La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poux Blancs et Rouges

Aller en bas 
+8
Lios-art
Allton
Jean-Marie
Audinette
roussette
StephaneD
Hizel
Coockies
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:32

j'ai utiliser la terre de diatomé ici pour les poux blanc, mon coq etait bourré de poux o.O je le souppoudrais aux 2 jours, je l'ai fait 2 semaine de temps presque....et c'est parti.

j'ai acheter la terre de diatomé en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 5:57

Et un enduisage à la chaux complet pour éviter un traitement chaque année ?

Quelqu'un à essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 8:55

oui peut être que s'est pas mal, mes pour cela il faut virer les poules en attendant?
et les mettre ou?es que ça pue !.
es que tu aurais plus de détails, a donner !.comment procéder, et la quantité.
car c'est très intéressant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:13

Hizel, normalement la chaux perd des propriétés avec le temps, c'est pour cela qu'il faut recommencer tous les ans, comme pour les maisons dans les pays chauds.

Jean-Marie, je suis allée voir ta recette, je n'arrive pas à me faire d'idée, surtout avec le lait.
j'avais trouvé ces proportions : 1 volume dfe chaux pour 2 volumes d'eau (verser l'eau sur la chaux et surtout pas le contraire dans un récipient en fer) et j'aurais bien ajouté un volume d'huile de lin comme liant et pour compléter ...une fois la chaux stabilisée bien-sûr.

sauf erreur de ma part, la terre de diatomée ne se toruve pas facilement par ici et est assez chère.
elle se vendrait pour les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
cedtonne
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : lot
Date d'inscription : 25/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 12:48

Il existe des fumigènes pour les maisons qui detruisent tout les petites bestioles. Tu peut peut être essayer dans ton poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
cedtonne
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : lot
Date d'inscription : 25/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 12:49

Il existe des fumigènes pour les maisons qui detruisent tout les petites bestioles. Tu peut peut être essayer dans ton poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:06

Ah oui cedtonne je n'avais pas penser au fumigène! c est une bonne idée qui mérite d’être
mise en pratique! normalement ça devrait marcher. merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 16:46

Attention, tous les fumigènes ne sont pas bons, certains laissent une toxicité rémanente qui ne serait pas souhaitable pour des poules !
Par contre, c'est possible d'en utiliser un pas trop puissant avant de traiter le poulailler au badigeon.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 16:54

bon alors pas de fumigène si tu dit que c'est toxique vaut mieux pas!

le badigeon tu veut dire de la chaud? et comment tu procède ! au pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 17:57

Non, je n'ai pas dis que tous les fumigènes sont toxiques.

Il en existe, qui sont à effet prolongés, et c'est ceux là qu'il ne faut pas utiliser.

Le badigeon peut effectivement être à la chaux mais également huile de lin et térébenthine, il y a aussi la terre de diatomée.

Mes poulaillers sont tous en bois, je traite les murs et plafond au mélange huile de lin/térébenthine et le sol huile de lin/chaux.

Les murs et le plafond, je les travaille au pistolet à peinture et le sol à la brosse.

J'utilise de la térébenthine pure gemme et surtout pas de l'essence de térébenthine (ce sont deux produits différents).

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 2:42

daccord J-Marie je préfère quand même la térébenthine pur gemme comme tu dit?
heureusement que tu me l'a dit sinon: j'allais mettre l'autre !(essence)
c est vrai que pour les fumigènes ils ne sont peut être pas tous toxique , mais finalement
je préfère l autre solution.c 'est moins compliquer. et comme j'ai de l'asthme les fumigènes, j"oublie!
même si certain son moins toxique.
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 15:09

Bonjour,
apres une tres massive attaque de poux, j'ai du traité au Sebacil (malheureusement, car vraiment à l'oppossé de nos idées) mon veterinaire m'a dis que je pouvais consommer les oeufs apres un jour.
Ce qui me semble etrange car sur l etiquette (c'est un produit ovin) on ne peu consommer la viande avant 40 jours apres traitement....
avoez vous deja été contraint d'utiliser ce genre de produit agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:06

Oui, un jour ou l'autre nous sommes tous obligés de passer par les produits vétérinaires même si on fait tout pour les éviter.
Personnellement, mais ça n'engage que moi puisque sans aucun fondement médical, j'attend trois semaines pour les oeufs, c'est à dire la ponte d'un chapelet complet.


Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:32

 Jean-marie, trouves-tu facilement la térébenthine pur gemme ? ... suis allée chez LM, ils ne connaissaient même pas.

sinon je viens delire un énième article, et je me demandais : le pyrèthre provenant de la fleur de chrysanthème, en planter autour du poulailler : serait-ce efficace pour un effet répulsif ?  Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Hein36 
cette plante est-elle toxique pour les poules ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 17:14

De la térebenthine pur gemme, j'en trouve chez Castorama mais je suis pas sûr que ce soit dans toutes les régions pareil.

Pour la deuxième question, je n'ai pas de réponse mais comme tu me donnes une piste, je vais chercher. Je te dirais si je trouve quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 23:47

de la lavendre ses bon contre les poux... est que c'est suffisant pour un poulailler je sais pas... mais je vais surment tester ca l'ete prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 3:10

Concernant la toxicité des plantes pour les animaux, j'ai trouvé ce site qui me parait interressant :

http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm



Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 4:04

Bonjour à vous,
Merci Jean-Mi, c'est vrais que ca ne fais pas plaisir ces produits mais celui la a le merite detre efficasse.
Un jour me paraissait peu... 3 semaines 13 poules.hihihaie....
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 6:22

bon j'ai trouvé la térébenthine chez brico leclerc et les 2 poulailler ont été badigeonné hier soir à la tiédeur (peux-pas dire à la fraîche vu qu'il faisait encore 30 !).
concernant le Chrysanthème, j'ai retrouvé ce message de Kes
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10127p15-une-question-importante?highlight=poux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux Blancs et Rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est-ce les poux rouges?
» poux rouge en hiver
» Les poux rouges et les poules
» aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges
» question embarrassante ... poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: