La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repousse de plumes..combien de temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

repousse de plumes..combien de temps? Empty
MessageSujet: repousse de plumes..combien de temps?   repousse de plumes..combien de temps? EmptySam 26 Mai - 9:12

Bonjour a tous!
J'ai acheté 3 poules pondeuses rousses et blanches de 1 an et elle n'ont pas de plumes dans le cou ni dans la région du jabot (due a un élevage en cage ou elles ont a sortir la tete a travers un grillage pour se nourrir ainsi les plumes finissent par tomber?)

J'aimerais savoir comien de temps dois-je prévoir pour que les plumes repoussent?
J'ai choisit les 3 d'un lot d'une trentaine qui avaient le plus de plumes..certaines fesaient pitié a voir! chagrin
Aussi,j'ai remarqué que mes poules n'utilisaient par les perchoirs la nuit (j'en aie placé a différentes hauteurs et facile d'acces pour elles)préférent simplement les nichoirs par terre ou simplement un coin.. est-ce normal ??

Merci a l'avance de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

repousse de plumes..combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: repousse de plumes..combien de temps?   repousse de plumes..combien de temps? EmptySam 26 Mai - 9:21

J'imagine que c'est parce qu'elles n'ont jamais vu de perchoir de leur vie!
C'est dégueulasse de faire l'élevage de cette manière, ca devrait être interdit!!! Pauvre petite poulette...
Laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement, elle vont surement finir par y aller.
Sinon, tu peut les mettre sur le perchoir le soir, et un moment donné elle vont comprendre le principe. Un peu de patience...
Pour les plumes je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
 
repousse de plumes..combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: