La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 6:36

Origine Asie occidentale , pour certains d' l'Inde et de l'Egypte (on en trouve aujourd'hui un peu partout dans le monde  il y en a de nombreuse variétés . voila Canotte c'est un peu plus complet .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 7:15

Aujourd'hui temps clair et sec le soleil est de retour .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 8:34

Brume automnale qui se lève à 11H00.

Après la grasse-matinée, le soleil daigne enfin se montrer.

Bel après-midi en perspective !

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 8:53

oui tu as raison J-Marie bel après midi  je ne me casse pas le tête pour la météo j'ai celle de J-Marie  
                                                                                    Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 14:55

On a frôlé les 30° cette après-midi, pas mal pour un 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 2 Oct - 14:40

Encore une chaude journée d'automne, mes fenêtres sont encores grand ouvertes il fait 24° C, il est presque 8 heures. "Tout ce qui est pris n'est plus à prendre" dit le proverbe, alors prenons, il sera toujours temps de se chauffer devant la cheminée, quand soufflera le vent mauvais et voleront les flocons... bof j'anticipe car en Sud Ouest j'ai vu 2 fois la neige en 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 2 Oct - 14:44

Une autre belle journée d'automne; soleil, nuages et soleil avec un 19°c.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 3 Oct - 3:13

Bonjour, bonjour,
Ce matin en Lot et Garonne il fait 12°. La journée sera belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 3 Oct - 6:45

Chez nous aussi journée ensoleillée .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 3 Oct - 15:12


Idem pour nous, l'automne est vraiment doux et ensoleillé Se connaître par la météo - Page 21 Autre062



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 5:23

nouvelle journée ensoleillé très agréable pour cette saison  d'automne qui commence ! 15° ce n'est pas mal pour cette matinée   a 10 h 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 7:37

Bonjour Poulinette, bonjour tout le monde
Il est midi 30, il fait 28°, le temps est superbe, les rosiers ont presque tous refleuri, on est bien mais à l'ombre, au soleil il fait trop chaud.
C'est samedi je vais me faire un apéro, vin d'orange et fruits secs, sur le banc contre la maison.
Le repas est prêt : carottes râpées, paupiettes de veau purée, smoothie aux fruits et au lait d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 11:29

bonjour Canotte  tu me fais saliver avec ton bon menu et  vin d'orange a l'apéro hummm !!!tes textes sont toujours aussi romantiques et pleins de poésie  ,j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 12:32

Et oui J - Marie encore une belle journée , j'ai été monter une expo ce matin près de chez moi , il y aura 1300 bêtes d'exposées .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 13:25

Première petite neige qui tombe en ce moment depuis autour d'une heure! Frisquet dehors avec un bon vent. La neige fond en touchant le sol mais elle suffit à rendre Gabriel super heureux! Ahhhhh... l'enfance et ses capacités à se réjouir de tout! Merveilleux temps de l'insouciance!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 14:26

Première neige et chez nous l'été Indien .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 14:43

Dis Pierre,

Est-ce que nos ami(e)s, d'Isère, Ardèche, Loire et tout le Sud-Est, et des autres lieux tout pleins de soleil, essaient-ils de nous narguer avec les 30 degrés et le rutilant soleil ??

Je comprends bien Jean-Michel d'apprécier la terrasse et un bon vin. (As-tu remarqué qu'il ne nous cause jamais de ces succulentes bières belges?? )

Bon , passons...

Ici, pluies et bruines automnales, de quoi faire hérisser les poils des chevaux à l'enclos. Heureusement qu'hier était une magnifique journée du vrrrrai été indien (j'entends encore Dassin la refaire !).

J'ai quelques touches en photos de mon parcours harassant ( p-ê un peu fort là) de travail. Voici:

Se connaître par la météo - Page 21 <a href=Se connaître par la météo - Page 21 Pa020023" />

Se connaître par la météo - Page 21 <a href=Se connaître par la météo - Page 21 Pa020024" />

Se connaître par la météo - Page 21 <a href=Se connaître par la météo - Page 21 Pa020025" /

Et pour finir: champs de soja et maïs prêts pour la récolte sur fond de couleur

Se connaître par la météo - Page 21 <a href=Se connaître par la météo - Page 21 Pa020026" />


Salut à tous les ami(e)s. Profitez bien de cette météo que vous n'avez malheureusement pas eu en août.

alp
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 14:47

Eeh Pierre, cette neige hâtive n'est-elle pas un souvenir du parc des Laurentides que tu rapportes à Ignace?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 15:17

jean-mi a écrit:
Et oui J - Marie encore une belle journée , j'ai été monter une expo ce matin près de chez moi , il y aura 1300 bêtes d'exposées .

Wahouuuu ! 1300 oiseaux, c'est énorme !

Je te souhaite beaucoup de visiteurs, sous un beau soleil.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 16:13

Merci Pour tes Photos Dan_La , et oui les bières Belge que dire c'est les meilleurs . Mais j'apprécie aussi un bon vin .
Et oui J - Marie c'est beaucoup de sujets .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 19:06

Dan-La, c'est vrai que j'ai déjà rencontré une méchante tempête de neige en milieu de mai dans le parc des Laurentides! Très mauvais souvenir car le déblaiement dans le parc se termine fin avril et moi, je devais être à Québec pour une réunion le lendemain matin. Je devais donc traverser. Je poussais la neige avec mon pare-chocs avant, c'est te dire la beauté de la route! Totalement impossible de ralentir en plus, je n'aurais pas réussi à monter la moindre côte! C'est que c'est lourd à pousser une pareille neige. J'ai dû trouver rapidement le bon rythme me permettant d'escalader toutes ces montagnes et le maintenir jusqu'à Québec. Mais....c'est un peu inquiétant lorsque tu réalises qu'il n'y a aucune autre trace que celle que tu laisses derrière toi sur l'ensemble de la route! Pffffffffff!

Pour le rutilant soleil....j'en suis envahi! Pas une journée où internet ne m'amène pas le Brésil dans la maison. Le Brésil et ses plages et ses bougainvilliers partout, t'imagines! Non, notre vie n'est pas facile, pris pour endurer ces tortures constantes! Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Le bougainvillier....moi cet arbre me fait capoter! Avoir ça sous les yeux constamment est une vraie bénédiction!

Se connaître par la météo - Page 21 Bougai10
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 4 Oct - 20:04

Wow en effet de quoi capoter.

Alors rien à dire de plus que: Vive Brasil !!!! Se connaître par la météo - Page 21 Autre062 Se connaître par la météo - Page 21 Autre062 Se connaître par la météo - Page 21 Autre062 Se connaître par la météo - Page 21 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 5 Oct - 0:33

Wahou Dan ! c'est vraiment joli, l'automne chez vous. J'aime beaucoup la toute première photo !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 5 Oct - 0:36

Pierre ! il n'est pas un peu tôt pour déjà recevoir de la neige ?

C'est la saison normale en Ontario ?

Pour le bougainviller, un seul mot : flamboyant !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 5 Oct - 1:10

Oh oui Jean-Marie! Il est TRÈS tôt pour des froids pareils ici! Non, ce n'est pas ''normal''!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: