La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme abreuvoir

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
OPOSUMDAN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:00

J'ai 4 poules aussi, c'est quoi la grosseur de votre petit abreuvoir ? En passant pour le poulet de grain a 25-30 vous devez avoir un gros enclos et un autre poulailler ? Je demande ca car c'est peut-être un futur projet pour nous...:-)
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:04

Question comme ca, étant donné que mon abreuvoir coule et que ma ripe est quasiment toujours trempe même si je la change, mes poules ''chialent'' plus on dirait....Est-ce que ca peut être à cause de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:21

Désolée du délai, j'ai dû sortir pour aller chercher l'abreuvoir pour mesurer sa contenance... lol
Il contient presque 4 litres. Et pour 4 poules c'est amplement suffisant.
On a deux poulaillers: un pour l'hiver, et un appentis adossé à la grange pour l'été. Les deux donnent sur le même enclos d'environ 15x10 mètre. D'octobre à mai les poules sont dans le poulailler d'hiver, vers la mi-mai on les déménage dans l'appentis. Fin juillet, on se procure des coqs à chair d'un jour qu'on installe dans le poulailler d'hiver où on peut facilement contrôler la température et l'aération, fin septembre ils partent pour l'abattoir et les poules reprennent possession de leur poulailler d'hiver.
Évidemment on désinfecte avant d'installer les poussins et aussi quand on ramène les poules.  C'est un système qu'on utilise depuis une vingtaine d'années.
Les poulets n'ont jamais accès à l'enclos des poules (ils se feraient attaquer), on leur ouvre plutôt la porte sur la cour, mais ils ne sont pas très sorteux, seuls quelques-un osent se mettre le nez dehors...
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:28

Pour ta deuxième question, je ne sais pas si les copeaux mouillés les rendent plus "vocales". Peut-être qu'elles sont plus à l'aise dans leur nouvelle maison et jasent plus, ou bien quelque chose les dérange ou leur fait peur, ou encore elles te font la chanson de l'oeuf quand elles ont pondu. Tout dépend du genre de cri que tu entends...
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:31

ok merci beaucoup, j'imagine que les coqs font de plus gros poulet mais ca doit chanter aussi de bonne heure ?
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:35

Ils n'ont pas le temps de se mettre à chanter, ils sont abattus à 2 mois seulement. Et ça donne des bestioles de 6-7 livres, lol.
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:41

et par curiosité le poulailler d'hiver à quelle dimensions ? Le mien n'a que 4'X8'.....j'imagine que je pourrais pas faire beaucoup de poulet dans cette dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:50

J'ai 9'x9.5'. Pour 25 poulets c'est suffisant, ça leur donne plus de 3 pieds carrés par poulet. Mais je dois t'avouer que je ne connais pas les normes minimales de surface de plancher par oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:52

C'est bon je pourrais m'en faire une douzaine :-) merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:04

Loulou tu déinfecte avec quoi ?
Quelle méthode utilises-tu ?

Merci
Allton
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:14

C'est mon mari qui s'en occupe...  probleme abreuvoir - Page 2 Smilies2 
Le plancher de notre poulailler est en ciment avec un drain central. Mon mari commence par enlever toute la litière, ensuite il passe l'aspirateur d'atelier pour enlever la poussière. Il utilise ensuite un pulvérisateur à pression (machine puissante) et "décape" à l'eau claire tout l'intérieur, murs, plafond, plancher. Ensuite attente de quelques jours porte et fenêtres ouvertes pour que ça sèche. Puis c'est l'étape de l'eau + eau de javel au pulvérisateur à main, sur toutes les surfaces encore. On laisse sécher et c'est prêt à recevoir les nouveaux locataires.  Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:26

Merci Loulou... mon poulailler est en bois... c'est plus difficile...
J'utilise beaucoup la terre de diatomée après un bon ménage... chaulé les murs etc.

Merci
Allton
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:34

Oui, la terre de diatomée on l'a utilisée aussi quelques fois.
On n'a plus de bois dans le poulailler, on a fait un plancher en ciment, et on a doublé les murs intérieurs et le plafond de "coeurs de portes" (restes de portes de métal avec un styromousse à l'intérieur). Ça se nettoie donc très bien. Et l'hiver, avec le soleil qui entre par les fenêtres au sud, la température du poulailler monte facilement au-dessus de zéro sans chauffage additionnel. Les poules ont quand même une lampe chauffante au-dessus du perchoir pour empêcher leur crête de geler par les nuits de grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:16

nouvel abreuvoir cheap à 7$.......plus aucun problème  probleme abreuvoir - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:24

Yes!  probleme abreuvoir - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 15:47


Bien content pour toi car c'est vraiment trop pénible de se laisser embêter par un matériel qui ne veut rien savoir  probleme abreuvoir - Page 2 Autre062 probleme abreuvoir - Page 2 Autre062 



Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 6:14

Moi les abrevoirs on le meme problems et j'en ai 3 diferente... ma prochaine etape etait de m'en faire une moi meme avec un gros baril d'olive et d'y fixer une champlure donnant a une couve... comme ca j'aurais une bonne quantiter d'eau meme en hiver car l'hiver ca va etre chiant aporter l'eau a 200 pieds de la maison et la hause on oublie ca l'hiver ca va geler... grace a un panneau solaire je vais garder la place chaude en hiver et avec des ventilateur d'ordinateur frais l'ete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme abreuvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme abreuvoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir
» Étanchéifier un abreuvoir à tétines
» recherche abreuvoir
» Le plus meilleur abreuvoir
» abreuvoir d urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: