La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme abreuvoir

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
OPOSUMDAN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 7:52

salut, question pour vous en 2 jours j'ai le 3/4 de ma ripe qui est mouiller en partant de l'abreuvoir. pourtant elle est bien appuyer sur des blocs de béton et j'ai meme un tapis en dessous en caoutchouc. si ca continue mon plancher va finir par pourrir. elle na pas l'air de couler...Est-ce que ca se peut que mes 4 poules répandent autant d'eau ? l'abreuvoir est au niveau de leurs épaules......au secour !!!
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 7:58

et la ripe j'imagine que je dois la changer étant donné que les poules aiment pas l'humidité.....j'ai besoin de vos trucs....je veux pas changer la ripe au deux jours  ;desaccocd 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 7:59

Ton abreuvoir est-il de niveau sur tes blocs de béton ?

S'il n'est pas de niveau, c'est la fuite assurée !

Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:01

je vais vérifié mais me semble bien que oui, j'ai vérifié hier. Pourtant c'est assez lourd je croit pas que les poules puissent faire autant de dégâts...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:07

Peux-tu mettre une photo ?

C'est un peu bizarre ton affaire !  probleme abreuvoir Rire07 

Est-ce que c'est un abreuvoir automatique ?
Y-a-t-il un flotteur pour gérer le remplissage de l'eau distribuée ?


Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:08

oui je vais trouver une photo un instant
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:11

la position a changer car je l'ai surélever a la hauteur des épaules

probleme abreuvoir Img_4612
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:13

probleme abreuvoir Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:18

Essaies de le démonter au niveau de la coupelle de distribution d'eau, je supose qu'il y a un flotteur pour stopper l'eau quand la coupelle est pleine. Si je pense vrai, ce flotteur serait bloqué.

Autre sujet qui n'a rien à voir avec ton abreuvoir, d'après ce que je vois de tes perchoirs, tu devrais arrondir plus les arêtes pour le confort des pattes de tes poules.


Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:21

ok merci beaucoup, je vais essayer ca et modifier les perchoirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:22

Je t'en prie, bonne journée !
Et tiens nous informé !


Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 8:32

enfin de compte il n'y a pas de flotteur à l'intérieur, je sort le niveau laser....il m'auront pas comme ca  probleme abreuvoir Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 11:49

tous est bien de niveau mais les bloc de béton sur la qu'elle l'abreuvoir est montée sont déjà trempés.......y'a tu des abreuvoirs mieux que ca qui existe ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 12:13

Moi j'ai ce modèle pour deux de mes poulaillers, j'en suis content.

probleme abreuvoir Abreuv10

Il a un flotteur qui bloque la descente de l'eau du seau vers la coupelle quand celle-ci est moitié pleine, c'est bien pratique, une fois de niveau jamais aucun souci.

En passant une astuce pour les abreuvoir de bonne contenance : tu prends un filet (genre emballage pomme de terre ou oignons) tu mets du charbon de bois et un poids pour lester; ton réservoir restera toujours propre. Aucun développement d'algues ou autre.





Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 12:16

wow c'est pratique ca, je me suis fais dire de changer l'eau matin et soir....Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 12:24

le niveau d'eau est toujours égale au niveau du rebord de la soucoupe.....ca ne doit pas être normal, je crois que le problème vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 12:52

selon le vendeur à la coop je dois ajuster la pression qui se crée avec la force de serrage du bouchon pour le remplir.....ca veux dire que je vais devoir m'ajuster avec la température......! On va changer de modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 16:04

Moi, je rempli que moitié et je complète avec de l'eau fraîche ce qui a été consommé.
Par contre, je nettoie la coupelle bien proprement tout les jours, voir même deux fois, si je la trouve sale.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 21:26

J'ai essayé toutes les sortes d'abrevoirs et ce que j'ai trouvé de plus simple c'est la chaudière.  :super: 

Ton abrevoir est peut-être un peu trop basse... la poule devrait passer en dessous sans la faire bouger... je pense... on m'a déjà dit ça...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyJeu 3 Juil - 22:17

Personnellement je vérifierais si le bouchon du dessus de l'abreuvoir est vissé à fond. Toutefois j'ajouterais un lubrifiant sur le caoutchou à l'intérieur de ce bouchon vissé afin de m'assurer qu'il se rende au bout de sa course (vissé complètement) sinon la moindre petite infiltration d'air et le débordement se fera lentement mais sûrement. Bonne intervention et bon succès dans ton élevage, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyVen 4 Juil - 16:19

Salut Oposumdan! J'ai le même abreuvoir que toi, et il faut vraiment, comme le dit Ronald, que le bouchon soit vissé très très serré. Je prends un bâton que je passe dans la poignée et je m'en sers comme levier pour pouvoir visser avec plus de force.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyLun 7 Juil - 7:55

Ok merci beaucoup je vais réessayer, j'ai encore eu des problème en fin de semaine avec....je vais serré plus fort encore !
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyLun 7 Juil - 9:03

Mon mari vient de me faire remarquer qu'il y a aussi un joint de caoutchouc à l'intérieur du couvercle qui pourrait être défectueux. Ils en ont dans les COOP. (Mais sur un abreuvoir neuf ce serait étonnant). On peut aussi mettre un sac de plastique sur le goulot avant de visser le couvercle, mais j'avoue qu'un abreuvoir neuf qui fonctionne mal est quelque peu frustrant... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyLun 7 Juil - 9:32

Toujours le même problème, je vais en acheter un autre. En acier galvanisé Est-ce plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir EmptyLun 7 Juil - 9:57

On n'en a jamais essayé. Mais ça finit toujours par rouiller.
Combien de poules as-tu? Notre gros abreuvoir comme le tien (en fait le nôtre est deux fois plus gros), on l'utilise seulement quand on fait 25-30 poulets à viande. Pour les poules, on a un plus petit abreuvoir en plastique dont le réservoir se visse dans la soucoupe. On n'a jamais eu de problème avec ceux-là. Nous on a 4 poules, et un remplissage pourrait durer 2 jours si on voulait, mais on change l'eau chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: probleme abreuvoir   probleme abreuvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme abreuvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir
» Étanchéifier un abreuvoir à tétines
» recherche abreuvoir
» Le plus meilleur abreuvoir
» abreuvoir d urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: