La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'orage et la couvaison! réalité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? EmptyVen 31 Aoû - 7:41

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu dire, que les orages pouvaient avoir des effets néfastes sur une couvaison!?

EST-ce que c'est vrai ? car hier il à tombé la plus grosse orage que je n'avait jamais vues ! Et je m'inquiet pour la couvaison naturelle de ma petite poulette !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: Re: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? EmptyVen 31 Aoû - 8:52

Ecoute Poussinette , cette année j'ai eu des couvaisons naturels avec de l'orage et je n'ai eu aucun problème , mais en incub artificielle les poussins étaient mort dans les oeufs , voila ce que j'ai observé .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: Re: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? EmptyVen 31 Aoû - 9:16

C'est définitif, ca PEUT avoir un effet...surtout si ca effraie la poule au point qu'elle arrête de couver ou encore si l'éclair "tombe" sur le nid et cuit les oeufs!! Sinon, pourquoi ca aurait des effets?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: Re: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? EmptyVen 31 Aoû - 20:11

je sais pas ! c'est comme un genre de mythe :p mais ma poule couve toujours e matin! ^^

et le nid étaient bien sec, et tout étaient no.1. Je lis énormément sur deux forum , pratiquement tout les nouveau sujets , à chaque jours! question de m'instruire, et j'ai vue que l'histoire des orages et des couvaison revenait souvent!

Alors, je me suis demandée! Pourquoi pas pauser la question ! =)


Mais effectivement, appart le fait que la poule aurait très peurs, que le nid soit trempé, ou bien que la foudre tombe sur le nid ! ( bébé possibilité!) je crois effectivement que je ne devrait pas avoir à m'en faire =) et ma super poule soie et une super couveuse! =) elle étaient encore bien sur son nid tout à l'heure =)

j'ai tellement hâte au 9 septembre =D
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: Re: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? EmptySam 1 Sep - 3:30

Patiente , et tu auras une surprise le 9 . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'orage et la couvaison! réalité ? Empty
MessageSujet: Re: l'orage et la couvaison! réalité ?   l'orage et la couvaison! réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orage et la couvaison! réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythe ou réalité ?
» La traite à la main, du rêve à la réalité!
» L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?
» Une autre question de mythe ou réalité..
» Couvaison!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: