La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyJeu 25 Sep - 12:19

Matinée brumeuse, après-midi mitigée, le soleil joue à cache-cache avec les nuages.
Température douce 19°C.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyJeu 25 Sep - 13:59

Une autre magnifique journée d'automne avec un 22°c.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 12:12

Très beaux aujourd'hui. Plein soleil. Max 25

Les couleurs d'automne commencent à être très belles. Encore plus à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 12:25

Dan_La a écrit:
Très beaux aujourd'hui. Plein soleil. Max 25

Les couleurs d'automne commencent à être très belles. Encore plus à venir.

Pourras-tu nous mettre une photo ou deux, j'aime tant vos couleurs d'automne ?

Ici journée qui a débutée fraîchement 6°C, le ciel s'est dégagé progressivement au fil de la matinée. Beau soleil, cet après-midi 19°C à 17h25.


Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 15:34

prémonition. Pas tellement en fait, j'en prends chaque automne.  Malheureusement il nous annonce du temps chaud (près du 30) pour le w-e. Ce ne sera pas bon pour les feuilles, elles vont faner trop rapidement car elles ne sont plus "nourries" en ce temps. C'est l'amidon qu'elles contiennent qui donne  les couleurs, avec un bon gel c'est ++.

Juste quelques photos car c'est le début. C'est seulement de mon environnement immédiat, soit mon petit chez moi et ma petite route de campagne pour ma ballade. J'essaie de les mettre.

mon p'tit chez moi :
Se connaître par la météo - Page 20 <a href=Se connaître par la météo - Page 20 P9260011" />
Se connaître par la météo - Page 20 <a href=Se connaître par la météo - Page 20 P9260012" />

et mon petit rang de campagne pour la ballade:

Se connaître par la météo - Page 20 <a href=Se connaître par la météo - Page 20 P9260013" />

oups, petite erreur c'est en bordure de la propriété.

bon voilà mon rang de ballade:

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 15:42

zutt raté une reprise:
Se connaître par la météo - Page 20 <a href=Se connaître par la météo - Page 20 P9260014" />
Se connaître par la météo - Page 20 <a href=Se connaître par la météo - Page 20 P9260017" />

Lors de déplacements en auto j'essaierai d'en prendre où il y des érables à sucres. Superbes couleurs d'habitude.

Ciao Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 16:03

Merci Dan, c'est vraiment gentil.

Vraiment magnifique.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 17:20

Superbe ton coin Dan-La! J'adore ta maison!
Ici, on transpire à pleines aisselles! 31 degré avec humidex. Franchement, trop chaud pour moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 21:00

Merci Jean-Marie et Pierre. En fait les couleurs d'automne (ce qui est le vrrrrai été indien chanté par Dassin) ne font que débuter. Par contre comme j'ai mentionné, la chaleur du temps est inquiétante pour la suite. Ici aussi c'est la canicule annoncée. Et dimanche 2 bons gros voyages de foins à entrer, oufff... je respire mal à l'avance.

Cette maison était mon chalet dans les année 90 à 2000 .Je l'ai acheté en 89. Suite à mon divorce en 2002, j'ai préféré gardé celui-ci. Y en a qui disent que l'homme garde toujours le chalet et la femme la maison... mis n'embarquons pas là-dedans.

Cette maison, du moins le carré principal date de 1873. C'est en pièces de bois équarries. Depuis 4 ans j'essaie de ramener l'intérieur au cachet ancien.... disons ayant un peu ce look, mais sans se priver des aménagements modernes naturellement. Mais comme je ne travaille pas à ta vitesse et précision, Pierre, ça arrive que le banc de scie passe un bon mois sans trop bouger. Des méchantes langues diraient que je n'ai pas une compagne permanente qui me pousserait dans le derr...... Ce ne sont que des... des.. des médisances disons.

Salutations à vous dex
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 26 Sep - 22:55

Ben...t'es certain? J'avoue quant à moi que la Fabi y fait pour beaucoup, question poussage dans le derrière. Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 27 Sep - 4:23

très belle photo Dan-la ! j'adore ses couleurs automnale c'est splendide  surtout ce que j'aime particulièrement chez vous ce sont les érables 

aujourd'hui soleil radieux une belle journée qui s’annonce il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 27 Sep - 9:51

proverbe du jour.

Nuées de septembre, pluie de novembre,gel en décembre .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 27 Sep - 9:54

Merci Poulinette. En effet les couleurs des érables sont les plus belles, jaunes et rouges, les deux toujours flamboyant, Avec parmi, un chêne tout roux-brun et quelques conifères d'un vert foncé. C'est tout un tableau.

Prévisions de la journée: plein soleil: 28 .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyDim 28 Sep - 6:53

Merci pour ces photos Dan_La
chez nous plein soleil , comme hier .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyDim 28 Sep - 14:44

Merci pour les photos Dan_la, toutes ces couleurs c'est absolument splendide.
Chez moi après une journée très chaude 27/28° vers les 7 heures du soir une petite averse, suivie d'une plus forte et peu à peu les nuages arrivent.
La pénombre arrive lentement, il est temps de fermer les volets, de faire rentrer la gent féline. Bonne nuit à tous, à demain que votre nuit soit emplie de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 29 Sep - 13:09

Aujourd'hui pluvieux et gris .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 29 Sep - 15:46

Idem chez nous, journée de repos à pas faire grand chose !


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 29 Sep - 15:59

belle journée radieuse ,ciel bleu ;soleil, tout quoi pour réchauffer le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 30 Sep - 4:48

Toujours ciel gris et brouillard .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 30 Sep - 5:05

Il fait 18° ce matin et il y a une légère brume. Cette après-midi soleil et 24/25° prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 30 Sep - 5:11

Chez nous c'est la pluie qui n'en finit  pas !!!!!+ un peu de brouillard  9°
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 30 Sep - 12:04

La journée a commencée doucement comme un jour d'automne, temps gris et nuages bas, puis c'est éclaircie au fil des heures.

Un soleil timide pour l'après-midi avec un 24°C.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 30 Sep - 16:47

Après la chaleur, le froid. On est tombé à presque des températures hivernales d'un coup. Là, un gros soleil après un jour de pluie a encore réchauffé la marmite! Fait super beau en ce moment. Ça me permet une grande aération de la cabane avant l'hiver!
Ça me donne le goût d'aller faire un ptit tour à la chasse à la gélinotte lorsque Fabi sortira de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMer 1 Oct - 3:37

Bonjour mes petits canards,

Ici ce matin il y a du brouillard et 15°, après disparition de la brume, il devrait faire beau.

J'ai une question : sur mon livre de cuisine américaine on parle d'huile de carthame.
En France on utilise de l'huile d'arachide, de l'huile de tournesol, de l'huile de colza (pour les salades), de l'huile de pépins de raisin ou de l'huile d'olive, de l'huile de noix ou de noisettes, mais je ne connais pas l'huile de carthame ! Si quelqu'un peut me renseigner d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMer 1 Oct - 6:10

voila ce que j'ai trouver Canotte
L'huile de Carthame et une huile alimentaire végétal fluide et jaune.Elle est extraite des graines d'une plante herbacé oléagineuse appelés Carthame des teinturiers (Carthamus tinctorius )

Cette plante ressemble au chardon avec des particularités assez semblable à celle du safran son huile est utilisée aussi bien en cuisine que dans la peinture a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: