La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche race de poule post moderne

Aller en bas 
+7
Keskékoz !
roussette
sonia74
poulinette
antoine50
jean-mi
Hizel
11 participants
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMar 7 Oct - 8:44

Bonjour les gens !

Petit post pour signaler que je suis à la recherche d'une poule de race Japonaise...

Très rare, elle s’apparenterait à la japonicus compressoeufus !

Je n'ai pas de photo de la bête, simplement de son oeuf...

Recherche race de poule post moderne 10375110

Si vous en trouvez quelque part, un seul conseil, mettez un terme à la lignée ! Recherche race de poule post moderne Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMar 7 Oct - 13:37

C'est quoi ce boudin d'œufs ?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMar 7 Oct - 14:00

Je n'appelerais même pas ca des oeufs mais encore une invention de l'agroalimentaire, dont je ne voit pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMar 7 Oct - 14:07

quesque c'est!!! elle l'ai pond a la chaîne Recherche race de poule post moderne Rire07 Recherche race de poule post moderne Rire07 Recherche race de poule post moderne Rire07 Recherche race de poule post moderne Rire07 ?
c'est une blague ou quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMar 7 Oct - 14:28

C 'est les Japonais pour inventer cela . BEURK
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMer 8 Oct - 7:15

On devrait exporter notre beurre à l'ail en forme de boudin plastique, on ferait fortune chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMer 8 Oct - 9:17

Et oui , surtout si c'est avec de l'ail des ours .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyVen 10 Oct - 3:45

ben c surement pour faire plus joli dans les plats.....franchement n importe quoi! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyVen 10 Oct - 6:17

Dans les restaurants, les cafets , les snacks, etc et c est congelé ...Bien sur , c est pour aller plus vite . Et il y en a en france aussi depuis longtemps.
Bravo hizel, elle est bonne ...Les oeufs durs en barre, a l armée, mon mari en avait déja, il faisait la cuisine.
http://www.daucyfoodservices.com/content/produits/oeuf_dur_en_barre_surgele-266.php
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyMer 15 Oct - 18:49

Avec Roussette !D Pour le faire chez soi, on met deux tubes emboités, le blanc dans le plus large, le jaune dans le petit du centre, on ôte délicatement le petit, on cuit à la vapeur 7-8 minutes, , et c'est fait. Bien moins bidouillé que du saucisson !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 4:22

Mon mari m a dit aussi qu il existe de l omelette en tube!!Et que tout ceci viendrait de Belgique. j ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 16:03

Recherche race de poule post moderne Rire07 Recherche race de poule post moderne Rire07 Recherche race de poule post moderne Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 16:09

Leur pub me fait rire Roussette, t'as vu ce qu'ils écrivent? Le produit est utilisé à 100%, il n'y a pas de perte! Ben....quoi? Moi aussi j'utilise à 100% mon ptit coco du matin, pas de perte non plus! Je ne vois pas bien l'utilité de cette mention de leur part! Recherche race de poule post moderne Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 16:28

Les pertes...c' est peut être quand tu écaille ton œuf et qu'il reste des petits morceaux de blanc avec la coquille ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 18:14

Ouais, c'est vrai qu'avec les œufs frais, c'est assez galère à écailler! Recherche race de poule post moderne Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyJeu 16 Oct - 20:02

Ahaha lacstjean c'est vraiment vendeur la spécification du pas de perte! ;fou1; Me semble pas l'avoir écrit, le fabricant aurait sûrement fait banqueroute Recherche race de poule post moderne Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne EmptyVen 17 Oct - 9:00

Pas de perte pour un restaurateur (ou un obsessionnel) car il n'y a pas de bout de blanc sans jaune "pas présentable" en salade, je pense. Tout est parfait et calibré comme si on avait pile le centre de l'oeuf, le meilleur morceau de toute évidence apparemment.
Je trouve surtout que ça à l'air trop cuit et que le jaune comme le blanc étant battus, on perd pas mal en texture.
En restauration, plus beaucoup de gens se cassent à casser les oeufs, blanc en poudre d"un côté, jauen de l'autre, omelette en poudre à reconstituer, c'set au point, que , à pleurer, on a vu il y a peu la craétion d"'un "label" "Fait maison" (j'ignore si ça inclut les oeufs, c'est pour les plats cuisinés...)
Label mon oeil, pour dire "ici c'est le cuisinier qui cuisine...". Ca me fait penser aux réductions à la noix qu'offrent les supers-marché pour faire avaler la pilule d'une augmentation de prix... hop je gonfle mon prix, je le sert en promo, et passé la promo, ni vu ni connu je t'embrouille ! passez muscades !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche race de poule post moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche race de poule post moderne   Recherche race de poule post moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche race de poule post moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche livre sur race de poule et faisan
» recherche poule, mais quelle race?
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» Recherche jeune couple pure race (poule)
» Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: