La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vermifuges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

vermifuges Empty
MessageSujet: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 8:53

Bonjour a tous.J'ai besoins d'aide j'ai acheté du vermifuge pour mes poules (VERMYL) seulement je regarde le dosage et je n'y comprend rien! sur l'ancien flacon de vermyl que j'avais et qui est vide il était indiqué 5ml pour 1 litre d'eau 3 jours concéqutifs là d'accord maintenant sur le flacon que je viens d'acheté il est mis 100 a200mg par kg de poids vif, soitde 2.25à 4.5ml de solution en une seul administration!!! alors je fais quoi???Merci d'éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 9:15

Je connais rien au VERMYL, je ne peux pas commenter le produit.

Mais, pour les médoc, le mieux c'est d'y aller avec un dosage précis pour éviter de sous-doser ou de sur-doser, donc d'éviter la solution facile de l'administration par l'eau de boisson. Pèse tes poules. 4.5ml ce n'est pas une grosse quantité, vas-y avec de la mie de pain détrempée, ça ira facilement.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 9:19

Les 3 jours consécutifs ses laissé la meme eau pendant 3 jours ou changé l'eau tout les jours pendant 3jours en remettent du vermifuge???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 9:33

Va savoir.

J'ai bien mon idée, mais c'est aller dans une direction que je ne suggère pas. Les poules boivent même de l'eau croupie, c'est connu, mais en général de l'eau neuve est toujours plus tentant. Donc, pour s'assurer que le médoc est absorbé, j'irais avec de l'eau neuve si ton flacon le permet.

La question se pose: comment compte tu gérer l'eau inutilisée s'il s'agit d'eau neuve. Ne bazarde pas ça dans la nature ou le jardin. Tu vas contribuer ainsi à réduire l'efficacité à long terme du produit.

Bref... la mie de pain Hermoye, la mie de pain, une poule à la fois à moins d'en avoir dix mille à traiter.


Est-ce que tu as lu les post précédents sur les vermifuges? En particulier celui-ci?

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir?highlight=vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 19:01

Agricurb a raison de souligner de passer la dose prescrite en imprégnant une mie, je ne le mentionnais pas dans le post, or avec une poule familiarisée à manger dans la main, c'est idéal et aussi...pratique. Avec la seringue il y a toujours un risque de fausse route si on n'y va pas goutte à goutte en laissant la poule déglutir.
Et apprendre à une poule à boire à la seringue nécessite anticipation sur ce besoin.


Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes (comme changer de vermifuge pour éviter la baisse d'effet).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMer 16 Avr - 19:24



Pour les hétérakis et les ascaris (mais pas les 2 autres sortes) les organismes des poules savent plus ou moins cohabiter avec... fournir de la tanaisie fraiche en saison, de la cendre à part et de petits bouts de charbon, elles se soigneront à leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» Vermifuges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: