La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Importation d'oeufs d'Europe

Aller en bas 
+21
mathieubp22
rg
Kashmir
Isabelle comme du miel!
Isav
monfidel
Jean-Marie
Agricurb
J-F Ostiguy
France Dé.
leboub
Cachou89
cherie poulet
prunelle
Allton
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
Lordsly
Dave_Rex
Le Granlou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 14:42

Ishhhhh! C'est pas donné.+ la douzaine d'oeufs et le transport s'il y a lieu.

D'un autre côté tu es sur de les recevoir.  Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 17:06

Granlou, tu aussi besoin d'une quarantaine au Québec. À moins que ça est changé mais c'étais comme ça il y a 2-3 ans.

Bonne chance Lord! Sans être négatif, si je fais une moyenne d'éclosion des oeufs que j'ai entendu qui avait voyagé en avions. C'est environ 1-2 poussin par douzaine. Faux pas regarder le prix que ça coûte mais se dire que s'il y en a juste un pour faire augmenter la couleur de tes oeufs eh bien temps mieux. Il ne devrait pas y avoir de groupe pour faire venir des oeufs d'Europe. L'idéal serait que les gens commande de différents éleveur afin de divertir le bagage génétique assez pauvre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 10:16

2014/04/07 06:26 VILLE ST-LAURENT Article international remis par les douanes à Postes Canada

Arrivera t-il trop tard? Suspense.....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 17:07

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Bandeausauteurs





J F Ostiguy a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de groupe pour faire venir des oeufs d'Europe. L'idéal serait que les gens commande de différents éleveurs afin de divertir le bagage génétique
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:02

Article sorti pour livraison
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:13

Donc tu vas les avoir
???????
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:29

ouep! j'attends qu'ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:39

Oh la la! Justement en écrivant ça le camion arrivait.

J vous envoie des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:44

Ca doit être de la moulée de par chez vous ça la 1ère? Et je ne sais pas s'il était sceptique mais il m'en a envoyé 2 douzaines au lieu de 1.
La boîte a pas l'air d'avoir été manipuler avec soin.........

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 P33t

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 8778

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 5amk

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 5fzl

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Aqlx
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 14:36

Hooooo, que c'est beau! Ouf! J'attend le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 15:01

Moi j'ai hâte de voir pour Le Granlou.
C'est sur qu'étant donné que c'est quelqu'un qui les apporte,ça va allez pas mal plus vite et le taux d'éclosion sera surement beaucoup + haut.
C'est en mai je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 16:10

Wow! C'était bien emballé. Tu es chanceux que ça ait passé. Pourquoi se donner le trouble de la paperasse quand ça peut passer comme lettre à la poste!

Tiens nous au courant des résultats d'incubation. Je te souhaite le meilleur possible!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 16:38

Voilà déjà une grande étape de franchie  :super: 

Maintenant, c'est à toi de réussir ton incubation, bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 16:41

Bravo Lordsly.
Très heureux que cela ait marché pour toi et je te souhaite la meilleure des chances. Drôle de pays que le nôtre, drôles de douaniers itou. J'ai l'impression que passer un truc aux frontières quel que soit le truc en question va marcher parfois selon l'humeur, le degré d'information, la rigueur, la digestion, la soirée de la veille, etc. du douanier concerné. Un coup oui, un coup non, et bonne chance à tout le monde.
Dans mon cas, la situation se présentait de façon un peu plus compliquée. Je demande à un membre de ma famille de m'apporter un produit (les fameux oeufs) d'importation (au moins en théorie) contrôlée, et je ne veux surtout pas qu'il connaisse des problèmes en débarquant à Montréal. Ça fait que j'ai opté pour la procédure que je crois officielle et les coûts associés, sans être plus heureux que cela de devoir le faire ni chercher à convaincre qui que ce soit de faire pareil. Je comprends très bien Dave de penser : "fuck le trouble de la paperasse".
Bien sûr, ami Lordsly, tu nous tiendras au courant de tes résultats d'incubation et toute la chance à toi. Moi, je continuerai de vous informer pareil. Pour l'heure, rien de nouveau suite à ma demande officielle au Fédéral. On m'avait promis réponse sous huit jours, ils sont encore dans les temps. Mon chèque est finalement parti le 4 avril.
Bonjour à tous et à suivre ...
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 16:46

Ouin! Mais je comprends,je crois que je ferais pareil si quelqu'un m'apportait les oeufs.
Et cette fois ça a passé mais c'est surement pas toujours le cas.
Et,oui j'espère que tu nous tiendras informer car on sait jamais si un ami vient de la France,ce sera bon à savoir.
Et comme je disais + haut,tu as surement + de chances de ton côté pour l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 17:17

Bonsoir à tous,
Le Granlou, as-tu vérifié s'il n'étais pas nécessaire de mettre les oeufs dans un couvoir en quarantaine lorsqu'ils arrivent ici? J'ai moi-même fait toutes les démarches que tu es en train de faire, il y a environ 3 ans. Les règlements ont peut-être changé, mais on me demandait de mettre les oeufs en quarantaine et le problème c'est qu'il n'y en a pas de quarantaine au Québec. Des oeufs c'est vivants et à l'arrivée, c'est pareil que si tu apportais des poussins. J'ai même voulu faire reconnaître mon poulailler comme quarantaine en y apportant les changements nécessaires = finalement, vu les coûts que cela occasionnait avant même d'avoir des oeufs, j'ai démissionné. Bonne chance dans vos démarches, les règlements sont peut-être différents.
 Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Smilies2 Monfidel,
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 17:46

Félicitation Lords, il y a de très beaux oeufs la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 18:50

Salut à tous
Lordsly, c'est le 10 mai que je dois recevoir mes oeufs.
Monfidel, je n'ai pas jusqu'ici entendu dire qu'il me faudrait procéder à une quarantaine à leur arrivée. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Ce que je sais c'est que je dois obtenir une déclaration formelle d'un inspecteur vétérinaire français quant à la "sanité" de la région et de l'établissement agricole d'où partent les oeufs. Était-ce aussi votre cas ?
La quarantaine, ben je vous le dirai si on m'en impose une. J'avoue que je trouverais ça pas mal too much ...
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 20:11

Bonne chance avec l'incubation!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 20:53

Une quarantaine.....les œufs sont trop vieux pour être incubés après ça! ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 20:58

Lordsly.....Ben en vla un cul bordé de nouilles! Quel sapré chanceux! Je te souhaite de tous cœur que ça MARCHE à l'éclosion. Si oui, tu viens de faire prendre un sapré ''upgrade'' aux Marans du Québec! Effectivement, tu as des œufs extrêmement intéressants! Plusieurs sont dans les coloris de qualité supérieure! Comme quoi.....qui ne risque rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:00

Bonsoir,
Je m'adresse encore à Le Granlou. Je ne retrouve pas mon dossier complet de mes démarches. Comme je suis déménagée depuis 1an et demi et que je n'ai plus de poule, il est possible que je ne l'ai pas gardé. Cependant j'ai le nom de celui qui était responsable à ce moment là au Québec,  de toutes ces questions. Dr Alain Lajoie, inspecteur pour A.C.I.A. agence canadienne d'inspection des aliments. Je pense qu'il avait son bureau à St-Hyacinyhe, mais je n'ai pas trouvé son no de téléphone. J'ai parlé avec lui a quelques reprises et c'est lui qui devait donner son autorisation pour toutes les démarches. Oui tous les documents dont tu as parlés étaient aussi nécessaires. En France il est assez facile de trouver un éleveur qui fait déjà de l'exportation et qui a un vétérinaire attitré à son élevage. Cependant, je ne pense pas que tu puisses transporter toi-même les oeufs (ni un ami) c'est un représentant du vétérinaire qui doit les apporter à l'aéroport et c'est pareil ici, ce n'est pas toi qui apporte tes oeufs à la maison.
Dans mon cas les oeufs devaient être transportés par un inspecteur jusqu'à la quarantaine et c'est l'importateur qui paye ces différents représentants. Mais de toute façon comme il n'y avait pas de possibilité de quarantaine,(quand je parle de quarantaine, je parle d'un incubateur dans une quarantaine où les oeufs seront mis en incubation), j'ai tout laissé tombé. Voilà un peu d'informations qui j'espère vont t'aider. Maintenant il est aussi possible que les règlements aient été changés depuis et que cela sera plus facile pour toi. Je te le souhaite.
Bonne soirée à tous, Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Smilies2 Monfidel,
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:12

En tout cas,dans mon coin,juste trouver un vétérinaire qui s'occupe des poules c'est pire que se commander des oeufs d'Europe.
Je sais pas combien j'ai fait de téléphone pour ça et je m'ai fait trimbaler d'un bord à l'autre.
L'enfer,pis c'est même pas sur encore.....
J suis pas sur que je l'aurais fait si ça prends tout ce que vous dites.Là on est rendu à des coûts assez élevés quand on mêle des papiers de vétérinaires là-dedans.
Même des États-Unis,pour être légal ça en prends il me semble,non?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:43

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, il y avait la folie médiatique autour de la grippe aviaire. Certains chercheurs en épidémiologie peu scrupuleux ont tenté de tirer profit de cette histérie médiatique. Les médias se "garochaient" dessus ces chercheurs bavards. Mais en même temps d'autres épidémiologistes disaient que ce n'était pas très inquiétant, qu'il y avait bien pire que ça, mais personne en parlait, et aucun média ne s'intéressait à cet autre point vue beaucoup moins intéressant pour attirer le public et avoir de grosses cotes d'écoute. Au plus haut de l'histérie collective, il était même interdit de garder toute volaille domestique au grand air au Québec. Personne ne se souvient de cela?

Alors maintenant, la crise est passée et il est très probablement que les règles soient moins sévères. C'est sûrement ça. Il y a quelques mois, je connais un éleveur de volailles québécois qui avait été s'acheter des volailles aux USA. Il ne s'était pas renseigné sur la règlementation. Quand il est arrivé aux douanes canadiennes, il a déclaré ses oiseaux achétés aux USA et ils l'ont laissé passer sans rien de spécial. Je ne sais pas si les règles officielles ont changé, mais chose certaine, il semble y avoir un certain laisser aller aux frontières.

Dr Alain Lajoie travaillait à l'ACIA à Montréal à l'automne 2012. C'est l'un des responsables au Québec des importations d'animaux au pays. Il est très gentil. C'est son rôle de renseigner les gens sur les règles de l'ACIA.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 23:53

Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Autre062 Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Autre062 Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Autre062 Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'oeufs d'Europe
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: