La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vermifuges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

vermifuges Empty
MessageSujet: vermifuges   vermifuges EmptyVen 4 Avr - 8:58

Bonjour a tous. Puis je vermifugé mes 4 poules avec du vermox humain? si oui quel est le dosage pour 4 poules?Meci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyVen 4 Avr - 17:08

Je te conseil plutot d'utiliser du vermifuge pour volailles, va chez ton véto il t'en fournira un et cela ne coute pas très cher si tu n'a pas beaucoup de poule a traiter
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 5 Avr - 2:16

J'ai demandé a mon véto, mes il n'y connait pas grand chose dans les poules et comme je n'ai que 4 poules les petits conditionnement n'existe pas.Avant je prenais du vermyl chez mon pharmacien mes il ne sais plus avoir se produit et ni d'autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 5 Avr - 10:06

Bonjour,

Personnellement, je ne vermifuge plus qu'en cas de besoin ou avant les repro, ainsi je garde un maximum d'efficacité au vermifuge. Par contre j'en ai toujours sous la main, quand une poule a l'air fatigué il faut agir vite (les miennes ont une spécialité de tomber patraque les vendredis soirs... normal, je suis éleveuse de poules du dimanche).

certains vermifuges humains conviennent, mais c'est très difficile à doser, ça demande une balance au millième de gramme ou beaucoup de temps de broyage dans la farine pour diluer.
Pour le vermox, qui est du mébendazole, c'est déconseillé (et idem je ne pense pas pour tes moutons, j'ai vu ton autre question) : c'est utilisé pour les équidés, chiens, chats, sous le nom de Thelmin pour la spécialtité vétérinaire ; et c'est contre indiqué pour les équidés dont on boit le lait.

Il existe d'autres molécules de la même famille, sous les marques solubénol et flubenol par exemple : ton vétérinaire ayant admis que les poules ne sont pas son dada acceptera sans doute de commander pour toi le vermifuge que tu lui demanderas.

Il est très important de donner les doses au poids, et surtout d'éviter de s'en remettre à la soif de la poule en mettant ça dans leur eau de boisson, tu risques d'affaiblir des poules et d'augmenter la résistnace des vers au point que tu n'arriveras plus à soigner au bout d'un certain temps. Pour la même raison d'une fois sur l'autre il est bon de changer de molécule.

Pour plus de détails et pour les molécules que tu peux googler pour trouver ce que tu cherches, lis le doc suivant, il est un peu palichon mais tu y trouveras les pistes qeu tu cherches et divers renseignemetns sur les types de vers.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 5 Avr - 10:35

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 5 Avr - 14:32

Tu as l'air de t'y connaître en vermifuge Keské, l'année passé le vet avait prescrit de l'eprinex pour les poules de ma soeur qui avaient la gale aux pattes, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptySam 5 Avr - 16:56

Perso je ne vois pas la raison de donner un vermifuge pour la gale des pattes .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyLun 7 Avr - 10:06

Oui, je sais Jean-mi. Moi non plus je donne pas un vermifuge pour ça. Mais j'aimerais savoir dans quel type de molécule l'Eprinex rentrait. Le sais tu? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» Vermifuges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: