La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 pas de réponse!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 3:57

je réitère ma question :
pourquoi mes grosses poules ,battent t'elles ma padoue chamoisé alors qu'elles ne le faisaient pas auparavant ,elles l’empêche de manger ,quelqu'un d'entre vous aurait il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 7:14

Moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 8:09

réponse inutile ,Lordsly 0/20
pas de réponse!!!!! Rire07 pas de réponse!!!!! Rire07 pas de réponse!!!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 11:07

Parce que la hiérarchie à changé parmi tes poules .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 11:32

merci J-mi  c'est bien ce que je pensais aussi ,mais c'est bien que tu me l'es confirmer .C'est bien d'avoir plusieurs avis.
Donc, j'attend que çà se passe, ou je la sépare des autres ?,je ne sais que trop faire ,j'ai un autre clos avec d'autres naines mais là! c'est elle qui les bats,mon dieu que c'est compliquer!!!!!!je crois que je vais recommencer le coup du talque pour bébé.hi hi hi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 11:32

merci J-mi  c'est bien ce que je pensais aussi ,mais c'est bien que tu me l'es confirmer .C'est bien d'avoir plusieurs avis.
Donc, j'attend que çà se passe, ou je la sépare des autres ?,je ne sais que trop faire ,j'ai un autre clos avec d'autres naines mais là! c'est elle qui les bats,mon dieu que c'est compliquer!!!!!!je crois que je vais recommencer le coup du talque pour bébé.hi hi hi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 11:34

oui et bien la !tu as deux fois la réponse,vaut mieux deux que zéro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 12:05

Personnellement, dans ce cas, je laisse faire sur deux jours en surveillant de près pour pas qu'il y ait de blessées.

Pour le moment, ça s'est toujours bien fini (je croise les doigts pas de réponse!!!!! Rire07

Dans mon enclos, j'ai un petit enclos avec juste deux petites ouvertures sur l'enclos principal. Cela permet à l'attaquée de pouvoir se mettre à l'abris des coups de bec.


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 13:11

j'attend  de voir par la suite ,comme  le dit J- Mi  si c'est une question de hiérarchie il faut compter a peut prés 8 jours  ensuite tout devrais rentrer dans l'ordre , mais je reste vigilante quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 15:18

Je pense que c'est une bonne solution !

Essaies de repérer la poule qui est la plus vindicative, c'est souvent celle-là qui commence les bagarres avant que les autres ne suivent.


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 15:39

oui J-Marie ! je crois savoir laquelle ou lesquelles, il y'a déjà la Sussex et une rousse c'est sur !! d'accord et après j'en fait quoi ? je ne peut pas les fermés elles sont trop habitués a gambader dans leur champs
et les mettre dans l'enclos des nouvelles naines ce n'est pas possible.Je ne voit qu'une seule solution possible c'est d'attendre et de  surveillé le temps que la hiérarchie se reforme .
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elles les empêchent  de manger ,même ticoq chabot ,et poule soie fauve ont peur! alors je l'ai fait manger a part dès que les grosses repartent.c'est un vrai cinéma .
J’espère que çà ne va pas trop durer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! EmptyVen 29 Aoû - 15:53

Si tu as un bout de grillage assez haut tu fais un enclos de fortune fermé dans ton champs, et tu isoles la sussex et la rousse une journée avec eau et nourriture. Tu les libères seulement en fin de journée pour qu'elles rentrent comme d'habitude au poulailler.

Le lendemain, tu attends de voir, si elles sont plus calme.

Comme le gamin que tu mets au coin pas de réponse!!!!! Rire07 pas de réponse!!!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réponse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponse!!!!!   pas de réponse!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réponse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle galère mon chum veut une OIE......
» reponse
» Prix d'un canard !?
» puit canadien
» mes 4 lapins, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: