La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De quel race sont ces canards?

Aller en bas 
+4
jean-mi
lacstjean
cappuccino
poimboeuf
8 participants
AuteurMessage
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyVen 30 Mai - 15:56

De quel race sont ces canards? Hein36 Ce serait très sympathique si quelqu'un pouvait me donner la race de mes canards que j'ai depuis hier De quel race sont ces canards? Smilies2 
De quel race sont ces canards? Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyVen 30 Mai - 16:38

Bonjour, on voit pas grand chose sur la photo et j'ai paumé ma loupe De quel race sont ces canards? Rire07  est ce une tache noire sur l tete?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyVen 30 Mai - 19:32

Clic sur la photo et tu verras! Oui c'est une tache noire......mais on dirait que c'est parce que le duvet y est disparu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 3:10

D'après la photo ce n'est pas des pures . Patiente et attend la venue des plumes .
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 3:43

Bonjour à tous, désolée Capuccino  De quel race sont ces canards? Forum80 j'ai oublié de préciser qu'il fallait cliquer sur la photo...D'après la personne ils ont une dizaine de jours. Est-ce que se n'est pas un peu tôt pour perdre le duvet?...Pas de souci je patiente...Ce sont des canards que je vais garder en "compagnons de route" donc le faite qu'ils ne soient pas pures n'a pas vraiment d'importance, si ? De quel race sont ces canards? Padrole_ 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 4:16

Non pas de problème les canards perdent plus vite le duvet que les poussins .
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 5:16

Merci Jean-mi, sinon quels conseils pour qu'ils grandissent en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 6:06

Beaucoup de verdure et matin et soir soit des grains concassés ou spécial aquatique , et de l'eau à volonté .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 8:01

Non non t'inquiete poimboeuf c'est moi qui ne suis pas compétent  De quel race sont ces canards? Rire07 
J'ai des barbaries qui resemblaient à ca petits ... Mais un peu de patience et tu auras peut etre une reponse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 31 Mai - 13:46

Question pour Jean-Mi.
C'est normal qu'ils perdent ainsi leur duvet avant l'arrivée des plumes au point de se retrouver chauve de la calotte crânienne?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyLun 2 Juin - 14:50

Ça ne serait pas des hydrides comme ceux qu'on utilise pour avoir des foies gras?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyLun 2 Juin - 16:31

Ils ont de l'eau à volonté et le grains comme conseillé plus haut, pour la verdure c'est pas ce qui manque ici...Si les deux premiers jours ils se cachaient depuis ce matin ils arrivent quand on va les voir...
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyLun 2 Juin - 16:48

on dirais du mulard canard a viande croisement entre barbarie et Rouen il me semble
De quel race sont ces canards? Dsc02310
voici une photo des miens
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyLun 2 Juin - 17:06

C'est vrai que d'après ta photo la morphologie y ressemble bien...
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptySam 19 Juil - 13:33

Bonjour, voila un petit moment que je ne suis pas venu, j'attendais que mes" compagnons de route" aient grandis, donc les voici aujourd'hui :

un clic sur la photo pour l'agrandir De quel race sont ces canards? Smilies2 

De quel race sont ces canards? Img_1818

De quel race sont ces canards? Img_1819

De quel race sont ces canards? Img_1820

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 20 Juil - 3:39

Ils ont bien changé , très beaux . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 20 Juil - 6:29

Merci Jean-mi, ils sont très sympas et rentrent tout seuls le soir dans leur cabane qui n'est pour le moment pas dans l'enclos...le matin même chose, j'ouvre la porte et ils partent direction l'enclos , ils ont bien compris où était la nourriture, pas de bassin , ils ont pour le moment une baignoire d'enfant qui leur sert de pataugeoire, je renouvelle l'eau tous les deux jours...Sinon, Est-ce que vous pensez que se sont des Mulards? Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 20 Juil - 7:00

Oui ce sont des mulards , c'est vrai que les canards apprennent très vite , si tu as une pataugeoire c'est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
poimboeuf
Bavard
poimboeuf


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 30/05/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 20 Juil - 7:20

Merci pour tes réponses  De quel race sont ces canards? Smilies2 Sinon ils vivent jusqu'à environ quel âge ? Et commet savoir si se sont des mâles ou femelles ? Je ne connais vraiment rien aux Mulards, de quel croisement s'agit-il et au niveau des œufs il y a une histoire de stérilité qui n'est pas très clair pour moi :roll:  si vous pouviez m'aider j'aimerai en connaitre un peu plus sur ces canards.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 20 Juil - 18:27

salut poimboeuf?
Merci pour le rappel concernant les photos De quel race sont ces canards? Rire07 
C'est le croisement d'un barbarie avec une canne de pekin et sont setriles car hybride apres je ne sais pas pourquoi ce croisement en particulier produit des animaux sterile.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyMar 22 Juil - 23:38

poimboeuf a écrit:
De quel race sont ces canards? Hein36 Ce serait très sympathique si quelqu'un pouvait me donner la race de mes canards que j'ai depuis hier De quel race sont ces canards? Smilies2 
De quel race sont ces canards? Img_0610

Tu as 2 femelles mulards.
Une tache noir sur le coco cest des femelles.
Je sais que se sont des mulards car sinon des pékin male ou femelle.La tache sur la tete ne ment pas. :super: 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyDim 27 Juil - 2:33

Des mulards.Cest sur!!! Un croisement avec pékin et barbarie je croie... De quel race sont ces canards? Hein43 
Mais jen suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? EmptyLun 4 Aoû - 11:56

Si ce sont bien des "mulards", ce sont des hybrides. Ils sont le résultats d'un croisement entre deux espèces; Canard musqué et Canard colvert. Ce n'est ni une race ni une espèce mais un hybride.
"canard de barbarie" c'est le nom que les européens donnaient aux canards originaires des pays barbares: l'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel race sont ces canards? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ces canards?   De quel race sont ces canards? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel race sont ces canards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel race sont ils????
» De quel race sont-ils?
» Quel sont ces race?
» Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !
» À quel âge abattre des canards de barbarie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: