La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Repousse de plumes + picossage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage EmptyMer 2 Avr - 10:30

Bon matin tous,

Ma brahma est en mue depuis peu, elle a perdu toutes les plumes de son cou et là le corps suit. Les plumes de son cou commence tout juste à repousser et voilà que ce matin elle semblait avoir été picossée pendant la nuit car elle avait quelques blessures au niveau des repousses des plumes.

On m'avais déjà dit que les poules aimait particulièrement ses repousses. Pour l'instant, ce sont des blessures bénignes pas raison de s'affoler. Mais c'est la première fois que j'ai affaire à une situation comme ça.

Je l'isole avant que ça empire? J'applique quelque chose? Ça semble être la nuit le pire, surement quand elles sont sur le perchoirs, je pourrais peut-être la mettre en cage seulement la nuit?

Merci d'avance pour vos conseils!  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Re: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage EmptyJeu 3 Avr - 9:46

Il faut que tu supplémentes tes poules en produits soufrés : chou, jaune d'oeuf, ...fleur de soufre.

Ca va aider celle qui mue, et l'appétit de plume vient d'une carence en soufre.

Il faut lui mettre du bleu de methylène ou autre colorant anti rouge, et/ou l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Re: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage EmptyJeu 3 Avr - 11:30

Merci Keskékoz pour tes conseils, ça m'étonne qu'elles puissent manquer de quelques choses. Elles ont des restants de table à profusion et des œufs cuits chaque jour ou presque.

Avec une amie j'avais eu l'idée de lui fabriquer un ''cache-cou''? Une chaussette coupée et lui mettre autour du cou?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Re: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage EmptyJeu 3 Avr - 16:57

[quote="Keskékoz !"]Il faut que tu supplémentes tes poules en produits soufrés : chou, jaune d'oeuf, ...fleur de soufre.

Ca va aider celle qui mue, et l'appétit de plume vient d'une carence en soufre./quote]

Je suppose que tu parles de la fleur de soufre que l'on achète en pharmacie ?
Mais comment doit-on la donner aux poules ?

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Re: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage EmptyVen 4 Avr - 13:30

Bon bahhh, le problème est passé tout seul chez nous!

Ma brahma avait surement eu juste une altercation de nuit car depuis que j'ai écrit ce post elle n'a plus aucune blessure et ses plumes commencent à repousser très bien!

Merci tout de même pour les conseils!  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousse de plumes + picossage Empty
MessageSujet: Re: Repousse de plumes + picossage   Repousse de plumes + picossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousse de plumes + picossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousse plumes
» repousse de plumes..combien de temps?
» Rien ne va plus!!!!!
» les plumes
» perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: