La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyLun 5 Jan - 4:58

_ 4 ° et soleil , pas de dégèle en vue .
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyLun 5 Jan - 8:57

Bons vents ce matin (jusqu'à 70 km/h), il fait présentement -11° et la température devrait chuter jusqu'à -18° cet après-midi. On a finalement eu environ 20-25 cm de neige/verglas/grésil entre samedi soir et hier soir.

Il va falloir se dépêcher d'aller déneiger ce matin, avant qu'il fasse trop froid. On a tellement eu de grésil hier qu'on a l'impression de marcher dans du sel plutôt que de la neige.

Quand même chanceux de n'avoir eu qu'une trace de verglas, certaines régions du Québec ont été plus "gâtées" hier et il y a encore des endroits qui n'ont toujours pas d'électricité ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyLun 5 Jan - 10:03

Réchauffement climatique ici, on est passé de moins 46 hier à moins 45 aujourd'hui! J'ai ressorti mes shorts!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 1:36

-4°C en milieu de nuit, -1°C actuellement et +4°C prévu pour cet après midi.
Il parait que c'est l'hiver ?

Les virus et maladies d'hiver se promènent allégrement fort à l'aise pour se développer !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 3:12

Actuellement - 6 ° et oui l'hiver est bien la .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 3:33

météo de ce mardi 6 : ce matin -3° nous allons avoir une merveilleuse journée ,le soleil pointe déjà à l’horizon --après midi 1°--soirée 0°---nuit prochaine 0° ressentis -2° brume .

Nous fêtons les Melaine (du grec Malanos "noir ")

Dicton "Si le soir du jour des rois beaucoup d'étoiles tu vois, auras sécheresse en été et beaucoup d’œufs au poulailler"

Citation :"Les diamants ont leur prix un bon conseil n'en à pas "(proverbe espagnol)


Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 9:59

Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va faire de la raquette...

Se connaître par la météo - Page 39 -25_ti10
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 10:39

wahouuuuu quand on vois des températures pareil eh bien on se dit que c'est au moins l'hiver chez vous! ,ce que je retient c'est surtout le ressentis -30° glagla on aura jamais de telles température chez nous c'est très rare déjà d'arrivé à - 15° ou - 17 °!! alors -25° !çà ne risque pas !!!quel contraste !! il est 15:30 et sur ma terrasse il fait 10° , un soleil superbe et un magnifique ciel bleu .j'ai bien l’impression que nous n'aurons pas d'hiver cette année et que nous allons le payé plus tard avec un printemps et été pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 10:50

Et oui chez nous 0 ° et soleil .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 13:06

Il fait -12°c au soleil mais c'est glacial! La nuit passé, on a descendu à -27°c un p'tit peu frette à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 14:25

Un -25 c. ce matin en Beauce Qc... c'est FRETTTTTT en titi !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 6 Jan - 15:44

Nuageux, petite neige avec -12C ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 7 Jan - 4:05

Verglas généralisé chez nous . Se connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 39 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 7 Jan - 4:54

Eh oui tu n'as pas de chance Jean-MI ,ici dans ma région ,nous n'en avons pas .

Météo de ce mercredi  :encore une journée très ensoleillé Se connaître par la météo - Page 39 Autre062 Se connaître par la météo - Page 39 Autre062 ce matin -1° --aprés midi 1°--soirée 0° et nuit prochaine -1° banc de brouillard .

nous fêtons les Raymond ( origine germanique "qui protège avec sagesse " )

-Proverbe :" si il gèle à la st-Raymond l'hiver est encore long "

Citation :(l'une des grandes tristesse de l'existence humaine c'est que les gens ne se contentent pas de se réjouir de la vie,mais trouvent leur bonheur dans le malheur des autres )(De Dean-Koontz)

Proverbe :"Si l'herbe et plus verte dans le jardin de ton voisin,laisse le s’emmerder à la tondre "
( Alfred Allen )
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 7 Jan - 16:25

Nuageux, vent, poudrerie et un peu de neige ;neige18
Juste à voir la poudrerie quand vient des rafales de vent, ça donne le goût de rester bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 7 Jan - 21:12

Toujours moins 44, ça commence à bien faire les fraîcheurs hivernales là! Un grand vent soufflait et déplaçait la dernière neige tombée en une poudrerie glaciale arctique! Brrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 3:27

Et oui Pierre avec cette température j'hibernerait , quand tu penses chez nous il pleut .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 8:35

Glacial ce matin avec -30C, -38C ressentit Brrrrr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 9:20

météo de ce jeudi 8 ,ce matin -1° nous avons encore une magnifique journée aujourd'hui --Aprés midi 4° alors qu'il fait 12°sur ma terrasse(bizarre) ce n'est pas janvier ,mais le moi de mai !( je vais aller cueillir du muguet tout en me promenant avec ma chienne Louna ;rire7 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 ; )--soirée 5° --Nuit prochaine 2° ressentie -1°
Nous fetons les Lucien (du latin lux "lumière ") dictons "temps de st-Lucien temps de chien " pas vrai pour aujourd’hui !!
Citation:" Aime ton voisin mais ne supprime pas ta clôture " !!!!Ok Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 9:33

Pas chaud du tout à matin! -28°c et avec le vent -35°c par contre nous avons un beau soleil, c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 10:44

Assez frisquet merci! -30° au lever ce matin, il est 9h40 et il fait présentement -26° (-36° avec le facteur de refroidissement éolien). Au moins le soleil nous réchauffe le cœur à défaut de nous réchauffer le corps.

J'ai des mangeoires pour les oiseaux sauvages, et, ce matin, geais, tourterelles, pics, mésanges se bousculent pour manger... pauvres petits, ils sont tous gonflés, je ne les envie pas du tout...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 12:22

Ici, c'est toujours pas l'hiver !

Un petit rafraîchissement de temps en temps le matin mais guère en dessous de -3°C par contre des après-midi exceptionnelles.

17h20, il fait encore 12°C .
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 8 Jan - 21:18

wow fait fretttttttte ici a matin -35 je suis un travailleur exterieur je me rechauffe les os pres du poele a bois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 9 Jan - 1:19

Bon courage Clochard, les journées doivent être dures !

Pour ce vendredi, les prévisions sont de 3°C le matin et un maximum de 10°C pour cette après-midi avec peut être quelques gouttes de pluie.

Encore une journée que je vais pouvoir passer au verger !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 9 Jan - 2:07

Ouffffff! Pépère est sur les genoux! À 4 hr 35 on m'appelle pour faire le taxi. Deux conducteurs de locomotives à aller reconduire chez-eux, à Kenora. Départ à 5 hr. Bon, je n'ai pas souper et en fait je n'ai rien de prêt. Fabiana s'empresse de me faire deux sandwich aux oeufs pendant que je m'habille à toutes épreuves. On sait jamais. D'autant qu'il a neigé juste avant les grands froids, ce qui signifie une chaussée sur la glace vive d'un bout à l'autre. À 5 hr moins 10, je suis à la taverne (qui sont aussi les proprios des 2 taxis d'Ignace) et je prend la Dodge Grand Caravan qui est le taxi que j'utilise. Je ramasse mes deux passagers et c'est parti. Surprise, l'un des proprios des taxis s'installe lui aussi sur un des sièges arrière. Ahhhh! Il faut que je le dépose à Dryden en passant, il se rend chercher le second taxi qui y était en réparation.
Ben c'est vachement glissant! Je roule comme un ptit vieux de 60 ans.....80.....90.....92 lorsque je me fâche et je trouve le moyen de légèrement déraper dans une courbe! Très très légèrement mais quand même, j'en reste comme deux ronds de flan. Jamais vu ça! Je n'ai jamais roulé si lentement sur une surface glacée de ma vie je pense. Pis je trouve le moyen de faire une mini glissade, J'en reviens pas. Je suis bien obligé de me rendre à l'évidence. Il n'y a rien à faire pour rouler plus vite, ce serait suicidaire. Le trajet me prend donc 15 minutes de plus à l'aller, pareil au retour. 6 hr 30 de conduite au lieu de 6 hr donc, je viens de me faire une fortune de 5 beaux dollars Canadien de plus que prévu! Faut fêter ça! Je vous invite tous à la taverne, on va se saouler la gueule! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: