Brother's Keeper j'ai adapté des numéros a la place de nom,,,,,

je vais essayé http://winbreed.free.fr/ et je vous en dirais le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cassioppe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2007

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: association de Chantecler   association ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 17:18

il y a la Fédération des producteurs de races patrimoniales qui se consacre à la préservation de la race Chantecler, en se regroupant tous à la même enseigne c'est plus facile de trouver l'expertise et l'aide que les petits comme nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 18:45

Si c'était le cas .. :siffle:

Et qui est a la t^te de cette fédération ? Demande t'il avec l'espoir de ne pas lire un nom qui reviens souvent sur ce forum :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 20:53

Je pense Michel que tu sais aussi bien que moi qui est à la tête! Tes espoirs en petites lettres me disent que ton ptit doigt t'a parlé! association ? - Page 3 Rire07
Cassioppe, si les gens à la tête de la Fédération dont tu parles sont bien ceux que l'on croit, nous avons ici l'expérience de l'aide apportée par cette Fédé. et c'est précisément parce que nous n'avons jamais obtenu d'aide que la présente association de potes du forum voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mariouche
Bavard
Mariouche


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : St-Bruno-de-Guigues, Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 23/02/2009

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 18:36

Très intéressé aussi... je crois que nous sommes 3 de l'Abititi-Témiscamingue. Va falloir se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 19:23

Non on est 4 association ? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 19:26

Merci pour le lien !
Ça semble intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:12

lacstjean a écrit:
Je pense Michel que tu sais aussi bien que moi qui est à la tête! Tes espoirs en petites lettres me disent que ton ptit doigt t'a parlé! association ? - Page 3 Rire07
Cassioppe, si les gens à la tête de la Fédération dont tu parles sont bien ceux que l'on croit, nous avons ici l'expérience de l'aide apportée par cette Fédé. et c'est précisément parce que nous n'avons jamais obtenu d'aide que la présente association de potes du forum voit le jour.

Pierre du Lac.: tu as entièrement raison. Les informations sont très difficile à obtenir. On dirait que l'on touche à un genre de chasse gardé et que pour avoir de l'onformation ou del'aide il faut faire parti de la ''gang''...
Mais je crois qu'avec notre assotiation que commence à se former nous pourrons échanger et nous entraider mutuellement dans la préservation de cette belle race.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:29

Voici mes réflexions sur le sujet.

Nous avons un premier problème (facile à régler je crois), c'est l'inventaire de ce qui est disponible comme spécimen de Chantecler (blanche ou perdrix) dans notre groupe. Personnellement, j'aime ça les données et les base de données donc je peux m'occuper de cette partie en autant qu'on s'entende sur les critères à saisir. Mon problème, c'est un manque de temps pour contacter des personnes et obtenir plus d'infos (j'ai une liste depuis environ 4 ans de plusieurs personnes ayant mis des annonces de Chantecler à acheter ou chantecler à vendre).

Notre deuxième problème est celui de comprendre les caractéristiques des Chantecler pour assurer la conservation de sujets répondant aux critères. On voit de plus en plus de Chanteclers BIZARRES (moi-même j'ai un mâle que je ne me décide pas à le laisser se reproduire car je ne sais pas si ça va améliorer ou détériorer ma lignée. Toutefois, je sens que j'ai besoin de sang neuf dans ma lignée.

Une fois cela régler (Hum), on pourra attaquer de front l'Association pour qu'elle reconnaisse notre apport et y participe ou faire le divorce irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:40

Parfois par manque de temps, je pensse me départir de mes chantecler, si jamais sa arrive, ce sera ici que sa sera dit en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 1:46

je vous félicite pour votre innitiative de partir cette assiociation, mais le plus dur dans une organisation comme ca, c'est la persévérance,la tenacitée,la patience et le respect. Aujourdhui c'est tout nouveau, tout beau, mais un jour comme les expériences en élevage de race pure sont longue a donner des résultats valable, quelque un d'entre vous ferons comme moi, et abandonneront cet élevage qui est peu lucratif, faut le dire.

Mais je vous souhaite bonne chance afin que cette race soit sauvegardée. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 9:02

Voilà qui est bien dit. Moi aussi j'ai eu la piqure des poules. Alors j'ai acheté à prix fort des sujets d'exposition souvent à près de 80,00$ du couple et voulant toutes les races possible. Résultat ben ça m'a appris que c'était pas la bonne façon de débuter. N'ayant pas de cage pour séparer tout le monde, il y a eu de la bagarre, des meurtres (renard+buse) et des grincements de dents.... association ? - Page 3 Cole9re2

Ensuite arrive l'hiver ! Autre problème. Mon écurie n'est pas chauffé, l'eau n'y est pas courante donc j'apporte deux à trois fois par jour de l'eau fraiche qui gèle aussitôt. Des oeufs j'en retrouve partout certaines veulent couver d'autres mangent les oeufs ...bref c'est le bordel.
Maintenant que j'ai maturé quelque peu j'ai réduit mon cheptel considérablement et les races aussi. Donc en poules de race seulement des Chantecler perdrix et des Soyeuse blanc. Pour le reste quelques bâtards pour mettre de la couleur et de la musique dans la cour.
Ainsi mes poules de races sont très bien contrôlées et j'en ai aucune honte à les exposer.
L'hiver je mets à leur disposition cinq condos dont trois sont chauffés avec thermostat.
Je trouve que ce que j'ai me suffit très bien et me permet de me consacrer à mes autres travaux (jardinage, pelouse, bois de chauffage, aménagement du terrain, construction d'abris et de parcours, lecture des posts de la Basse-Cour et remplir mon devoir conjugal quotidiennement).
ange
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 9:08

En tout cas, vous pourrez toujours compter sur ma participation. Je commence dans cet élevage, mais c'est là pour rester. J'adore cette race. Mais au risque de me répéter, Je pense personnellement (c'est mon opinion) que quand on veut se partir un élevage de Chantecler, il faut au début ne pas penser le faire dans un but lucratif. C'est vrai que ce n'est pas un élevage rentable mais en tout cas moi ça fait mon bonheur. J'ai mes oeufs et j'aurai mes poulet à l'automne et ce sans me préoccuper d'en avoir différentes variétés. Cette race est aussi pour moi une certaine fierté.

En tout cas, le Forestier, si tu veut entrer ça dans ta base de donnée, j'ai 2 poules et un coq Chantecler blanc et 2 poules et un coq Chantercler perdrix. En plus, depuis une semaine, j'ai quatre poussins perdix qui si mon oeil est bon devraient donner 1 coq et 3 poules mais on verra dans 6 mois. Nous en sommes pas mal fier...
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pour l'inventaire   association ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 20:33

Bonjour
moi j'ai 1 poule chantecler blanc pure, les autres elles sont à 75 % chantecler blanc avec de l'améraucana. et actuellement je recroise le tout avec un coq chantecler blanc pur. j'avais un problème de consanguinité avec les poules isues de l'élevage de lescaut (mes poussins mourraient beaucoup) alors j'ai recroisé le tout avec de l'améraucana. Je prévois revenir vers la chantecler blanche pure d'ici 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 21:22

Est-ce que tes poussins mourraient dans l'oeuf ou après?
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: consanguinite   association ? - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 21:15

les 2, certains poussins mourraient dans l'oeuf après avoir percé leur coquille et d'autre ne vivait qu'environ 12 heures. j'ai tenté d'en aider quelques uns mais sans succès la non plus. alors j'ai incorporé de la race améraucana et je me suis mis à obtenir un taux de succès entre 75 et 80 % avec des naissances complète au 20 ìeme jour. C'est ce qui me fait dire que j'avais un problème de consanguinité.
et peu à peu je revient vers la race chantecler blanche en éliminant les poussins à barbiche et ceux qui ne sont pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 23:13

Est-ce que cette association continue toujours de croitre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association ?   association ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Association des légumes
» Association délicate
» Association Saguenay Lac St-Jean
» Association des petits animaux de portneuf
» Association des Expositions Agricoles du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: