La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coq agressif

Aller en bas 
+8
lacstjean
saphirar
momo25
Jean-Marie
Hizel
mathieubp22
Keskékoz !
sonia74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 13:43

C'est bien dommage, mais tu n'as pas tellement d'autre choix, si tu l'estime dangereux.

Est-ce que ton enclos est grand ?


Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 15:42

Ben oui ils ont 100 m2 pour 7.et on les laisse tranquille mais le gars chez qui je l ai pris m a dis que ca s arrangerait pas....je vais avoir un Sussex.c bête il est vraiment joli...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 15:49

Et oui tu as fait le bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 15:52

Tu sais un coq Sussex, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi. J'en parle en connaissance de cause.

coq agressif  - Page 3 01110

Voilà celui qui m'a causé tant de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 16:34

C'est vrai un coq Sussex c'est du gabarit , vaut mieux prendre une race plus calme .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 16:45

C'est bien ce que je pense auusi !

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 16:47

il est chez l éleveur depuis quelques temps et il est sur qu il est gentil. il dit rien à son fils qui a 5 ans et va aux oeufs... on verra.
je suis en train de reflechir à mes parcs de toutes façons, pour que les enfants puissent aller aux oeufs sans stresser le coq. peut etre en faire un avec 4 ou 5 pondeuses, sans male. peut etre leurs mettre un coq quelques jours de temps en temps pour leur équilibre, si les males acceptent de changer de harem sans faire d histoires....
enfin c est toujours en changement et en preparation quoi...
j ai un ami qui me donne une de ses poulettes qui a décider qu elle voulait couver et rien d autre.....comme j ai deja preparé un coin tranquille en prévision, elle sera bien .je ferai un post avec queques photos quand elle sera installée.....

ah oui, je prend 3 poules de plus aussi, 2 sussex et une cendrée( connais pas la marque lol), des pondeuses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 16:50

je suis sure que celui la est gentil, si il change rapidement et non en devenant vraiment vieux, c est que le pb vient de nous. dans ce cas je separerai les parcs de reproduction et seuls mon zom et moi y rentrerons, comme ça on saura quoi faire.
les enfants iront chez les pondeuses qui seront seules.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 14:28

bon au bout d une semaine à la maison, il a l air gentil. mais il est encore jeune. il ne chante pas et ne coche pas encore pour ce qu on en a vu.
c est vrai qu il est de beau gabarit.
l éleveur m a conseillé de l habituer tous les jours avec les enfants. gabriel vient tous les jours dans les parcs pour nourrir et chercher les oeufs. mm si il nous observe, il a pas du tout le meme comportement que l autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 15:43

Soit très méfiante, tu dis toi même qu'il est jeune, qu'il ne chante pas et qu'il ne coche pas c'est donc tout à fait normal qu'il soit gentil. C'est encore un bébé  coq agressif  - Page 3 Rire07 

Attends sa puberté et qu'il devienne adolescent pour le voir faire son coq.  tchatchabanana 
Dès qu'il aura "pris possession de ses poules", ce n'est qu'à ce moment là que tu verras vraiment son caractère.

Dans l'immédiat, toi et les enfants faites tout pour qu'il soit amical, et le moins craintif possible. Essaies de le faire manger dans la main (toi, pas les enfants) pour créer une dépendance dont il devrait se souvenir plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:09

Il aime les escargots et je chasse tous les jours...il a intérêt de s en souvenir lol...sinon on gèrera,j aurai plusieurs parcs et les enfants n iront pas partout et puis c tout.je ne vais quand même pas tuer tous les coqs dès qu'ils deviennent adultes.il va bien falloir que j apprenne à vivre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 6:37

Peut être à les choisir aussi  coq agressif  - Page 3 Rire07 
Tu ne fais pas dans la facilité  ange 


Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 6:40

oui j avoue. surement par manque d expérience.il me suis beaucoup et s interesse à tout ce que je fais. j espere qu il restera interessé mais pas agressif
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 6:56

Est-ce qu'il s'approche très près ou reste-t-il à distance ?
Peux-tu le faire manger dans la main ?
Peux-tu faire du bruit ou des mouvements un peu vifs à coté de lui sans qu'il s'effraie ?

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 7:10

Pas encore il est assez peureux.mais ca va mieux quand même.il mange pas dans ma main mais c pas l envie qui lui manque...il s approche de plus en plus.quand je passe du temps avec eux,je lui parle doucement sans agressivité et lui propose à manger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 7:44

C'est un bon début, il faut absolument le rendre moins craintif. C'est un des gros défaut de la race Sussex. C'est d'ailleur pour cette raison que je ne conseille pas cette race quand il y a des enfants.


Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 7:59

il me donne l impression de suivre l exemple des autres en fait.
les plus anciennes viennent nous voir sans pb et quémande. il commence à venir aussi ainsi que les 3 poules arrivées avec lui.
il a eu peur de gabriel au debut mais fini par l ignorer. il s approche un peu quand le petit prend du grain dans la main. cette fois il aura pas le choix, les enfants vont dans les parcs tous les jours, les nourrissent avec moi etc.....il devra les accepter parce que je vais lui imposer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 11:44

Là tu te trompes encore une fois ! tu ne devrais pas partir avec l'idée de lui imposer ta volonté, mais avec un esprit plus positif de le domestiquer. Que tu sois obliger de montrer que c'est toi la maîtresse du poulailler, c'est la dernière étape avant l'invitation au déjeuner.

Il faut que tu admettes qu'il soit craintif et tu dois vaincre cette crainte en arrivant à le nourrir dans la main, en pouvant le toucher, même en le câlinant en lui mettant sa tête contre ton cou comme avec un petit.

Il faut que tu le fasses maintenant qu'il est petit, dès qu'il sera mature ce sera fini. Il aura pris son rôle de défenseur des poules et de son territoire, et vous serez des intrus.





Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 12:12

Pas faux....mais il est pas si petit le bestiaux lol...j y vais souvent et chaque fois je lui propose des friandises ( quand les rousses ne se jettent pas dessus) j espère que ca ira et qu on y arrivera.on arrive a se comprendre avec nos chevaux qui sont autrement dangereux,,on va bien finir par comprendre comment fonctionnent les poulets non lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 12:27

Il n'y a aucune raison de ne pas y arriver  coq agressif  - Page 3 Rire07 

Il faut arriver à connaître le caractère de chacun et le comprendre comme tu l'as fais avec tes chevaux.

Essaies de lui murmurer à l'oreille  coq agressif  - Page 3 Rire07  coq agressif  - Page 3 Rire07  coq agressif  - Page 3 Rire07 






Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 14:59

Un coq n'est pas un cheval , J - Marie  coq agressif  - Page 3 Rire07 coq agressif  - Page 3 Rire07 coq agressif  - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 15:19


N'empêche que j'essaierais bien  coq agressif  - Page 3 Rire07 coq agressif  - Page 3 Rire07 coq agressif  - Page 3 Rire07 coq agressif  - Page 3 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 16:51

heu on a appelé le notre chocobo à cause de sa demarche pataude. dans un jeu, un chocobo c est un poussin de la taille d une autruche et on monte dessus lol!!!!
après c vrai que lui donner à manger à la main c est pas évident parce que les poules me harcèlent comme si elles étaient à la diéte!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAUBOUSSIN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/12/2014

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 9:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et j'aurais besoin d'un conseil. J'ai 4 poules et un coq ce dernier a désormais 8 mois, nous l'avons acheté petit. Il n'a jamais vraiment cherché le contact, mais depuis peu la bagarre. Je suis la seule à la maison à m'occuper de ma petite basse-cour, et mardi dernier, comme je le pressentais depuis déjà quelques jours, il est passé à l'attaque en me donnant un bon coup de bec dans le mollet, alors que je venais les nourrir. :twisted:
Il est vraiment superbe, haut sur pattes, et très majestueux, mais assurément agressif. Ce qui m'embête, c'est que mes enfants les plus jeunes (3 et 5 ans) sont désormais interdits de poulailler. Peut-il changer d'attitude, ou bien dois-je m'en séparer, sachant qu'étant très attachée à la nature, j'espérais que mes enfants découvriraient des petits poussins au printemps prochain.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 12:19

Moi, connaissant le comportement des perroquets males adultes, je suis nullement surprise du comportement des coques adultes...

Enfant, j'ai eu des poussins qui sont devenus des coques adultes..de poussins mignons, ils sont passes de vrais coqs a risque pour des enfants.
En faite, je trouve qu'ils font leur job...
D'apres vos postes, il semble qu'il y a des coqs plus territoriaux que d'autres.

question aux experts...

Y en a-t-il qui possede des coqs doux comme des poulettes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coq agressif    coq agressif  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coq agressif
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coq agressif
» Coq agressif
» Canard agressif
» Canard colvert agressif
» Faisan argenté agressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: