La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Animaux Sauvages

Aller en bas 
+10
sierra
Jean-Marie
jean-mi
Karine70
shetann
Keskékoz !
Audinette
caramba41
Agricurb
Lordsly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:39

Keskékoz ! a écrit:
Lorsly, merci pour toutes ces photos, ça rend plus tangible la faune que vous avez chez vous

Sans dénigrer l'excellent reportage et la qualité des images, faut quand même comprendre que plusieurs de ces animaux se retrouvent dans les jardins zoologique et qu'ils y a beaucoup d'exotiques. Et même parmi les indigènes, il faut mettre des bémols sur des espèces comme le bison, l'antilope pronghorn, l'élan, le bœuf musqué, etc. Avec une petite réédition pour mettre les noms et commentaires ce serait extraordinaire.

Ceci dit, j'ai beaucoup de bonheur à suivre ce sujet.

Pour les amateurs de salamandres, la nuit avec une lampe de poche durant la saison de reproduction vous aurez de bons résultats en bordure de mares et étangs. Attention avec la manipulation des amphibiens; il y a un code d'éthique prescrit dont le plus important est la propreté des mains (entre chaque capture) et l'absence de produits néfastes pouvant être absorbés par leur peaux sensibles (chasse moustique, écran solaire, etc), la remise en liberté au point de capture, et la discrimination des individus issus de points de captures distincts. En fait, le mieux est de ne pas les manipuler, sauf si c'est votre métier... Hé! En théorie, au Québec, cela demande un permis.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:47

Depuis que je gère le jardin toute seule, je laisse quelques coins pas ou très peu entretenus, par envie mais j'avoue aussi par manque de temps !
l'année dernière il y a eu pas mal de hérissons. Je pense que le hangar un peu à l'abandon du voisin, plus son grand carré avec une vieille remorque bois envahie par les ronces y sont pour beaucoup aussi.
En revanche la marre au fonds a été asséchée (je ne l'ai jamais connue), les champs bordant mon terrain ne sont pas du tout cultivés en bio et avec le vent j'ai pu au moins 2 fois constater des dégâts chez moi  Animaux Sauvages - Page 3 Cole9re2 alors la petite faune sauvage souffre vraiment, donc pas de salamandre.
Mais j'ai quand même pu observer dans le potager, sous les grandes feuilles de potirons, des toutes petites grenouilles de bois.

Les photos de ce sujet, sont effectivement superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 13:34

Hé oui! Les dernières sont du zoo de St-Félicien mais la dernière série j'ai écrit:"Une petite dernière avec un peu d'exotisme"  Animaux Sauvages - Page 3 Smilies2 

Parce que beaucoup d'entre eux je n'aurais pas pu les voir en nature,comme le carcajou qui est une espèce menacée.

Keskékoz ! Par chez moi,il y a aussi des salamandres mais j'ai rarement pu en voir ou je n'ai pas porté assez attention

J'ai un cours en conservation de la faune mais qui date de 1999 alors c'est loin derrière moi et quelquefois,je dois me remettre dedans pour les noms des individus concernés  Animaux Sauvages - Page 3 Smilies2 

Je n'ai pas mis beaucoup de photos de Cerf De Virginie avec mon appareil à infrarouge mais j'en ai pas mal car je les nourissait.

J'ai du arrêter parce que certains chasseurs s'étaient rendus compte de cela et allaient se poster à l'endroit où je les nourrissait.

Alors,j'ai cessé parce qu'après tout mon travail,ils s'amusaient à le détruire.
Vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 15:32

J 'adore tes photos de toutes beautés . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 17:35

L'une de nos nombreuses rencontres en forêt. Un ptit nounourse pas timide pour 2 sous. Il est sorti de sa cachette, est venu renifler pendant quelques minutes la porte de la bagnole côté Fabiana puis s'est doucement éloigné. Dommage, je n'avais pas pris mon appareil photo et Fabiana ne connaissait pas son nouveau cellulaire. Elle a cherché pendant quelques minutes avant d'en trouver l'application photos! Elle a raté les bons moments!
Animaux Sauvages - Page 3 Imag0010

Animaux Sauvages - Page 3 Imag0011

Animaux Sauvages - Page 3 Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 18:35

De bien belle photos les amis ,c'est superbe et puis ont vois direct que c'est de la photos spontané..

J'aime bien le nounours en promenade !

 :super: 

https://www.facebook.com/gribouille411?ref=tn_tnmn
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:17

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 3:44

Animaux Sauvages - Page 3 Autre062  Jolies photos.

Je suis jaloux de vos animaux  Animaux Sauvages - Page 3 Rire07 




Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 7:44

ange  Il fait froid cet hiver mais on a des animaux!  ange Animaux Sauvages - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 8:09

C'est pas pour rien que St-Fé porte le qualificatif du plus beau zoo du Quebec. J'adore cet endroit et ai bien hate d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 8:19

Malgré que Granby soit près de moi et qu'il soit très beau,j'adore 100x plus aller à St-Félicien.C'est une expérience extrêmement différente.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux Sauvages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux Sauvages   Animaux Sauvages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux Sauvages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages non pas de sensibilité !!!!!!
» Canards sauvages
» Dindes sauvages
» Dindon sauvages
» à quel âge on dit bye bye au dindon à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: