La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Importation d'oeufs d'Europe

Aller en bas 
+21
mathieubp22
rg
Kashmir
Isabelle comme du miel!
Isav
monfidel
Jean-Marie
Agricurb
J-F Ostiguy
France Dé.
leboub
Cachou89
cherie poulet
prunelle
Allton
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
Lordsly
Dave_Rex
Le Granlou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 3:13

Félicitation, il y a quelque beaux œufs bien foncé dans la bande  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 9:22

Lords!!!!!!! Bravo!!!

Dave Rex tu as absolument raison. Je pense que si on est un éleveur consciencieux (et ej ne doute pas de Lordsly) je m'organiserais quand même pour prendre des précaution, au cas où. je ne doute aps non plus de la qualité de l'élevage d'où viennent les oeufs, mais les microbes peuvent être différents et nos poules peut habituer. Ça pourrait quand même amener des problèmes. Je m'organiserais alors pour m'assurer de ne pas mettre en contact mes oiseaux et les oeufs pour une longue période même après incubation, pour être certaine.

Je m'étais aussi renseignée pour importer légalement et le coût et surtout la paperasse est faramineuse, j,ai abandonné et je reste avec des poules du Canada.

Oui même importer des EU ça prend une paperasse. Eux ils vont même plus loin que ça. Il est strictement interdit d'importer des oiseaux d'un États à un autres sans un NPIP...je ne sais pas si ça s'applique aux oeufs par contre.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 9:25

Ho et pour le taux d'incubation, il est certain qu'après 10 jours le taux baisse, mais ne devient pas nul. ON dit même que jusqu'à 14 jours ça reste pas si pire. J'imagine que tu les as laissé reposé un bon 48 heures sans les tourner?

ici j,ai incubé à peu près toutes sortes d'eoufs de plusieurs environnement et dates et j,ai eu des succès et des échecs dans toutes les circonstances, même les meilleures.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 11:46

Bonjour,
Madame, qui avez participé à ce post sous le nom de Monfidel vous aviez raison sur toute la ligne.
J'ai reçu ce matin un coup de fil du vétérinaire fédéral Alain Lavoie, celui que vous citiez vous-même, qui m'a listé les invraisemblables exigences requises par le Grand Canada pour accueillir quelques oeufs fertlisés venant d'Europe.
Il y a donc là dedans tout ce que dit Monfidel et bien plus encore : quarantaine, présence constante d'inspecteurs tout au long du processus, nouveau bâtiment parfaitement asceptisé à construire avec eau courante et pédiluve pour accueillir mes quatre douzaine d'oeufs, etc. etc.
Bref, tout dans le processus est clairement conçu pour écoeurer l'intempestif importateur amateur.
Le ton a monté avec ce monsieur, au demeurant assez aimable mais logiquement rigide dans sa défense d'un système incontesté, sourd et omnipotent, viscéralement justifié par cette phobie qu'ont toujours eue les îliens anglais contre les microbes continentaux.
Que voulez-vous, mes oeufs à 4 Euros pièce, issus de parents gagnants de 20000 concours, conçus dans une ferme membre de clubs d'élevage d'élite, répondant à toutes les normes sanitaires européennes, bénis par l'inspection vétérinaire française, voyageant dans le coton en classe affaire seraient, m'a dit l'Expert (avec un grand E) : une "menace pour le cheptel canadien", rien de moins. On ne rit (même) pas !
Alors, comme Monfidel, je renonce à mon projet d'importation et d'incubation d'oeufs européens. La question initiale du post était : "Cette importation est-elle autorisée ?" La réponse est claire, c'est NON, bêtement NON et encore NON.
Notre seule chance, amis amateurs de poules hors standart souhaitant varier le sang de nos oiseaux est soit de tricher en toute connaissance de cause, soit de compter sur le laxisme, l'ignorance, l'insouciance ou la fainéantise des douaniers canadiens qui laisseront passer (ou non) des oeufs cachés dans une valise ou nichés dans un bel envoi postal. Mais importer légalement des oeufs en leur assurant les soins requis pour ne pas les perdre durant le voyage n'est pas autorisé dans notre beau grand Canada : le point est fait !...

Voilà. Alors bonne chance à tout ceux qui arriveront à contourner un système aussi navrant. Je pense à vous Lordsly. Bravo pour la réussite à date de votre expérience et tout le meilleur pour la suite de votre incubation ...
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 12:22

Je suivais ce post avec interet car j'ai de la famille en France qui vient régulièrement au Québec. Je sais maintenant que ces impossible....Merci Granlou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 12:23

C'est vraiment désolant, je suis triste pour toi. Tu voulais faire les choses bien et voilà.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:18

Et oui , lorsque les gens sont bornés , il n 'y a qu'un moyen fraudé . C 'est triste mais c 'est la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:50

Granlou, as-tu regardé quelles étaient les normes du côté USA pour importer des œufs de l'Europe? Je sais que certains importent de France certains animaux en passant par les USA. Pour certaines espèces, il est impossible d'importer directement de France au Canada, mais il est possible d'importer de France aux USA, puis il est possible d'importer des USA au Canada.

M. Lajoie est très gentil, mais il dira exactement ce que la loi canadienne dit. Son travail officiel ne lui demande pas de dire comment contourner le système ni de dire comment contester le système. Si tu as la chance de rencontrer un vét. de l'ACIA à un congrès, salon ou autre, il est très intéressant de parler avec eux "off-record". Quand on leur donne des arguments valables, comme le manque de génétique au pays pour maintenir une espèce, les règles peuvent être ajustées. Mais ça ne se fait pas en criant ciseau.

C'est une vérité de la palice que de dire "Plus les règles sont sévères et plus les gens vont tenter de les contourner". C'est exactement ce qui risque d'arriver au Canada avec tous les dangers que cela comportent...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 18:51

Bonsoir à tous,
Le Granlou, je suis désolée d'avoir mis un frein à votre enthousiasme, cependant vaut mieux le savoir avant de se présenter avec des oeufs aux Douanes. De plus le transport d'oeufs fécondés est un risque. La viabilité des oeufs est très fragile. Tous les éléments rentrent en ligne de compte = la manipulation, les changements de température, la pression, les rayons X + certaines expositions à des éléments incontrôlabes.
Bonne soirée, Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Smilies2 Louise dit Monfidel,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 19:10

Merci à tous les participants de ce post, du plus haut intérêt.

Lordsly, en effet quelques oeufs intéressants dans le lot, je te souhaite tout le succès possible pour l'incubation. Tu pourras ouvrir un autre post !

Le Granlou et Monfidel, en vous lisant, je me demandais si la solution viable ne serait pas le collectif : par un club avicole, par les passionnés de Marans, réunir les petits fonds pour une mini bâtisse de quarantaine qui soit un incubateur ou un lieu de séjour pour des poussins d'import, et au plus près de l'aéroport. Sauf s'il y a de grandes dimensions exigées, ça peut être un "placard", propriété d'un club. Un grand projet tout fou, mais ...qui permettrait ensuite beaucoup plus d'importations pour ses membres. Le Granlou, le défi était beau et les contacts établis auraient fait faire un grand bond direction oeufs de cayuga... c'était un tour d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 20:08

Ouf! Bureaucratie quand tu nous tiens! Je me disais peut-être que s'il y avait une prochaine fois,ce serait intéressant de faire des démarches mais tu viens de me convaincre d'abandonner l'idée.
Vraiment dommage!Surtout l'énergie que tu as mis pour y allez en toute légalité.

Je vais me croiser les doigts pour j'aie quelques survivants et si ça fonctionnait je peux te dire que je n'hésiterais pas à recommencer.

Pour l'idée d'un club,ce serait intéressant mais à quels coûts? Je suis pas fonctionnaire fédéral alors j'ai peut-être pas les moyens.  ange 
Si une douzaine après tous les démarches coûte $500 admettons,ça me semble un peu élevé.Déjà qu'à $100 pas beaucoup serait prêt à le faire.
Mais on sait jamais..... encore à suivre  Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 21:42

Peut être aussi que une fois en place, d'autres gens pourraient être intéressés par le service fourni.

Et...
Ca n'existe pas, une quarantaine incubateur, si je devine de ce que dit monfidel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:12

présence constante d'inspecteurs tout au long du processus

Ils ne doivent pas travailler bénévolement j'imagine ceux là!  Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:00

Je serais curieux de savoir si, à l'inverse, il est aussi difficile de passer légalement des Chanteclercs.


Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:20

Hummm! Doit pas en avoir beaucoup des + "stiff" que le gouvernement Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 9:41

Felicitations Lord ! tu mets ca dans l'incub quand??? on a hate de voir le taux de réussite!!!!


Dernière édition par Kashmir le Mar 15 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 11:38

Bonjour - Vos réactions sont toutes intéressantes. Elles m'aident à digérer ma déception qui vire en colère. Oui j'en veux au système canadien, cette perte de temps et d'énergie qu'il induit pour le citoyen qui veut essayer de bien faire les choses. On m'a encouragé à faire une bonne dizaine de téléphones, on m'a envoyé des lettres, faxé des règlements et des formulaires. J'ai parlé avec au moins six fonctionnaires, rempli et réacheminé les dits formulaires, posté le chèque exigé, contacté les services vétérinaires français, etc.
Tout ça pour finir par parler au seul fonctionnaire fédéral qui connaissait le dossier "Oeufs d'importation" et cet homme là est comme une falaise, raide et catégorique : "NON, NO-WAY, OUBLIEZ-ÇA !"
Pourquoi m'avoir laisser errer et niaiser avant d'en arriver là ? Pourquoi ne pas dès le début aviser le citoyen de cette interdiction de fait et fermer une bonne fois la porte au rêve ?
En tout respect, non, Keskecoz, je ne serais vraiment pas en faveur d'embarquer dans le jeu de ces gens-là et participer à la construction d'un mini centre de quarantaine au Québec. À l'heure du Libre-échange libéralisant les importations massives de viandes et de fromages entre l'Europe de le Canada, le feu vert des inspecteurs vétérinaires français authentifiant la sanité de quelques oeufs ne saurait-elle suffire à leurs confrères canadiens ?
Cautionner une telle malsaine et obsessionnelle hantise microbienne (de nature, encore une fois, insulaire et britannique dans ses extrêmes), me répugnerai. Bien au contraire et comme tant d'autres, je me sens poussé à la résistance, à la magouille, au contournement du système. C'est ce que provoque partout en ce monde des lois ou des règlements injustifiables. Et j'arrête là ...

J'ai écrit tout cela, en plus de quelques bétises, au vétérinaire Lajoie. Je sais bien qu'il n'y peut rien, mais enfin ça m'a (un tout petit peu) soulagé.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 12:58

Salut Granlou,

Je comprends très bien ta déception et même ta colère. Et comme tu dis, Dr Lajoie n'y peut rien. Il est juste le messager.

Il doit bien y avoir déjà de ces endroits approuvés pour ce genre d'importation. Faudrait demander au Dr Lajoie s'il y a au Québec des lieux déjà approuvés pour l'importation d'œufs fécondés. Les industriels doivent déjà avoir cela. Comme tu dis, avec tous les échanges internationaux qu'il se fait en ce moment, il doit bien y avoir quelque chose qui existe déjà.

Mon expérience avec les fonctionnaires me dit qu'il y en a très peu parmi eux qui savent vraiment ce qu'ils font. Au Québec, comme j'ai déjà écrit, Dr Lajoie est pas mal au top dans les normes d'importation de "matériels" vivants (animaux, œufs, semences, embryons, etc). Il est préférable de l'avoir de son côté que contre nous...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 13:41

dommage de te défouler sur le messager de ta contrariété... je suis d'accord avec Dave, tu y perds sans doute : il s'est sans doute intéressé à toi, t'a consacré du temps, certes "dura lex sed lex" mais ce n'est pas lui qui fait le règlement ; une discussion hors enjeu, entre personne simplement, aurait peut être été occasion ...


Mais je trouve très bien que tu aies voulu utiliser les règles, et pas la magouille, c'est tout à ton honneur, ne lâche pas tes principes ; et si ton argumentaire sur les importations n'a pas de faille légale, c'est un bon point de départ.Evidemment, du coup c'est en années que ça se compte...
Je comprends ton dépit, disons que mon idée était une approche pragmatique, la donne étant ce qu'elle est, une simple idée non censurée, un remue-méninges, à libre disposition d'autres cervelles.


Cette peur de l'intoxication est aussi présente en France, les journaux adorent faire mousser le moindre "truc" ...A côté de ça dans le monde moderne on se pollue de composés chimiques à effet d'accumulation dans l'organisme par micro-exposition en termes d'années, autrement plus pernicieux qu'une (imaginons) salmonellose. Teintures, "désinfectants surpuissants" (un comble, ça salit plus la terre que les saletés naturelles), désherbants, essence...
Je te rejoins entièrement sur la phobie bactérienne, l'hygiène c'est bien, mais le mieux est l'ennemi du bien puisqu'on sait de nos jours que notre surprotection développe directement les allergies ( l'organisme s'inventant les ennemis qu'il ne trouve plus naturellement...).

Les oeufs restent un véhicule inoculable, sait-on jamais si tu voulais faire une attaque aux oeufs de marans...) !(une attaque de luxe !)
Mais peut être les choses pourraient évoluer pour le transport de vivant...
Revenir en haut Aller en bas
rg
Bavard
rg


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : St-Césaire, Montérégie.
Date d'inscription : 23/10/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:05

Je peut comprendre Le Granlou pour le premier contact avec Dr. Lajoie. Pour avoir fait affaire avec a trois reprise dans l'importation de bélier des USA. Ces un drôle de monsieur le premier contact il est froid et sans aucune aide il te répond va sur internet tout les règlement son la... ensuite au deuxième contact on dirait qu'il voit que tu est sérieux, il change complètement, serviable, gentil. Je second Dave Rex dans son dernier paragraphe. Mes j'imagine très bien le premier contact de Granlou et son besoin de ce défoulé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:12

Oui Dave, oui Keskekoz, le Dr Lajoie n’est sans doute qu’un messager et, je vous entends bien, il faut le ménager, le pauvre. Mais sa position de « docteur-vétérinaire » responsable du dossier crédibilise un processus de contrôle que l’on peut raisonnablement estimer abusif. Il faut ébranler ces savants experts avec la voix du bon sens, ce que j’ai tenté de faire. Non, jamais on ne me fera admettre que mes quatre douzaines d’œufs tourangeaux, triés, certifiés, choyés menaçaient l’avenir de la faune aviaire canadienne. Jamais ! Allons don !
Je viens d’importer au Québec un Khortal de France. J’ai rempli un paquet de papiers, obtenu l’aval d’un vétérinaire de l’Hexagone qui s’est porté garant de la santé du chiot et tout a fort bien fonctionné. Notre ami Lordsly a choisi, lui, d’importer des œufs par la poste et les douaniers canadiens concernés l’ont laissé faire. De telles incohérences, des jugements à deux poids deux mesures, il en pleut avec nos douanes. On nous interdit ici d’importer un saucisson dans une valise (au motif que l’Europe serait non exempte de fièvre aphteuse) et on s’apprête à envahir le marché français avec nos bœufs du Canada (un pays non exempt de la maladie de la vache folle). Jusqu’où iront ces illogismes ?
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:30

Tourangeau... est-ce donc que ton choix s'était porté sur un élevage qui privilégie la marans traditionnelle : l'oeuf extra-roux mais surtout la ponte de 200/an et la qualité de chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 20:02

Moi quand l'idée m'est venue,je n'étais pas au courant de tout ça.
Ca m'aurait surement découragé.
Je dois avouer par contre que malgré qu'il y a de bonnes personnes dans ce système un peu douteux de notre gouvernement,je les ai pas mal dans le c... à cause de mauvaises expériences qui m'ont causés un certain tort tout en n'ayant rien fait qui le méritait alors...

C'est bien vrai qu'on entre dans le libre-échange avec l'Europe alors seront t-ils portés à lever certaines restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 3:48

https://i.servimg.com/u/f55/18/23/35/68/marans11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 3:49

Mes cocos de marans sont arrivés également  tchatchabanana :)) Il y en a un 95% cacao !Hmm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'oeufs d'Europe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: