La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question poule qui couve.

Aller en bas 
+6
pepedro
Keskékoz !
Jean-Marie
verobou
jean-mi
roussette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptySam 22 Fév - 12:47

Et oui tien nous au courant de la suite de ta couvée .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:18

Si ca sentait pas vraiment mauvais, ça peut signaler un début de fermentation, donc c'est bien que ce soit fait.


Oui, c'est adorable une orpington. Rien ne m'attendrit plus, toute inconditionnelle que je sois d'une autre race, qu'une orpington avec ses poussins.

Pis si je colle 20 oeufs sous une soyeuse, j'imagine, avec une orpigton...  question poule qui couve. - Page 2 Smiley-4  question poule qui couve. - Page 2 Smiley-4  question poule qui couve. - Page 2 Smiley-4 

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 16:12

Pour ce qui est du nombre impair d'oeufs, je trouve l'explication assez rationnelle.
Je me suis empressé de disposer sept oeufs dans un des nids, il est vrai qu'ils y tiennent très bien. Donc pour les couvées de printemps ce sera sept oeufs par poule.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 1:52

Durant la couvaison, quel entretien du couvoir est nécessaire ?

Et surtout, comment s'y prendre correctement ?

Dans un post de Keskékoz, https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15443-incubation-les-jours-sensibles, nous donne les jours sensibles dans le développement de l'embryon, il faut donc éviter d'intervenir ces jours là ?


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 7:01

J - Marie c 'est tout simple lorsqu 'une poule commence à couver , tu lui fous royalement la paix , de l 'eau et de la nourriture a volonté et de la tranquillité .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:57

Hé bien comme ça, c'est plus simple !
En tout cas ta réponse est très claire, merci Jean-Mi  question poule qui couve. - Page 2 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 19:10

Jean-Marie a écrit:
Durant la couvaison, quel entretien du couvoir est nécessaire ?

Et surtout, comment s'y prendre correctement ?

Dans un post de Keskékoz, https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15443-incubation-les-jours-sensibles, nous donne les jours sensibles dans le développement de l'embryon, il faut donc éviter d'intervenir ces jours là ?



Eh oui, je pensais que la mention dex chocs ou vibrations suffisait mais je vais l'ajouter.

Juste, pour l'option "foutre royalement la paix" et la laisser tout décider, surveiller quand même l'aspect et l'odeur des fientes, et les signes d'anémie (vigilance poux).

J'évite les feuilles de noyer, mais je place sous le nid des branches de tanaisie (pas au contact direct).
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:44

voici un lien pour ceux que ça interresse , et discution.
http://www.hunt-cam.fr/ferme/Volaille/poule-incubationnaturelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 15:46

J'attend de voir ce que vous pensez de cet article.

Je suis étonné de lire qu'une poule pourrait surchauffer ses oeufs et les tenir trop au sec.


Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 17:57

Je viens tout juste de lire... tout tien du gros bon sens... j'aime bien la couvé naturelle.
Je me suis fabriqué un petit poulaillé en "A" avec roulette... C'est toujours un plaisir de voir naître les "piou-piou" et aussi de voir les yeux émerveillés des enfants.  :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 18:48

Citation :
Je me suis fabriqué un petit poulaillé en "A" avec roulette...

euh ?? ...aurais-tu une image ?


Pour le texte, il se trouve sur un très très bon site ; je vous promets de mieux le lire, j'ai diagonalisé, ça me rappelle une précision importante à ajouter au sujet de mes soyeuses à "20 oeufs" : c'est alors moi qui une à deux fois par jour fait une permutation et un retournement manuel des oeufs, en effet sinon il ne faut pas dépasser 14 ou 15, 12 étant raisonnable.

Je n'ai pas lu le passage sur les oeufs trop chauffés ou trop secs, je lirais ça ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptySam 1 Mar - 13:32

Oui jean Marie, c est quand il fait tres chaud et tres sec (en plein été, par exemple, dans une région chaude )
A mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptySam 1 Mar - 13:53

Kes. poulailler en "A" ou bien en anglais "a tractor coop" qu'on peut déplacer sur le terrain...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptySam 1 Mar - 15:35

roussette a écrit:
Oui jean Marie, c est quand il fait tres chaud et tres sec  (en plein été, par exemple, dans une région chaude )
A mon avis....

Bien dans ce cas, je comprend. Pour l'instant, je vais reléguer ça au fin fond de mon petit cerveau car je n'en suis qu'aux couvaisons de printemps.


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 9:17

question poule qui couve. - Page 2 P3090010Et voila, le résultat...Mes premiers poussins .je suis tres contente.

Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 9:18

question poule qui couve. - Page 2 P3090011
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:11

question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 

Les photos, c'est du piratage, pendant que Maman est sortie ?
Tu n'as pas peur des représailles  question poule qui couve. - Page 2 Rire07 question poule qui couve. - Page 2 Rire07 question poule qui couve. - Page 2 Rire07 question poule qui couve. - Page 2 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:22

Ils sont adorables! :jadore: J'ai bien hâte de voir tous les poussins réunis avec la maman!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:01

Bravo Roussette !  question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 question poule qui couve. - Page 2 Autre062 ça fait des émotions à la maison, hein !

rho, les poussins.... à tous les coups  :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:07

h a ha ha , tu es jaloux jean marie , !!! Ce sera ton tour bientot.
j espere qu ils seront aussi beau que leur pere .( un faverolle allemand)
Pour les "meres", il y a des oeufs de  faverolles, limousine, et orpington .moi aussi , jai hate de voir ce croisement . vive moi

merci kess, c est dommage, que les petits enfants sont repartis.! juste , ils naissent le lendemain .Eux aussi, ils avaient hate de les voir. Tant pi...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:55

Bravo Rossette...  :super:  des beaux "piou-piou"... j'ai hâte d'en avoir aussi...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:09

superbe ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 1:41

Oui j'ai hâte que mon tour arrive !!!  question poule qui couve. - Page 2 Rire07 

je crois que c'est pour bientôt, le soir quand je récupère les oeufs, ils sont encore chauds mais celle couve dans la journée est toujours avec les autres pour le repas que j'apporte.






Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 6:06

Félicitation Roussette pour ta première incube naturelle . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 7:11

Bravo Roussette  question poule qui couve. - Page 2 Autre062 
en as-tu d'autres ce matin ?

quand je vois tes photos, il me tarde q'une de mes poules couve, mais en général chez mloi elles sont tardives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poule qui couve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question poule qui couve.   question poule qui couve. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poule qui couve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» poule qui couve
» Séparé une poule qui couve?
» Poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: