La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poux Blancs et Rouges

Aller en bas 
+8
Lios-art
Allton
Jean-Marie
Audinette
roussette
StephaneD
Hizel
Coockies
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMar 1 Juil - 9:10

Bonjour à tous,

et bien voilà, cela fait trois semaines que j'essaye de me débarrasser de poux.
Au niveau du poulailler, ca touche à sa fin. Je pulvérise deux fois par jour + utilisation du chalumeau  ( à 23h00 et vers 05h00 du matin)   étant donnée que cette vermine ne sort que le soir!!! Poux Blancs et Rouges  Cole9re2 

J'ai déplacé les poulettes, dans un autre endroit!!!

Cependant, je n'arrive pas à les débarrasser des poux sur mes poules.
J'ai utilisé plusieurs produits, mis de l'huile essentiel de lavande aspic sur le cou...mais rien ne fait. Poux Blancs et Rouges  Smilies6 

Mon pharmacien m'a conseillé d'utiliser du Pyrethre en poudre, qui apparemment serait beaucoup plus délicat pour la peau de mes filles-filles.

Donc, j'en viens à mes  questions :

Que pensez-vous de ce produit?
Comment l'utiliser? (en poudre sur les poulettes ou diluer dans de l'eau)
En quelle quantité?
A quelle fréquence?

D'avance, je vous en remercie.  :vach: 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMar 1 Juil - 9:47

bonjour !

C'est une merde infinie les poux...

Les poules ont elle un bac à sable et/ou à cendre de bois ?
Elles s'y nettoient les plumes en prenant un bain de poussière. ça élimine de la vermine.
Elles font pareil souvent sous les arbres avec de la terre sèche.

Sinon on peut aussi placer des bouquet de tanaisie séchée dans le poulailler, ça chasse les poux.
On en trouve à planter des les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMar 1 Juil - 10:43

Tu parles d'insectes et d'artropodes autres (les "poux rouges" ne sont pas des poux mais des acariens).
Si tu as des poux, la pyrethrine est efficace, si tu as des acariens, moins.
Pour les "poux rouges", trouves un bon acaricide chez ton vet et traite tes oiseaux d'abord et leur nouvel environnement déjà infesté si tu n'as pas traite AVANT d'y transférer les oiseaux. Ensuite, traite le poulailler avec un acaricide qui demeure efficace pendant quelques jours après avoir lavé a fond avec de l'eau de javel et de l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMar 1 Juil - 12:21

Merci pour vos réponses....

J'ai vérifié ce matin le poulailler. Nivau poux, il n'y en avait plus que 2-3.
J'ai brulé les œufs qui étaient tombés au sol.  Equivalent d'une cuillère café!

Concernant les poules, je continue de les traiter.
Je change également leur bac de sable 2 fois par jour.

Leur nouvelle habitation temporaire est pulvérisée avec du Taktic.

C'est vraiment une saloperie....je craque!!! :*jackot*: 
Je nettoie toutes les semaines à l'eau de Javel, je fais des traitements préventifs pour la gale des pattes, je coupe les plumes devant les yeux de ma Huppé Hollandaise, je fais des traitements préventifs pour la coccidiose, je nettoie leur pète quand elles ont la diarrhée, et j'en passe...et j'attrape des poux.... : :ylaisserlapeau 

Concernant, Pyrethre en poudre: savez vous comment on l'utilise?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMar 1 Juil - 13:33

Stronghold en pipette! Une goutte sur chaque poule et tu es tranquille. ( tu ne manges pas les oeufs pendant un mois) mais faut savoir ce que l on veut.
Tous les autre produits sont bien ,mais les poux reviennent a la moindre" baisse de garde".
Quand vous introduisez une nouvelle poule, traitez avec une goutte aussi .
Ce produit vermifuge en meme temps.Bon courage. :galline: 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMer 2 Juil - 15:12

la poudre c'est facile...moi je suis brusque comme dirait kekchose mais bon, je prend la poule dans mes bras, je la saupoudre plein de poudre et ensuite je gratte la poudre sous les plumes pour bien couvrir la peau. Je fais la même chose avec la poule sur le dos et la poudre sur le ventre. N'oublies pas le croupion, les sous-caudales, les côtés du corps sous les ailes et les ailes elles-mêmes.
Le cou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMer 9 Juil - 4:21

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses....

Et bien voilà, après 1 mois de traitement plus de poux et d'acariens....  tchatchabanana 

Dimanche, j'ai déplacé les poulette dans leur poulailler , et voilà que hier vers 23h00, je vais voir si tout se passe bien et CATASTROPHE elle se gratte!

Aujourd'hui matin, avant le boulot, je jette un coup d'œil et il y en a de nouveaux dans les pondoirs.
Je désespère...je n'ose plus  mettre du produit sur elle car j'ai peur de leur bruler la peau.

Je suis complètement dépitée ; :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMer 9 Juil - 4:27

le poux survit plusieurs mois et dès qu'il retrouve de la nourriture, c'est à table !

il y a des traitements plus naturel aussi, peut être tenter du bicarbonate de soude en poudre saupoudrer dans les pondroirs puis mettre la paille, de même ajouter des branchage de fougères dans le nid peut être bien aussi.

Plus des bouquets de tanaisie dans le poulailler, les laisser sécher, c'est la saison de la floraison qui commence, on en voit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMer 9 Juil - 5:15

Merci Hizel,

je vais essayer.

Je viens de lire un article qui parle de "Dermafree"

Il explique : extraits de plantes; rend le sang imbuvable pour les poux rouges de la volaille.
Les poux rouges ne vont alors plus sur les poules, puis meurent. Appliquer Dermafree en début de saison.

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyMer 9 Juil - 5:19

Non je ne connais pas...

ça doit être un peu le même principe que les produits anti puce et tique pour chien et chat...

Sinon toujours bien laisser un bac à sable accessible, rien de tel pour qu'elle se nettoie naturellement.
Perso j'en ai fait un au pied d'un gros noisetier, l'avantage c'est qu'il reste quasiment tout le temps sec vu qu'il pleut très peu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyJeu 10 Juil - 11:19

j'ai lu que pour les pigeons il était vendu des tiges de tabac à mettre dans les nids pour lutter contre les poux rouges, en avez-vous entendu parlé ?
cela se vend sur internet et ne sembla pas si cher ...

mais je note la fougère, c'est plus facile à trouver ici !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyJeu 10 Juil - 11:33

je suis allée voir un peu côté dermafree, le produit a l'air bien efficace, mais fabriqué en Suisse et pas en vente libre (du moins pour les particuliers) tout comme Acariflash.
je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour les petits élevages, mais cela existe peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyJeu 10 Juil - 11:46

Les produits naturels ne sont la que pour EMPECHER l infestation , ou au moins la limiter. Les poux ne meurent pas, ils se cachent, partent un peu plus loin, en attendant des jours meilleurs etc....
Le dermafree( d apres ce que j en lis,) il faut l associer avec un autre produit . C est bien, s il y a un ou 2 poux qui se balladent, ne se reproduisent pas , et ça empechera l infestation, mais c est tout.
Pour le batiment , il faut faire au minimum 2 voir 3 désinfections a interval réguliers (tous les 15 jours 3 semaines) car les oeufs de poux continuent a éclorent.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyJeu 10 Juil - 12:43

Tu as raison Roussette, il faut de toutes façons s'occuper en même temps des locaux, et ceux pour tout produit de ce type (lentypou aussi).
La solution n'est pas économique du tout non plus.
En revanche, de mon côté, fini le S...n DK, en une application sur l'extérieur du poulailler (il est en bois donc traitement intérieur/extérieur) les coulures ont fait crever l'herbe tout autour ! plutôt radical.
Je vais donc rester sur programme plus astreignant mais moins corrosif ....
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 3:23

Sinon vous avez entendus parler de l'enduisage des murs du poulailler à la chaux ?
Parait que c'est très efficace, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 6:07

oui c'est très efficace, surtout redémarrage au printemps.
Difficile à faire tenir sur installations bois paraît-il à moins de le mélanger à une peinture acrylique, et tout dépend des proportions. Ca a l'avantage de boucher les interstices.

ce qui semble fonctionner aussi, en prévention et en traitement régulier après désinfection : badigeonnage avec 2/3 huile de lin + 1/3 essence de térébenthine + 1 verre de savon noir.
certains l'utilisent en désinfection également. Pas de risque pour les animaux à condition de fermer le poulailler le temps du séchage, ni pour la consommation des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 17:00

La chaux peut être mélangée à l'huile de lin pour mieux accrocher sur le bois, c'est plus sain que de l'acrylique. Je n'ai pas de recette en tête mais cela se trouve sur internet.

Par contre, j'ai fait un essai de passer une couche d'huile de lin, et de souffler de chaux dessus avant qu'elle ne soit complétement absorbée. La chaux est restée un bon moment.




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 17:07

La chaux est très efficace pour désinfecter, les écuries et les étables dans beaucoup de nos régions étaient chaulées chaque printemps.

De même les troncs des arbres fruitiers peuvent être chaulés pour prévenir l'installation de parasites.

Je chaule deux fois par an, les plancher en bois de mes poulaillers.


Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 17:22

Super, je ne suis pas adepte de la peinture acrylique. Je comptais donc faire une chaux très épaisse et tenter mais après ce que tu me dis je vais chercher si je trouve des proportions avec l'huile de lin.
Manque plus qu'une journée sans pluie et de préférence le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 17:36

Je regarderais aussi car ça m'interresse, et on pourra comparer.
Si tu veux!

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyVen 11 Juil - 22:59

connaissez-vous la trre de diatomé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptySam 12 Juil - 2:09

Oui un peu, le problème étant que c'est moins disponible que la chaux et l'huile de lin.


Dernière édition par Jean-Marie le Sam 12 Juil - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptySam 12 Juil - 2:34

Cela fait un petite heure que je traîne sur différents sites, et j'ai trouver la recette que je recherchais.

http://b-a-ba.over-blog.fr/article-lait-de-chaux-pour-boiseries-57097049.html

Je compte remplacer l'argile colorée par la même quantité de chaux puisque mon objectif n'est pas de faire du beau mais du désinfectant.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyDim 13 Juil - 5:26

ici au quebec dans les coops il ne peuve vendre de produit ''dit chimique'' ce qu'on m'a donner pour mon problems de puces ect... c'est de la terre de diatomees qui consite a melanger la TD avec du soufre... Selon la coop de mon coin c'est tres efficace... et peu dispendieux  5kg de TD et 1 kg de soufre m'as couter apeupres 13$ ce qui equivaux apeupres a 9euro... pour traiter les poules ca cera pas un problems ... le plus gros problems c'est d'en mettre egalement partous dans le poulailler sans en gaspiller ou sans oublier un coin et en metre trop dans un autre...

Citation :
Notice du paquet... La TD aide l'animal à resister aux vers parasites et aux épidémis virales. Elle perfore l'exosquelette de l'insecte ou blesse les insectes au corps mou en leur causant des blessures internes mortelles. l'insecte finit par mourir de déshydratation.
- Controle les mouches, les puces et les vers parasitaires.
-Controle les mites parmi les élevages de volailles(en obstuant leurs voies respiratoires.)
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  EmptyLun 14 Juil - 14:54

Y a déjà un poste sur terre diatomé dans "RECHERCHER"

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux Blancs et Rouges  Empty
MessageSujet: Re: Poux Blancs et Rouges    Poux Blancs et Rouges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux Blancs et Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce les poux rouges?
» poux rouge en hiver
» Les poux rouges et les poules
» aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges
» question embarrassante ... poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: