La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une autre question de mythe ou réalité..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Une autre question de mythe ou réalité.. Empty
MessageSujet: Une autre question de mythe ou réalité..   Une autre question de mythe ou réalité.. EmptyMer 18 Fév - 22:48

Est-ce que c'est vrai qu'une poule a un cycle de ponte de 28 heures? Il amie m'a dit qu'une poule pond à toutes les 28 heures à peu près c'est pourquoi elle peut pondre à différentes heures. Ça pourrait avoir du sens mais j'ai de la misère à voir parce qu'au dirait que j'en ai une qui passe son tour de temps en temps.... Une autre question de mythe ou réalité.. Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Une autre question de mythe ou réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Une autre question de mythe ou réalité..   Une autre question de mythe ou réalité.. EmptyMer 18 Fév - 23:05

une poule a un cycle de 26 heures,,,,,,,,et la caille de 21 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une autre question de mythe ou réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Une autre question de mythe ou réalité..   Une autre question de mythe ou réalité.. EmptyJeu 19 Fév - 0:18

Donc, comme tu peux le constater, il est tout a fait normal qu'une poule passe son tour de temps en temps. Tout comme il arrive qu'une caille ponde 2 oeufs dans la même journée.
Donc cette histoire de cycle n'est pas un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Une autre question de mythe ou réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Une autre question de mythe ou réalité..   Une autre question de mythe ou réalité.. EmptyJeu 19 Fév - 10:00

Ben Merci,

Je suis bien contente que ma question ait de l'allure!!! J'avais peur que vous commeciez à penser que je sortais du fin fond de nulle part avec mes légendes à coucher dehors 'clown' !!!

Hé, en passant, j'ai vu mon gros Bertrand (Chantecler) monter une poulette hier. D'après moi, les froides températures qu'on a eu lui enlevait toutes ses inspirations.... Mais il n'a pas l'air trop habile. Peut-être aurait-îl besoin de perdre un peu de poids! Une autre question de mythe ou réalité.. Hein43

Au moins, je suis rassurée. Je n'ai pas un deuxième coq moumoune!!! :hé!: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre question de mythe ou réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Une autre question de mythe ou réalité..   Une autre question de mythe ou réalité.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre question de mythe ou réalité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre question sur la couvaison
» L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?
» Couleur d'oeufs - est-ce un mythe???
» question sur la ponte et autre
» l'orage et la couvaison! réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: